LR6 en pré-commande

Démarré par Oliveeee, Février 18, 2015, 11:46:21

« précédent - suivant »

archi_91

Ce n'est que mon avis ...
Les retraités ont un budget "fini" ... et leur revalorisation s'annonce "délicate" ...
Etre obligé de payer un loyer de plus (après internet, le mobile, la TV, office, Autocad...) m'est insupportable.
Je me suis maintenant habitué aux facilités de traitement de LR (la faute à Dub et à NX2 ) et l'idée de changer une nouvelle fois de méthode ...  ???
Mithridatisé pour les claviers

THG

Citation de: archi_91 le Mars 12, 2015, 13:46:44
Ce n'est que mon avis ...
Les retraités ont un budget "fini" ... et leur revalorisation s'annonce "délicate" ...
Etre obligé de payer un loyer de plus (après internet, le mobile, la TV ...) m'est insupportable.
Je me suis maintenant habitué aux facilités de traitement de LR (la faute à Dub et à NX2 ) et l'idée de changer une nouvelle fois de méthode ...  ???

Peut-être, mais de la à dire qu'il s'agit d'une méthode scélérate, quand même...

Dub

Citation de: THG le Mars 12, 2015, 13:50:30
Peut-être, mais de la à dire qu'il s'agit d'une méthode scélérate, quand même...

Excuses le Gilles ,  la directrice de la maison de retraite a refusé le rab de dessert ...

:D :D :D

;)

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 12, 2015, 11:57:15
Alors ? J'étais comment ? Je suis crédible sur la théorie du complot ? :D
Ça maque d'extraterrestres, quand même. Déçu je suis.

rico7578

Citation de: THG le Mars 12, 2015, 13:50:30

Méthode de voyous me semble plus approprié en effet  ;D
Heureusement qu'il reste Tom Hogarty chez Adobe pour qu'ils continuent à proposer LR en licence perpétuelle (= en boite)...

Tiens au pasage Adobe a racheté Fotolia en fin d'année dernière (pour 800 millions d'euros), ils soutiennent les photographes y'a pas à dire... la bourse a adoré par contre. Les financiers ont définitivement pris le pouvoir de cette boite on dirait...  ::)
Je laisse la parole à la défense, Mr THG c'est à vous  ;D

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 12, 2015, 11:57:15
Alors ? J'étais comment ? Je suis crédible sur la théorie du complot ? :D

...mmouais...il faudrait que tu arrives à caser les Illuminatis quelque part...ça serait plus fort, plus puissant...là, on sent bien que tu hésites encore un peu trop.

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Mars 12, 2015, 14:31:38
Ça maque d'extraterrestres, quand même. Déçu je suis.

Citation de: CMely le Mars 12, 2015, 14:40:23
...mmouais...il faudrait que tu arrives à caser les Illuminatis quelque part...ça serait plus fort, plus puissant...là, on sent bien que tu hésites encore un peu trop.

Je savais bien que j'étais un amateur ;)

THG

Citation de: rico7578 le Mars 12, 2015, 14:38:03
Je laisse la parole à la défense, Mr THG c'est à vous  ;D

À vrai dire je m'en cogne, je ne me préoccupe pas de tout ce qui concerne le marketing et le commercial... Moi ce qui m'intéresse, c'est le produit, et son utilisation.

webvince18

Mais son utilisation est tout de même subordonnée à son achat, donc à l'offre commerciale  ;)

THG

Citation de: webvince18 le Mars 12, 2015, 18:11:44
Mais son utilisation est tout de même subordonnée à son achat, donc à l'offre commerciale  ;)

ça fait des années que je publie sur Lightroom : mon blog, les forums, des centaines de tutos, d'articles, de vidéos et des livres : je ne parle jamais de l'aspect commercial.

archi_91

Citation de: Dub le Mars 12, 2015, 14:03:40
Excuses le Gilles ,  la directrice de la maison de retraite a refusé le rab de dessert ...
:D :D :D
;)

Non, privé de fromage, j'ai du cholestérol, pas du diabète ...  ;D ;D ;D ;D

Excuse-moi pour la pollution, Monsieur Gilles, tes tutos, ton blog, tes livres, m'ont bien aidé pour arriver à sortir quelque chose de propre avec LR...
Maintenant j'aurai du mal à changer ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

THG

Citation de: archi_91 le Mars 12, 2015, 19:01:30
Non, privé de fromage, j'ai du cholestérol, pas du diabète ...  ;D ;D ;D ;D

Excuse-moi pour la pollution, Monsieur Gilles, tes tutos, ton blog, tes livres, m'ont bien aidé pour arriver à sortir quelque chose de propre avec LR...
Maintenant j'aurai du mal à changer ...  ;)

Mais je ne prétends pas que tu pollues, mais l'abonnement n'est pas une arnaque, et je comprends parfaitement ton allergie au concept. À 52 ans, il y a aussi des choses d'aujourd'hui auxquelles je suis réfractaire et, pourtant, je fais partie de la génération qui a utilisé le mail et internet au boulot, puis à la maison.

berclau

Bonjour,

+1 THG

Moi aussi 70 ans , photos depuis 50 ans y compris au boulot en PdV argentiques  pour photos techniques...puis numériques et internet...et maintenant animateur club ....

Pas de soucis non plus avec l'abonnement photographe LR+PSCC...je ne pense pas que c'est une arnaque !!!

Mais pour moi aussi il y a des détails qui me gènent .... par ex qu'adobe conserve toute nos coordonnées  bancaires pour prélévements , même si on paye l'abonnement une fois par an ...Un préavis d'appel de payement ,et ensuite payement volontaire en ligne (sans conserver les données) serait plus sur au niveau sécurité....

Il n'y a pas qu'adobe qui conserve les données de payement , mais personne n'est à l'abri d'un piratage !!!!

Bonnes photos à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

THG

Citation de: berclau le Mars 13, 2015, 08:21:40

Mais pour moi aussi il y a des détails qui me gènent .... par ex qu'adobe conserve toute nos coordonnées  bancaires pour prélévements , même si on paye l'abonnement une fois par an ...Un préavis d'appel de payement ,et ensuite payement volontaire en ligne (sans conserver les données) serait plus sur au niveau sécurité....

Tout est relatif... hier j'ai réglé une facture par carte bancaire, au téléphone... est-ce plus sûr ? Plus prudent ?

Je n'en suis pas certain.

tenmangu81

Citation de: THG le Mars 13, 2015, 11:34:01
Tout est relatif... hier j'ai réglé une facture par carte bancaire, au téléphone... est-ce plus sûr ? Plus prudent ?

Hou là !! Dangereux, ça !!

Jc.

Citation de: THG le Mars 13, 2015, 11:34:01

Je n'en suis pas certain.

Non bien sur ce n'est pas plus sur, pas moins non plus d'ailleurs. Mais ce n'est pas une raison. J'ai un peu le même avis que Berclau, il y a suffisemment d'occasions de se faire avoir avec une CB, pas besoin d'aller les chercher.
Et crois moi, je suis autant versé dans ce domaine que toi dans le tien ;)

alains29

Bonjour,
je suis un petit peu embêté là, car je suis sur le point d'acheter une MAJ de ma LR3 (changement de machine 32 -> 64bits).
Actuellement la LR5 est achetable en MAJ version autonome, mais n'est pas en évaluation (sauf via le cloud qui ne m'intéresse pas).
L'acheter actuellement me pose problème si la LR6 sort d'ici 1 mois ou 2. Quelle est la politique actuelle d'Adobe dans le cas de sortie d'une nouvelle version peu de temps après un achat?
Merci. ;)
6D mark II/7D/LX5

tenmangu81

Citation de: alains29 le Mars 14, 2015, 15:59:42
Bonjour,
je suis un petit peu embêté là, car je suis sur le point d'acheter une MAJ de ma LR3 (changement de machine 32 -> 64bits).
Actuellement la LR5 est achetable en MAJ version autonome, mais n'est pas en évaluation (sauf via le cloud qui ne m'intéresse pas).
L'acheter actuellement me pose problème si la LR6 sort d'ici 1 mois ou 2. Quelle est la politique actuelle d'Adobe dans le cas de sortie d'une nouvelle version peu de temps après un achat?
Merci. ;)

Il vaudrait mieux attendre un peu la sortie de LR6.
Sinon, quand on passe d'une version à la suivante, il faut payer, mais moins que lorsqu'on achète LR depuis rien.
Par contre, les mises à jour d'une version sont gratuites, mais ont pour seul objet de rajouter des boitiers qui viennent de sortir.

Nikojorj

Citation de: alains29 le Mars 14, 2015, 15:59:42
Normalement, tu télécharges la version pas cloud et tu as droit à 30j d'évaluation.
Effectivement, pour ce qui est d'acheter on doit pouvoir commencer à attendre LR6 ou au moins la beta.

alains29

c'est ce que je comptais faire en attendant. Mais il n'y a pas de version d'évaluation LR5 "pas cloud"....  :(
si je prends la version d'évaluation LR5 "cloud" et que je bascule en "non cloud" une fois que LR6 sera dispo (à considérer que la version autonome existe toujours), vous pensez que je perdrai qcq chose lors du basculement? (mais bon, je ne suis quand même pas chaud pour le cloud, même en évaluation).
6D mark II/7D/LX5

Manu_9

Alain,
Ici, tu as des versions complètes non cloud (je pense qu'elles deviennent des versions d'évaluation si tu n'entres pas de numéro de série) :
Mac : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5856
PC : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5857

Par contre, si tu installes une version 5 d'évaluation, limitée à un mois, et que tu migres ta bibliothèque LR3 au format LR5, tu risques de te retrouver "bloqué" si la version LR6 sort dans plus d'un mois...

alains29

Merci infiniment Manu,
c'est le lien que je ne trouvais pas, j'avais trouvé une page adobe qui stipulait qu'il n'y avait plus de LR5 autonome en évaluation, je n'avais pas insisté.
Tu as raison concernant le délai de sortie de LR6, si jamais il dépasse 30 jours, ce qui est fort possible.
Mais comme je repars d'un environnement vierge, je conserve LR3 sur mon ancienne machine, et si j'ai un besoin urgent le répertoire LR3 ira bien.
Merci encore. ;)
6D mark II/7D/LX5

STB

Bon alors... Elle va sortir cette P...in de version 6 dopée à la bite ?
Ca devient lourdingue de travailler sur LR :'(
StB

THG

Citation de: alains29 le Mars 15, 2015, 11:22:47
j'avais trouvé une page adobe qui stipulait qu'il n'y avait plus de LR5 autonome en évaluation, je n'avais pas insisté.

je peux avoir un lien vers cette page ?

car je doute fort qu'elle existe.