70-300mm f/4-5.6L IS USM ou 70-200mm f/4L IS USM ?

Démarré par GrosDav, Novembre 05, 2014, 12:29:00

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 18, 2014, 12:55:29
Question un peu conne (mais bon pas grave ;D).

Les IS sont des pièces qui tiennent la route au long cours ? C'est une source importante de non-fiabilité sur un objectif ou les stabilisateurs ont atteint un tel degré de fiabilité qu'en pratique ce n'est pas (ou plus) un pb ?
J'en ai eu un qui a lâché (4/70-200 LIS), mais c'était très certainement dû à une gamelle lors de laquelle il m'avait accompagné (glissade sur la glace). La panne s'est manifestée par un bruit désagréable quand on bougeait l'objectif, et ce plusieurs jours après la chute. Et rien ne se voyait sur les photos...

GrosDav

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 13, 2014, 19:13:30
Alors alors, heureux ?

Oui heureux, maintenant il me reste à être à la hauteur pour exploiter au mieux tout mon matériel.
Sur mes photos de la Sainté-Lyon par exemple, les loupées viennent surtout du fait que je ne maitrise pas encore bien l'AF du 7D II.
Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  ;D

Citation de: Gerard 13 le Décembre 18, 2014, 07:39:16
Le non IS  donc  ?

Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la version IS.  ;)

No favourite brand

Moi j'ai ce collier de pied sur mon 70-200 F4 et je te garantis qu'il est hyper robuste. il n'a pas bougé d'un millimètre depuis 4 ANS. A l"époque je l'ai payé 17 euros. C'est aussi beaucoup le pied qui compte. Sur un Manfrotto haut de gamme, c'est de la glue...
J'ai pas fais gaffe mais si tu comptes faire tes événements avec seulement le 70-200 et le 50 (80 en fait ) tu vas vraiment être trop long...
Alban

srub

Tu as un lien pour le collier de pied à 17euros ?

srub

zut je pensais qu'il s'agissait d'un collier pour 70 300L, qui coute un bras chez canon et malheureusement à la lecture des différents post les copies semblent pas terrible.

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2014, 12:07:45
La différence n'est pas extraordinaire non plus  ;)

je sais j'ai dis légèrement.... ;)
d'autant plus que c'est celui que j'ai ! et il est excellent pour son prix  ;)

MOTLEYDVD

pour ceux qui veulent j'ai un collier à vendre  ;)

srub