LR6 en pré-commande

Démarré par Oliveeee, Février 18, 2015, 11:46:21

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Chaque fois que je vois mon assembleur il me dit de passer à Linux et de laisser tomber Windows, adobe et compagnie et d'aller voir vers les logiciels gratuits. Même refrain d'un exposant lors d'une expo photos.

Caloux

Ah le refus du système ! Adepte de la théorie du complot peut être ?   ;)
Amitiés. Pascal

Dub

Citation de: Sebmansoros le Mars 18, 2015, 09:24:20
Chaque fois que je vois mon assembleur il me dit de passer à Linux et de laisser tomber Windows, adobe et compagnie et d'aller voir vers les logiciels gratuits. Même refrain d'un exposant lors d'une expo photos.

;D

Peut-on avoir la liste de ces logiciels gratuits pour remplacer LR et pour la photo numérique en général  ??? ???

8)

tenmangu81

Citation de: Dub le Mars 18, 2015, 09:30:34
;D

Peut-on avoir la liste de ces logiciels gratuits pour remplacer LR et pour la photo numérique en général  ??? ???

8)

Et pour Linux  :D

Dub

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Mars 18, 2015, 11:10:16
;)

... en plus , oui ...

:D :D :D

Je pense que ca dépend de ton niveau d'exigence mais si tu es en Jpeg je pense que Darktable et The GIMP est une alternative acceptable.

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 18, 2015, 11:16:38
Je pense que ca dépend de ton niveau d'exigence mais si tu es en Jpeg je pense que Darktable et The GIMP est une alternative acceptable.

.... est une alternative acceptable. ...

J'imagine ...

;D

patounet

Citation de: OuiOuiPhoto

Sauf erreur de ma part, Darktable sait traiter les raws, donc Darktable + Gimp est une alternative à LR + PS.

OuiOuiPhoto

Citation de: patounet le Mars 18, 2015, 11:59:37
Sauf erreur de ma part, Darktable sait traiter les raws, donc Darktable + Gimp est une alternative à LR + PS.

En fait j'étais resté a un GIMP en 8 Bits. La limitation me semblait plus la. Mais c'est vrai que maintenant il gère le 16 bits. Donc oui le couple est aussi une alternative RAW.

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 18, 2015, 11:16:38

...ça pourrait (peut-être) être une alternative acceptable pour quelqu'un qui démarrerait aujourd'hui la photographie numérique...mais ce que les partisans de la bascule vers Linux oublient toujours de préciser, c'est que le problème ne consiste pas uniquement à trouver un logiciel "équivalent"...

...il faut aussi trouver un moyen de rapatrier sur Linux :

- Tous les présets de développements,
- Les collections,
- Les paramètres d'exports et d'impression,
- les plugins,
- les macros,
- les fichiers,
- les fichiers de configuration et de paramètrage,
- et j'en oublie sûrement...

qui reprèsentent des heures et de heures de travail.

alains29

Citation de: THG le Mars 18, 2015, 07:06:43
je peux avoir un lien vers cette page ?

car je doute fort qu'elle existe.

et voilà, on ne me croit pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais été inventer cela.... :(

Mr ou Mme Adobe vous font des cachotteries, voilà tout, Mr. THG!.. :)
6D mark II/7D/LX5

THG

Citation de: alains29 le Mars 18, 2015, 13:38:52
et voilà, on ne me croit pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais été inventer cela.... :(

Mr ou Mme Adobe vous font des cachotteries, voilà tout, Mr. THG!.. :)

C'est cela, oui...

Il m'a fallu 15 secondes chrono en main de la page de recherche Google à la page de téléchargement de l'application...

alains29

eh oui.
allez le voilà ton lien : https://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=faq+lightroom&loc=fr#

tu cliques sur tester (en haut à gauche sous l'icône LR) et tu verras bien. ;)
6D mark II/7D/LX5

THG

15 secondes chrono, après avoir saisi "Lightroom évaluation" dans la recherche Google :

THG

Faut arrêter avec les théories de conspiration, comme quoi Adobe ferait exprès de cacher l'accès aux versions d'évaluation, ou à la version à licence perpétuelle.

C'est totalement faux, en plus, en cherchant bien, on trouve aussi toutes les anciennes versions.

Et par mon blog, c'est encore plus rapide, parce qu'on charge direct sans saisir d'identifiant.

alains29

Citation de: THG le Mars 18, 2015, 14:06:48
...Il m'a fallu 15 secondes chrono en main de la page de recherche Google à la page de téléchargement de l'application...

Vous déviez du sujet. La question n'était pas de savoir si je savais faire une recherche sur Google ou pas, la question était de savoir si je racontais des fadaises en disant que j'étais tombé sur une page adobe stipulant que le produit LR en version d'essai n'était plus disponible... C'est tout. Et je vous l'ai démontré.
6D mark II/7D/LX5

jipT

Citation de: CMely le Mars 18, 2015, 13:18:51
...ça pourrait (peut-être) être une alternative acceptable pour quelqu'un qui démarrerait aujourd'hui la photographie numérique...mais ce que les partisans de la bascule vers Linux oublient toujours de préciser, c'est que le problème ne consiste pas uniquement à trouver un logiciel "équivalent"...

...il faut aussi trouver un moyen de rapatrier sur Linux :

- Tous les présets de développements,
- Les collections,
- Les paramètres d'exports et d'impression,
- les plugins,
- les macros,
- les fichiers,
- les fichiers de configuration et de paramètrage,
- et j'en oublie sûrement...

qui reprèsentent des heures et de heures de travail.

Oui mais pour être honnête, le problème serait le même pour toutes personnes qui quitterais LR pour un autre logiciel Linux ou pas Linux.

jip

THG

nulle part il est stipulé qu'il n'y a pas de version d'évaluation en mode licence perpétuelle, et c'est très exactement ce que vous avez écrit...

donc on parle bien de la même chose.

Nikojorj

Citation de: alains29 le Mars 18, 2015, 14:10:20
tu cliques sur tester (en haut à gauche sous l'icône LR) et tu verras bien. ;)
Ben c'est un 404 parce qu'ils ont merdé avec leur site, ça ne démontre pas des masses de choses vu qu'on y arrive autrement.

Christophe Mely

Citation de: jipT le Mars 18, 2015, 14:22:04
Oui mais pour être honnête, le problème serait le même pour toutes personnes qui quitterais LR pour un autre logiciel Linux ou pas Linux.

jip

Je suis d'accord. Linux ou pas, lorsque l'on prend l'habitude de travailler avec des logiciels spécifiques on génère au fil des ans un environnement de travail personnalisé plus que conséquent. Changer d'environnement est un énorme travail qui est bien souvent (et fort opportunément pour ceux qui en font la promotion) mis de coté...un peu comme si on vous proposait de changer de maison sans vous parler du déménagement.

alains29

Comment ça 404 Nico?
voilà la page:
6D mark II/7D/LX5

alains29

Bref, je n'ai rien demandé, j'ai juste dit être tombé sur cette page alors que je faisais une recherche.
Ensuite on me dit que cette page n'existe probablement pas! ce qui est faux.
Que Adobe laisse trainer des pages obsolètes ça peut arriver, la preuve; et je n'en ai rien à faire, c'est bien le cadet de mes soucis.
Un forumeur aimable m'a dirigé vers la bonne page, et j'ai pu télécharger ma version d'évaluation.
J'ai ensuite effectivement trouvé la page où l'on trouve également toutes les autres versions.
Il n'y a aucune conspiration à voir là-dedans. Je suis client Adobe comme je suis client DXO. Le jour où les solutions proposées ne me conviendront plus, eh bien je ne serai plus client, et je n'aurai pas besoin d'aller l'étaler sur la place publique.
On pourrait peut-être parler d'autre chose! ;)
6D mark II/7D/LX5

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Mars 18, 2015, 13:18:51
...ça pourrait (peut-être) être une alternative acceptable pour quelqu'un qui démarrerait aujourd'hui la photographie numérique...

Oui évidement. Celui qui a commencé avec LR  aura de toute façon pas mal de boulot pour prendre une autre solution même si de mon point de vue c'est LR qui est le plus a même de m'aider a le quitter ;)

Jc.

Citation de: THG le Mars 18, 2015, 14:30:24
nulle part il est stipulé qu'il n'y a pas de version d'évaluation en mode licence perpétuelle, et c'est très exactement ce que vous avez écrit...

donc on parle bien de la même chose.

Le mode "licence perpétuelle", c'est bien ce mode dans lequel tu paies, tu ne revoies plus jamais ton argent et en contrepartie tu acquiers définitivement une licence pour utiliser Lr, c'est ça ?

C'est un achat quoi, pourquoi soudainement utiliser cette expression inusitée jusqu'alors ?

sebs

Citation de: Jc. le Mars 18, 2015, 20:16:26
Le mode "licence perpétuelle", c'est bien ce mode dans lequel tu paies, tu ne revoies plus jamais ton argent et en contrepartie tu acquiers définitivement une licence pour utiliser Lr, c'est ça ?

C'est un achat quoi, pourquoi soudainement utiliser cette expression inusitée jusqu'alors ?

Non, pas exactement, un logiciel c'est particulier, ce n'est pas un bien dont tu peux disposer à ta guise.
On 'achète' seulement un droit à l'utiliser, dans certaines conditions (le fameux 'eula' en anglais). Le logiciel en tant que tel ne nous appartient évidemment pas du tout.
Donc les termes (mots) sont égalememt particuliers, propre à ce 'concept' de logiciel et de 'license'.