C'est encore vendredi : Quels objectifs pour le 5DS/5DSR

Démarré par cassenoisettes, Février 06, 2015, 22:42:40

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Broadpek le Février 07, 2015, 18:57:31
Citation de: cassenoisettes le Février 07, 2015, 16:41:00
non non, je repasserai peut etre chez les rouges mais pas tout de suite. Il me faudra une rupture techno pour le faire
Facile, tu poses malencontreusement ton boitier sur une table bancale d'un café. Le chien de Ginette fait tout tomber en voulant attraper un sucre.
Et voilà, paf rupture techno... :D

;) :D ;D

fhi

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 10:20:25
Tiens donc ... tu n'as qu'à comparer les 24-70 et 70-200 des deux marques et si tu ne vois pas la différence ... faut consulter.
'tain l'instinct tribal... Canon et Nikon c'est grosso modo pareil, ils font tous les deux de l'excellent et du (un peu) moins bon.
Par prévention j'ai quand même pris rendez-vous :D. In Alain we trust !
¯\_(ツ)_/¯

Alain 31

Citation de: fhi le Février 08, 2015, 11:19:06
'tain l'instinct tribal... Canon et Nikon c'est grosso modo pareil, ils font tous les deux de l'excellent et du (un peu) moins bon.

Tu peux tout me dire mais certainement pas çà ... s'il y en a un sur ce forum qui n'est surtout pas attaché à une marque c'est bien moi.  :D

iceman93

n'empêche que 5DsR + 24-70 +70-200 2,8 II ca va mettre une énorme claque a D810 + 24-70  +  70-200 2,8  ;D ;D ;D
sur les fils du vendredi tout est permis  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fhi le Février 08, 2015, 11:19:06
non alors ... quand il était en nikon on se frittait maintenant qu'il est en canon on est copain ... en prenant de l'age il devient fréquentable  :D :D :D
hybride ma créativité

fhi

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 11:30:28
... en prenant de l'age il devient fréquentable  :D :D :D
Ok. Au premier abord il a l'air un peu sauvage  :D :D :D
Au moins ça (re)bouge sur les forums avec ces nouvelles annonces Canon :).
¯\_(ツ)_/¯

newteam1

Citation de: fhi le Février 08, 2015, 11:51:05
Ok. Au premier abord il a l'air un peu sauvage  :D :D :D

Oui mais Alain quand tu regardes son parcours de photographe... il impressionne.... donc j'aurais tendance à le croire dans son ressenti
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Février 08, 2015, 12:01:03
Oui mais Alain quand tu regardes son parcours de photographe... il impressionne.... donc j'aurais tendance à le croire dans son ressenti
je n'attaque jamais le photographe en tant que tel (sauf aria mais ca c'est facile vu le niveau) mais je m'accroche souvent .... avec un grand nombre c'est juste de l'amusement, avec une petite minorité (toute petite) c'est pas l'envie qui me manque de talocher mais bon ca reste un forum avec des gens plus ou moins talentueux et plus ou moins intéressants en tant qu'humain  ;) donc je relativise  ;D
hybride ma créativité

Alain 31

Merci à toi Newteam.
Lors de mes interventions je ne pense pas faire l'apologie d'une marque par rapport à une autre (ce qui me vaut parfois de me faire tacler par des Canonistes convaincus) mais ayant goûté aux deux marques et étant revenu récemment chez Canon, il me semble que je suis quand même en mesure d'établir certaines comparaisons et ce d'autant plus que j'ai repris chez Canon le matériel en correspondance avec la gamme Nikon.
Ce qui me gêne souvent lors des discussions sur le forum c'est que les gens font trop souvent référence à des tests d'officines plus ou moins douteuses et ne s'appuient que très rarement sur leur propre expérience acquise sur le terrain.
Bon mais je dis çà ... je dis rien.  ;D
Cordialement.

iceman93

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 12:25:53
Merci à toi Newteam.
Lors de mes interventions je ne pense pas faire l'apologie d'une marque par rapport à une autre (ce qui me vaut parfois de me faire tacler par des Canonistes convaincus) mais ayant goûté aux deux marques et étant revenu récemment chez Canon, il me semble que je suis quand même en mesure d'établir certaines comparaisons et ce d'autant plus que j'ai repris chez Canon le matériel en correspondance avec la gamme Nikon.
Ce qui me gêne souvent lors des discussions sur le forum c'est que les gens font trop souvent référence à des tests d'officines plus ou moins douteuses et ne s'appuient que très rarement sur leur propre expérience acquise sur le terrain.
Bon mais je dis çà ... je dis rien.  ;D
Cordialement.
y en a meme qui poste une tof de ken pour avancer que les 5Ds(R) seraient des bouzes  :D :D :D
hybride ma créativité

Hans Georg

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 11:28:33
n'empêche que 5DsR + 24-70 +70-200 2,8 II ca va mettre une énorme claque a D810 + 24-70  +  70-200 2,8  ;D ;D ;D
sur les fils du vendredi tout est permis  ;)

J'ai eu pas mal de peine à trouver l'intérêt d'un un tel boitier avec autant de pixels, le seul de mes boitiers ne m'ayant jamais déçu étant le vieux 5D premier du nom avec seulement 12 millions de pixels. Puis je me suis dit que les écrans à 72 dpi ont presque disparu. Il est rare maintenant d'être en-dessous de 120 dpi. Mon MBP fait 128 dpi. Et les derniers écrans vont bien au-delà de ça. Certains permettent même d'être en wysiwyg total à l'écran par rapport à un  tirage final à 300 dpi. A 128 dpi l'on voit encore bien les imperfections.

Bon, benh, avec un écran à 300 dpi, un très grand nombre des imperfections de l'optique ne sont plus visibles. Par exemple, l'inhomogénéïté de piqué flagrante d'optiques telles que le 24-70 f/2,8 II peut ainsi peut-être disparaitre (presque complètement), même avec un capteur de 50 millions de pixels. Ça doit probablement être le cas. Par conséquent, il est possible que ce nouveau 5D soit une bénédiction pour tous les paysagistes qui vendent des tirages très grand format (américains pour la plupart, car qui voudrait mettre une photo en A0 dans son salon en lieu et place d'une toile de maitre, sinon un américain :-D ).

Vous l'aurez compris, je ne fais aucun tirage de mes photos. Je n'ai pas les moyens (énormes) , ni le temps (le développement pour internet est déjà très chronophage). Mais un jour, j'y viendrai, comme au bon vieux temps, où je passais des nuits entières sous l'agrandisseur. Donc je ne craquerai pas pour ce boitier, mon petit 5D III me suffisant bien.

Par contre je salive énormément pour le futur 11-24 mm, et aussi le récent 100-400... Alors que le prix tout ça risque de faire bientôt un grand bond en avant avec la prochaine baisse programmée de l' Euro.

Vanitas, vanitatis !

Mais c'est si bon.

;-)

timouton

A entendre tout cela, concernant ces deux nouveaux 5D, l'on pourrait penser que Canon les a conçu pour du sténopé  ;D

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Février 07, 2015, 16:41:00
non non, je repasserai peut etre chez les rouges mais pas tout de suite. Il me faudra une rupture techno pour le faire
Il faut dire qu'avec le 810, tu es quand même bien calé, car tous les problèmes ont été résolus.
Pour les optiques Nikon 55. 70-200. 14-24 ce ne sont pas des laissées pour compte.....

D'ailleurs tu as pris quoi comme optique?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

livartow

Juste pour info, une optique sera toujours aussi bonne qu'elle soit utilisée sur un 12 Mpixs ou un 100 Mpixs. Après, libre à vous d'aller pinailler sur les imperfections que l'on voit avec le 50Mpixs à 100% et pas sur le 24Mpixs. :D

Donc personnellement, conseil : 17-35 2.8 L, 28-70 2.8 L, 80-200 2.8 L. :) Les 3 passent parfaitement sur 5DIII, alors c'est pas le 5Ds qui vont les tuer :D

Hans Georg

Citation de: livartow le Février 14, 2015, 03:35:05
Juste pour info, une optique sera toujours aussi bonne qu'elle soit utilisée sur un 12 Mpixs ou un 100 Mpixs. Après, libre à vous d'aller pinailler sur les imperfections que l'on voit avec le 50Mpixs à 100% et pas sur le 24Mpixs. :D

Oui pour une cible à 600 dpi, probablement, mais certainement pas à 200 dpi !!!!! Et  ça crève l'oeil !