Profil correction 16-35 f/4 IS L et LR 4.1 ?

Démarré par Nick06, Mars 29, 2015, 16:49:09

« précédent - suivant »

Nick06

Bonjour à tous,

j'ai essayé hier sur mon 5D3 le 16-35 f/4 IS L (redoutable d'ailleurs) , mais je n'ai pas le profil dans mon LR 4.1
Comme je vais l'acheter dans les jours suivants, puis-je télécharger le profil de correction de cette optique quelque part ?

Deuxième question:
Il semblerait que sur mon 5D3 non plus la correction de vignetage de se fasse pas automatiquement, comment faire ?

Merci à tous pour vos réponses.

Nico.

Laurent31

Pour Lightroom, il me semble bien que c'est seulement à partir de LR5. Je l'ai eu dans une des dernières mises à jour de cette version, l'été dernier.

JamesBond

Citation de: Nick06 le Mars 29, 2015, 16:49:09
[…] j'ai essayé hier sur mon 5D3 le 16-35 f/4 IS L (redoutable d'ailleurs) , mais je n'ai pas le profil dans mon LR 4.1
Comme je vais l'acheter dans les jours suivants, puis-je télécharger le profil de correction de cette optique quelque part ?[…]

On ne peut télécharger individuellement un profil d'optique dans LR ; ces profils sont intégrés aux mises à jour de Camera Raw, elles-mêmes intégrées à celles de LR. Pour votre cas, Laurent a raison, seul LR5 (depuis la version 5.6 ; actuellement en 5.7.1) héberge le profil de cette optique car celle-ci est sortie bien après la dernière version disponible de LR4 [notons au passage que la dernière version de LR4 est 4.4.1, et que votre version est donc totalement obsolète ; il est toujours utile de mettre à jour ce logiciel].

Citation de: Nick06 le Mars 29, 2015, 16:49:09
Deuxième question:
Il semblerait que sur mon 5D3 non plus la correction de vignetage de se fasse pas automatiquement, comment faire ? […]

C'est toujours le cas lorsque les optiques sont puînées aux boîtiers.
Dans ce cas (si c'est bien ce que vous demandez), il faut utiliser EOS Utility pour télécharger dans le boîtier les corrections d'aberrations d'objectif.
Suivre la procédure indiquée ici par notre ami Gibus.
Capter la lumière infinie

Dod64

Bonjour,

Pour ta deuxième question concernant le vignetage:
Il faut aller dans les menus du boîtier (le premier), puis tu vas sur Correct.aberration objectif et là tu peux activer ou désactiver le vignetage.

Amicalement
Dod64

Nick06

Merci pour vos réponses.

J'ai installé EOS utility, CD livré avec mon 5D3, mais le 16-35 f/4 IS n'y figure pas.
Normal allez-vous me dire, il n'était pas sorti il y a 3 ans...
Du coup que dois-je faire ?

Merci à vous tous.

chenap06

Bonjour

Ben faire la MAJ de EOS utility sur le site canon.fr et tu retrouveras le profil 16/35f4 Lis

Nick06

Chenap06 , je viens de faire le MAJ de Eos Utility, en version 2.14.1, datant du 29 septembre 2014, et le 16-35 f4 IS n'y figure toujours pas...

JamesBond

Citation de: Nick06 le Mars 30, 2015, 10:28:37
Chenap06 , je viens de faire le MAJ de Eos Utility, en version 2.14.1, datant du 29 septembre 2014, et le 16-35 f4 IS n'y figure toujours pas...

Il existe des versions plus récentes de EOS Utility ; pourquoi avoir choisi celle-là ?
Capter la lumière infinie

Nick06

James Bond, je m'excuse mais je ne trouve pas de version supérieure à la 2.14.1 ...
Pourrais tu m'indiquer où alors ?

Merci d'avance.

Nicolas.

Gérard B.

En suivant le lien de 007, il y a une version qui date du 26 mars 2015. C'est pas très vieux😊😊!

Nick06

Ok j'ai compris d'où vient le souci, je suis en Windows Vista 64.
A priori pas le MAJ EOS Utility plus récente que 29 sept 2014 pour ce Système d'Exploitation...

Si j'essaye de faire un MAJ comme pour un Windows 7 ca va fonctionner ???????