Stabilisateur Slingshot

Démarré par thd1955, Août 25, 2008, 17:29:51

« précédent - suivant »

thd1955

Outre le fait que les sacs Lowe-pro slingshot sont fort pratiques en beaucoup de circonstances, je leur ai trouvé un atout supplémentaire pour palier à l'absence de stab sur mon matériel. Cela m'a permis de réaliser quelques images bien nettes a 400 mm au 1/60.
La solution en image:
Thierry D.

vinoba

C'est aussi un usage que j'en fais à l'occasion. Il est vrai que c'est pratique.

Simplement ce sac exige au total un équipement léger car la mono bretelle donne à la longue une impression de portage très désagréable. J'utilise le slingshot 100, je ne sais pas comment font ceux qui ont pris les modèles de taille supérieure.

Ils doivent être très pénibles à porter à pleine charge.

unbridgesinonrien

j'ai le 100 et le 200, choisi en fonction du matériel a emporter

effectivement le 200 rempli a raz bord  :o ne peut être porté de longues heures je libère le sac du poids du D300 et son objectif que je porte avec une courroie optech, il reste alors un sac pas trop lourd.

Il n'y a quand même pas le confort du portage sur 2 épaules.

la position en appui sur le ventre est très pratique

thd1955

Le slingshot est pratique mais ne remplace pas le sac à dos conventionnel pour la rando et les longs portages. Le fait de le porter devant a de plus l'avantage de la sécurisation du matériel dans la foule notamment dans les concerts.
Thierry D.

dominos

+1
Sans pouvoir rivaliser avec le meilleur confort d'un bon sac à dos, Kata vient de sortir un nouveau modèle pour essayer d'améliorer ce système, en ajoutant une seconde sangle qu'il est possible de sortir et de croiser éventuellement pour optimiser le confort.

http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=431&Version=Photo