C'est encore vendredi : Quels objectifs pour le 5DS/5DSR

Démarré par cassenoisettes, Février 06, 2015, 22:42:40

« précédent - suivant »

cassenoisettes

MOTLEYDVD

Powerdoc

Sur le site Canon il y a la liste

De mémoire, c'est tout du L
12-24, 16-35 F4 LIS, 24-70 V2, 70-200 2,8 LIS2, 100-400 LIS 2, 50 1,2, 35 L, 17 TSE, 24 TSE, 24 L ...

D'après un responsable Canon toute les optiques L sorties à partir de 2010 obéissent au cahier des charges du 5ds

i-Marc

Une chose est certaine: Canon n'a pas encore trouvé l'optique permettant de combler l'incompétence du photographe.
Donc, ma réponse est: TOUS les EF!  ;D

TomZeCat

Citation de: i-Marc le Février 06, 2015, 23:16:28
Une chose est certaine: Canon n'a pas encore trouvé l'optique permettant de combler l'incompétence du photographe.
Donc, ma réponse est: TOUS les EF!  ;D
Ah mais c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur tout de même... On arrivera à distinguer une bonne photo ratée d'un photographe incompétent d'une de ses mauvaises photos ratées ! ;)

i-Marc

Sinon, il y a la réponse "plus c'est cher mieux c'est": 11-24 + 24-70 f2.8 + 70-200 f2.8 + 200-400 f4 ... + 85 f1.2 pour la beauté esthétique dans une vitrine...

didche

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2015, 22:59:07
Sur le site Canon il y a la liste

De mémoire, c'est tout du L
12-24, 16-35 F4 LIS, 24-70 V2, 70-200 2,8 LIS2, 100-400 LIS 2, 50 1,2, 35 L, 17 TSE, 24 TSE, 24 L ...

D'après un responsable Canon toute les optiques L sorties à partir de 2010 obéissent au cahier des charges du 5ds

Tous mes L sont antérieurs à 2010...je serais donc non éligible au 5Ds?

jfm-72

Citation de: didche le Février 06, 2015, 23:48:15

Si tu essaie , il est immédiatement détruit  ;D
jfm.

didche

On m'aurait donc menti, quand on me disait : achetes des bons cailloux c l'important ! 7 à 5 ans après ils seraient périmés ? quelle époque!!! ;)

Powerdoc

Citation de: didche le Février 06, 2015, 23:48:15

Hier, j'ai mis mon 300 2,8 LIS et mon 135 L à la poubelle  ;D
Aujourd'hui je vais jouer a la pétanque avec mon 24-70 L et mon 17-40  :D

Plus sérieusement, il faut comprendre que toute les optiques sorties depuis 2010 passent sur le nouveau capteur, ce qui n'était pas le cas de toutes les optiques L avant : ex 24-70 L, 16-35 2,8, 17-40 L , 24 L V1 ...

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2015, 07:53:06
Hier, j'ai mis mon 300 2,8 LIS et mon 135 L à la poubelle  ;D
Aujourd'hui je vais jouer a la pétanque avec mon 24-70 L et mon 17-40  :D

Plus sérieusement, il faut comprendre que toute les optiques sorties depuis 2010 passent sur le nouveau capteur, ce qui n'était pas le cas de toutes les optiques L avant : ex 24-70 L, 16-35 2,8, 17-40 L , 24 L V1 ...
pardon de te déranger mais elle se trouve ou ta poubelle?  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

newworld666

il y a surtout que le 5DIII avait 24MP .. et entre 24MP et 50MP il y a plein d'étapes possibles  ::) donc même un L qui ne serait capable de performer sur 50MP sera peut-être un bon équivalent 30MP ou 35MP ou 40MP ou 45MP ...

Comme le disait le plus gros troller du web => le roi des photographes de mires plates à 5m Dxomarks => "en moyenne les optiques Canon surclassent largement les optiques Nikon (et on ne parle pas des bouses Sony  ;D.. ça c'est de moi  :D) " ...

Donc personne actuellement au monde, sauf les ingés de chez Canon, n'a d'idée sur les limites des EF actuels avec un capteur 50MP (si tenté que ça apporte réellement un gain de définition supplémentaire) !   
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 07, 2015, 09:24:11
il y a surtout que le 5DIII avait 24MP .. et entre 24MP et 50MP il y a plein d'étapes possibles  ::) donc même un L qui ne serait capable de performer sur 50MP sera peut-être un bon équivalent 30MP ou 35MP ou 40MP ou 45MP ...

Comme le disait le plus gros troller du web => le roi des photographes de mires plates à 5m Dxomarks => "en moyenne les optiques Canon surclassent largement les optiques Nikon (et on ne parle pas des bouses Sony  ;D.. ça c'est de moi  :D) " ...

Donc personne actuellement au monde, sauf les ingés de chez Canon, n'a d'idée sur les limites des EF actuels avec un capteur 50MP (si tenté que ça apporte réellement un gain de définition supplémentaire) !   
22,3 pas 24  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Au delà des L, il y a aussi quelques autres optiques comme le 35mmF2 IS qui est un des meilleurs de la gamme. Je ne me fais pas de soucis pour les optiques et ils ont clairement annoncé qu'ils allaient continuer à les améliorer. De plus, leur qualité de fabrication est irréprochable, ce qui n'est pas le cas pour tous les vendeurs !

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Février 06, 2015, 22:42:40
;D j'en avais pas assez section boitier
Ah la la Cassenoisettes commence a préparer son switch.....  ;) :D surtout que Canon change tous ses objectifs....

24-70 au top 35 f/2 IS incroyable 400Do fabuleux 200-400+1.4 + le nouveau 50 qui va sortir très bientôt .... 24F1.4II... 16/35 mm f/4 IS.... nouveau 300 F2.8II ... etc

Mais quand Canon dit juin 2015, ce sera peut être mai 2016... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 07, 2015, 09:45:03
Au delà des L, il y a aussi quelques autres optiques comme le 35mmF2 IS qui est un des meilleurs de la gamme. Je ne me fais pas de soucis pour les optiques et ils ont clairement annoncé qu'ils allaient continuer à les améliorer. De plus, leur qualité de fabrication est irréprochable, ce qui n'est pas le cas pour tous les vendeurs !
assembleurs  ;D
hybride ma créativité

One way

il y a surtout que le 5DIII avait 24MP .. et entre 24MP et 50MP il y a plein d'étapes possibles  ::) donc même un L qui ne serait capable de performer sur 50MP sera peut-être un bon équivalent 30MP ou 35MP ou 40MP ou 45MP ...

Comme le disait le plus gros troller du web => le roi des photographes de mires plates à 5m Dxomarks => "en moyenne les optiques Canon surclassent largement les optiques Nikon (et on ne parle pas des bouses Sony  ;D.. ça c'est de moi  :D) " ...

Il va falloir que tu arrêtés de dire des conneries et qu'en plus tu te remettes sérieusement en question. Tu es un petit photographe qui ne connaît rien à l'optique et qui apparemment ne se rappel même pas de ces cours de physique post terminale. L'optique est une science codifiée depuis des siècles et les mathématiques modernes sont à la portée de toute personne ayant faite un deuxième  cycle. Donc ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas de quoi tu parles que le reste de la planète ne le sait pas non plus. Et par pitié ferme ta gueule quand tu écris des propos sur Dxo ou autres. Ou alors tu donnes ton nom et ton adresse dernière tes propos pour en assumer les conséquences. Il y en a marre de ces campagnes de désinformation de troll. Dxo est une société sérieuse.  Moi je le sais car j'ai collabore ponctuellement avec eux.

Donc maintenant je te prends au mot. Assumes tes dires et tu vas voir que la loi française donne les moyens de condamner les gens qui calomnient sur internet en se cachant derrière des pseudos sur les forums.

Dxo est une entreprise. Il y a des employés, une image de marque, une économie derrière. On est pas la pour jouer. Et cela je le dis pour Dxo mais cela serait pareil  pour une autre société.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Citation de: One way le Février 07, 2015, 11:03:52
Il va falloir que tu arrêtés de dire des conneries et qu'en plus tu te remettes sérieusement en question. Tu es un petit photographe qui ne connaît rien à l'optique et qui apparemment ne se rappel même pas de ces cours de physique post terminale. L'optique est une science codifiée depuis des siècles et les mathématiques modernes sont à la portée de toute personne ayant faite un deuxième  cycle. Donc ce n'est pas parce que toi tu ne sais pas de quoi tu parles que le reste de la planète ne le sait pas non plus. Et par pitié ferme ta gueule quand tu écris des propos sur Dxo ou autres. Ou alors tu donnes ton nom et ton adresse dernière tes propos pour en assumer les conséquences. Il y en a marre de ces campagnes de désinformation de troll. Dxo est une société sérieuse.  Moi je le sais car j'ai collabore ponctuellement avec eux.

Donc maintenant je te prends au mot. Assumes tes dires et tu vas voir que la loi française donne les moyens de condamner les gens qui calomnient sur internet en se cachant derrière des pseudos sur les forums.

Dxo est une entreprise. Il y a des employés, une image de marque, une économie derrière. On est pas la pour jouer. Et cela je le dis pour Dxo mais cela serait pareil  pour une autre société.

;D .... il y a de la littérature sur les note dxomarks tout autour du monde  .. et ne confond pas les mesures dXo, le logiciel Dxo et les dxomarks .. ...
leur indices ne valent pas un pet de lapin ..
Pas besoin d'étaler mon niveau d'étude et mon parcours sur un forum ..
La différence entre nous deux, c'est que je sais lire ça ..

Je ne vois rien d'autre que ce que j'ai affirmé .. le reste ce sont des spéculations foireuses sur des données qui n'existent même pas .. vu que dxo n'a manifestement jamais pu tester un 5Ds ou 5Dsr avec aucun des objectifs de la gamme Canon. Vos pseudos interprétations de ce qui n'existe pas est pathétique.

De mon côté, je ne fais que paraphraser/traduire à ma sauce 2nd degré, les propres articles de Dxo qui eux même écrivent

When comparing the huge volume of data accumulated over measuring 147 lenses, one very surprising result was revealed. The average sharpness scores of the Canon EOS 5D Mark III matched the Nikon D800 and if the results were based solely on the mean average, the Canon actually out-performed the Nikon.  

leur article de référence (si tu as au moins les compétences pour lire cet article en anglais)
http://www.dxomark.com/Reviews/Which-lenses-should-you-choose-for-your-Canon-EOS-5D-Mark-III/Canon-EOS-5D-Mark-III-vs.-Nikon-D800-Competition-is-closer-than-expected

.... Note, jeune padawan ! que le graphe mis en référence et l'excellent article de Dxo sont totalement en phase ! le D800 est collé au 5DIII, alors que le D810 a permis un step pour extraire plus de l'optique Zeiss .. rien ne dit ni dans l'article ni dans le graphe que si un D810 pouvait utiliser un 85L le 85L serait à la ramasse, peut-être que oui.. mais peut-être que non ! vu qu'il n'y a pas de données disponibles ou publiées sur ce thème par Dxo... 

Tout le reste ce sont des élucubrations de forumeurs .. comme les tonnes de posts depuis 15j avec Canon qui aurait pluggé un exmor dans son 5Ds !!!  ;D

Va pas chercher des compétences scientifiques ou optiques là où il n'y en a pas besoin ! une simple lecture de textes et de graphes en 2 dimensions de niveau collège est suffisante. Te bourre pas le mou tout seul avec ce genre d'arguments qui laisserait croire que tu appartiendrais à une "caste", c'est ridicule.
Je vois pas ce que tu pourrais apporter à ce genre d'articles et de graphes.. simple à lire et à interpréter ! point barre.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Powerdoc

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 07, 2015, 12:39:41
Là (j'avais oublié dans la liste le 85 L)
http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5DS/index.aspx
A cette liste on pourrait rajouter tout les gros blancs  ;)
Merci. (Ce sont des objectifs "recommandés", davantage que "compatibles", donc ce n'est pas exhaustif tant mieux)

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Février 07, 2015, 10:10:00
Ah la la Cassenoisettes commence a préparer son switch.....  ;) :D surtout que Canon change tous ses objectifs....

24-70 au top 35 f/2 IS incroyable 400Do fabuleux 200-400+1.4 + le nouveau 50 qui va sortir très bientôt .... 24F1.4II... 16/35 mm f/4 IS.... nouveau 300 F2.8II ... etc

Mais quand Canon dit juin 2015, ce sera peut être mai 2016... :D :D
non non, je repasserai peut etre chez les rouges mais pas tout de suite. Il me faudra une rupture techno pour le faire

Broadpek

Citation de: cassenoisettes le Février 07, 2015, 16:41:00
non non, je repasserai peut etre chez les rouges mais pas tout de suite. Il me faudra une rupture techno pour le faire
Facile, tu poses malencontreusement ton boitier sur une table bancale d'un café. Le chien de Ginette fait tout tomber en voulant attraper un sucre.
Et voilà, paf rupture techno... :D

fhi

"en moyenne les optiques Canon surclassent largement les optiques Nikon" ...
Faux ! Attention, DxO ne sous-entendais pas que les optiques Canon sont meilleures que Nikon (c'est évidemment faux) mais que le capteur du 5d3 exploite mieux la résolution que le D800 (très en dessous du D800E dans ce domaine sur les exemplaires testés par DxO (?)).
¯\_(ツ)_/¯

Alain 31

Citation de: fhi le Février 08, 2015, 10:07:44
Faux ! Attention, DxO ne sous-entendais pas que les optiques Canon sont meilleures que Nikon (c'est évidemment faux) mais que le capteur du 5d3 exploite mieux la résolution que le D800 (très en dessous du D800E dans ce domaine sur les exemplaires testés par DxO (?)).

Tiens donc ... tu n'as qu'à comparer les 24-70 et 70-200 des deux marques et si tu ne vois pas la différence ... faut consulter.
Et c'est pas DXO qui te le dit mais mon retour d'expérience.
Par ailleurs, concernant le D800 et le E, dans la vrai vie la différence est homéopathique ... maintenant si DXO affirme le contraire faut les croire.   ;D