135 L doublons?

Démarré par deep_blue, Février 20, 2015, 22:48:24

« précédent - suivant »

deep_blue

Bonsoir, jai la chance de pouvoir bénéficie des tarifs employé canon par une connaissance et outre le fait d'avoir acquis le 16-35 f4, le 24-70f4 et un 6d. Je rêve depuis longtemps sur le 135mm f2 mais j'ai peur de ne pas l'utiliser car j'ai deja le 70-200 II is a 2,8. Le prix très intéressant me donne envie de le prendre mais est ce que certains ont les deux et ne laisse pas l'un des deux dans l'armoire?

Merci de votre retour

Snefrou

Bonsoir, je possède les deux, mais l'usage en est différent. Le 135 me sert surtout en portrait et en concert, le 70-200 en sport, les deux en proxi, avec ou sans TC x 1,4 et bagues-allonge.
Le 135 a un rendu beaucoup plus doux, le 70-200 est un zoom... J'emporte rarement les deux ensembles, sauf si je fais aussi des portraits en dehors des terrains de sport, par exemple en football américain. En proxi, le 135 est pour les fleurs, pour les animaux c'est 300 ou 70-200.

tarmac23

Bonjour,
si vous photographiez  les sujets mobiles ( surtout avec un APS-C ), l'absence de stab risque d'être gênante.
Vous avez un 135, bien stabilisé, dans votre zoom.
Doublon? oui, un peu...

jeje14

j'ai les 2 aussi et :
le 135 me sert surtout pour le portrait et en complement pour le sport en salle
le 70-200 me sert pour le sport indoor et outdoor avec ou sans tc 1.4x et en portrait pour la focale 200

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

newteam1

Citation de: deep_blue le Février 20, 2015, 22:48:24
Je rêve depuis longtemps sur le 135mm f2 mais j'ai peur de ne pas l'utiliser car j'ai deja le 70-200 II is a 2,8.
J'ai les deux et c'est souvent le 70-200 F2.8 ISII qui reste dans l'armoire, car le bokeh est merveilleux et sur une journée de CSO je sort plus de photo incroyable avec le 135 qu'avec le 70-200....
De plus le 135 est infiniment plus maniable et on peu cropper sans pb....

par contre quand il faut faire du très très prés rapide (chats) je préfère le 70-200

avec le 135mm

135mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Citation de: deep_blue le Février 20, 2015, 22:48:24
Bonsoir, jai la chance de pouvoir bénéficie des tarifs employé canon

Prends ton 135 et si il ne te plais pas, revends le (moi a vil prix!)

deep_blue

Oui 600€ le 135 mm,c'est tout de suite plus tentant!
Je me suis entièrement equipe du coup
Un 16-35 f4 is en promo à 500€ un 70-200... Je me suis fait plaisir

One way

Citation de: deep_blue le Février 22, 2015, 07:53:21
Oui 600€ le 135 mm,c'est tout de suite plus tentant!
Je me suis entièrement equipe du coup
Un 16-35 f4 is en promo à 500€ un 70-200... Je me suis fait plaisir

A ce tarif la il ne faut pas hésiter. Mais pour jouer les mauvaises langues, cela ne fait que démontrer ce que je dis régulièrement. C'est en France que les marges sur le matériel Canon sont les plus fortes au monde. Et les boutiques de Web, celles qui n'ont pas de charges de location de boutique, même avec les -15% sur le tarif officiel propose, s'en mettent plein les poches.
"Tu veux ma photo!!?"

yaquinclic

Citation de: One way le Février 22, 2015, 09:03:24
A ce tarif la il ne faut pas hésiter. Mais pour jouer les mauvaises langues, cela ne fait que démontrer ce que je dis régulièrement. C'est en France que les marges sur le matériel Canon sont les plus fortes au monde. Et les boutiques de Web, celles qui n'ont pas de charges de location de boutique, même avec les -15% sur le tarif officiel propose, s'en mettent plein les poches.

Il doit bien y avoir une raison, la tva, la garanti ne suffisent pas à justifier éventuellement les charges d'un magasin avec pignon sur rue et encore, à comparer au sites web hummmm j'en doute.
Si la maison mère cassait se buisiness pour augmenter le volume de vente. Mais on peut rêver  ::)

A+ ;)

Jean-Baptiste Ducastel

Citation de: One way le Février 22, 2015, 09:03:24

One Way, si tu connaissais les prix d'achat ( et donc les marges) tu tomberais de haut !  Je pense que c'est plutôt Canon qui vend à des prix beaucoup plus bas dans certains pays...

dominos

Pas de doublon sur le 135 et même un 85 avec un 70-200.

En dehors de la qualité optique, un 85 et un 135, c'est plus discret dans certaines situations qu'un gros blanc.

Amicalement.

Sebas_

Citation de: dominos le Février 23, 2015, 23:13:00
En dehors de la qualité optique, un 85 et un 135, c'est plus discret dans certaines situations qu'un gros blanc.

Plus leger, plus lumineux...
Meme mon 70-200/4 (non IS) ne sort pas aussi souvent que mon 85/1.8.

Et la grande majorite des lecteurs de ce fils sont VRAIMENT jaloux de toi ;)

deep_blue

Sebas, si tu es sur Paris , dis moi l'objectif que tu veux
Et je regarde si je peux t'en commander un

Slybox

Salut deep_blue,
Moi j'ai aussi les 2 et je peux te confirmer que, même si sur le papier il y a doublon, dans la pratique ce n'est pas vrai et tu te serviras des 2.
Le zoom à la souplesse des zooms et la stab, le fixe a un rendu vraiment exceptionnel et inimitable, en plus d'être léger et discret.
Je dirai même que les 2 sont complémentaires car il ne ciblent pas les mêmes besoins photographiques.
En résumé, vas-y les yeux fermés ! ;)
Citation de: deep_blue le Février 24, 2015, 19:30:02
Heuuu...moi je suis intéressé par un 16-35 f4 pour remplacer mon 2.8 qui n'est pas très net sur les bords. Tu peux m'avoir ça ? Merci d'avance (je suis bien entendu sur Paris, mes coordonnées sont dans mon profil)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Katana

Citation de: deep_blue le Février 24, 2015, 19:30:02

Le 200-400, tu le touche a combien  ;D ;D ;D

Ok je sors------------------>

Parce que même avec une bonne remise, il sera encore bien trop cher.

Avec ce type de tarif, ne te prive pas si tu peux, comme dit plus haut, tu aura selon tes pratiques une utilisation assez différente de l'un et de l'autre, ensuite, si tu pense que le sac est trop chargé, tu pourra toujours en revendre un des deux très facilement.