Images of World Press Photo 2015

Démarré par Guillaume85, Février 18, 2015, 09:12:53

« précédent - suivant »

iceman93

nikon est devenue une marque pour amateur fortuné  :D :D :D
hybride ma créativité

Ollaren

Celle avec le singe est absolument (tristement) superbe.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

sofyg75

Le problème c'est qu'elles sont nombreuses à être tristes et déprimantes ... et superbes ... mais qu'elles ne font que reflèter la réalité ...

steve54

Citation de: Guillaume85 le Février 18, 2015, 09:12:53
60% des images primées sont issues de Canon, 5D mkIII en tête
http://petapixel.com/2015/02/17/breakdown-cameras-captured-winning-images-world-press-photo-2015/

Cette statistique me laisse plus que dubitatif quand je vois les sujets qui sont exposés dans ces clichés.  ::)
On a vraiment du bol de pouvoir décortiquer des données aussi "interessantes" face à ces images, le cul sur notre chaise derrière notre PC !
Encore un sujet qui va fortement me passionner et m'entrainer à regagner mon plumard le plus rapidement possible....
Belle branl**te intellectuelle en perspective, je constate juste les priorités de chacun et je reste pantois.
C'est clair, que je ne prends parti pour aucune cause, je devrais juste m'écraser mais quand je vois des trucs pareils, je ne peux m'empêcher de penser que y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond en ce bas monde..... :(

Guillaume85

Citation de: steve54 le Février 18, 2015, 14:54:52
je constate juste les priorités de chacun et je reste pantois.
quelles priorités ? de qui ?
enfin sur le fond tu as raison

steve54

Je ne t'attaquais pas directement, tu ne fais que relayer une info....
Cette critique serait davantage orientée vers l'auteur de cet article.

Même en se détachant du contexte, ces chiffres sont, en plus, balancés comme çà sans aucune conclusion !
Qu'est ce qu'on en retire ?
Ces photographes y sont parvenus parce qu'ils travaillaient avec cette marque ; sans elle, ils n'y seraient jamais arrivés ?
Canon est la marque la moins chère ? Les pros ont plus de ristournes chez les rouges ? Ils préfèrent l'ergonomie de la marque ?

One way

Je trouve les analyses de Exif bien plus intéressante que en on regarde les optiques utilisées et les réglages iso vitesse.
"Tu veux ma photo!!?"

oliver939

sinon, on peux aussi regarder les photos  :D

iceman93

hybride ma créativité

Ollaren

Citation de: One way le Février 18, 2015, 18:24:41
Je trouve les analyses de Exif bien plus intéressante que en on regarde les optiques utilisées et les réglages iso vitesse.

Question surement débile ou naïve mais en quoi les analyses des exifs sont intéressants? Savoir s'il shot en M plutôt qu'en AV?
C'est pas un troll hein, j'aimerai juste comprendre au fond en quoi ces paramètres puissent être intéressants?

One way

Citation de: Ollaren le Février 19, 2015, 18:47:19
Question surement débile ou naïve mais en quoi les analyses des exifs sont intéressants? Savoir s'il shot en M plutôt qu'en AV?
C'est pas un troll hein, j'aimerai juste comprendre au fond en quoi ces paramètres puissent être intéressants?

Je pense que vous n'êtes pas photographe dactualité et que vous ne faites pas la différence entre un photo reporter et un photographe de sujet.
Quand on a obligation de rapporter des photos dans des contextes difficiles, il faut absolument savoir quels réglages adopter et ne pas merder.

Moi les Exifs des World Press je les analyse pour me demander si dans ce contexte j'aurais utilisé la même focale et si j'aurais choisis les mêmes réglages.
Mais sans prétention, il m'arrive aussi d'analyser les Exifs de mes propres sujets, après coups. Et cela pour progresser.
"Tu veux ma photo!!?"

Ollaren

Citation de: One way le Février 19, 2015, 23:05:19
Je pense que vous n'êtes pas photographe dactualité et que vous ne faites pas la différence entre un photo reporter et un photographe de sujet.
Quand on a obligation de rapporter des photos dans des contextes difficiles, il faut absolument savoir quels réglages adopter et ne pas merder.

Moi les Exifs des World Press je les analyse pour me demander si dans ce contexte j'aurais utilisé la même focale et si j'aurais choisis les mêmes réglages.
Mais sans prétention, il m'arrive aussi d'analyser les Exifs de mes propres sujets, après coups. Et cela pour progresser.
Pour répondre à la première partie, vous êtes sans aucun doute un peu omniscient (et vous avez mal pensé par la même occasion), mais c'est pas bien grave, vous avez sans doute pris cela pour une attaque, alors que ça en était pas une. Mais merci pour ces précisions, votre réflexion se base donc sur oui ou non, dans la même situation j'aurai fait la même, très bien. Pour ses propres exifs bien d'accord, mon interrogation se situait uniquement, à propos des exifs de photos prises par d'autres photographes, vu que nous avons tous une approche/sensibilité/œil/etc... différent(e).

oliver939

bien sur sur quíl faut savoir maitriser son appareil afin de pas rater le moment decisif et de faire un gros flou ou bougé.

Mais par contre, je pense que le bon photographe de reportage, c'est celui qui va savoir isoler, cadrer et shooter une photo qui puisses etre representative d'un evenement particulier.

Apres, qu'il ai ouvert a f5.6 ou f9, ouais ca va changer la profondeur de champ .... Mais est-ce vraiment ce qui fait la force des photos dont on parle ici ?

Ollaren

Citation de: oliver939 le Février 20, 2015, 14:35:15
bien sur sur quíl faut savoir maitriser son appareil afin de pas rater le moment decisif et de faire un gros flou ou bougé.

Mais par contre, je pense que le bon photographe de reportage, c'est celui qui va savoir isoler, cadrer et shooter une photo qui puisses etre representative d'un evenement particulier.

Apres, qu'il ai ouvert a f5.6 ou f9, ouais ca va changer la profondeur de champ .... Mais est-ce vraiment ce qui fait la force des photos dont on parle ici ?

Voilà, j'ai souvent du mal à être clair (et je m'en excuse), mais c'est exactement là où je voulais en venir.