EM-1 et objectif Leica monture M

Démarré par skyscraper, Février 21, 2015, 12:03:28

« précédent - suivant »

skyscraper

Bonjour,
Je viens d'avoir ma bague pour monter des objectifs M Leica sur mes boîtiers Micro 4/3.
Sur mon Panasonic GX1 pas de souci sélectionnant "sans objectif" dans le menu. Ca marche et le rendu est plutôt sympa. ;)
Mais sur mon EM-1... l'écran est noir, le viseur aussi et le bouton de déclenchement est dur...
Si quelqu'un peut m'aider... ça serait cool. J'ai cherché dans le menu du boîtier, et n'ai pas trouvé dans la notice.
Mille mercis pour votre aide.
Bonne journée
Oufti

BLESL

Bonjour,

Bon, on dira pas que c'est du hors-sujet pur beurre, mais c'est pas non plus 100 % dans les clous, ma réponse...
En attendant donc celle qui collera exactement à ton cas, je peux te dire que des optiques Leica R (75 f/1.4 et Macro 100 f/2,8) fonctionnent avec mon EP-5 et avec l'EM-1, en A bien sûr ou manuel.
Une question de bague, non ? Quelle bague utilises-tu ?

BL

skyscraper

Merci. Une Novoflex...
Tu avais l'image directe avec tes optiques R ?
Oufti

BLESL

Citation de: skyscraper le Février 21, 2015, 12:14:34
Merci. Une Novoflex...
Tu avais l'image directe avec tes optiques R ?

Je sais plus la marque de ma mienne, je vais regarder. Oui, j'avais l'image sur écran arrière ou EVF (EVF4 pour l'EP-5)

skyscraper

Merci beaucoup
Je pense que ça doit venir d'un réglage dans un des menus.
Car sur mon GX1 je n'ai pas ce problème. C'est bizarre...
Oufti

deko

j'avais un problème de bague sur mon EM5 , la bague fonctionnait correctement sur mon G1 pana.
Il y a sur la monture de l'OMD in petit picot sur la droite qui ne doit pas être enfoncé et doit normalement correspondre à un petit trou sur la bague, sur la bague chinoise que j'avais acheté,  il fallait percer ce petit trou.

BLESL

Pas de nom de marque sur ma bague, donc sans doute du chinois. Faudra que je recherche la facture : c'est fait, c'est en fait une Novoflex achetée chez Digit-Photo :

Citation- Contenu de votre panier :
1x NOVOFLEX Bague Adaptatrice 4/3 pour Objectifs Leica R.
PS : ne vous fiez pas au nom de fichier, une erreur d'export dans LR, la Géopélie zébrée, c'est ça (c'est du Canon, pas de l'OM)

.              .

Pierre-Marie

Citation de: skyscraper le Février 21, 2015, 12:03:28
Bonjour,
Je viens d'avoir ma bague pour monter des objectifs M Leica sur mes boîtiers Micro 4/3.
Sur mon Panasonic GX1 pas de souci sélectionnant "sans objectif" dans le menu. Ca marche et le rendu est plutôt sympa. ;)
Mais sur mon EM-1... l'écran est noir, le viseur aussi et le bouton de déclenchement est dur...
Si quelqu'un peut m'aider... ça serait cool. J'ai cherché dans le menu du boîtier, et n'ai pas trouvé dans la notice.
Mille mercis pour votre aide.
Bonne journée

Regarde si le bouton de déverrouillage de la baïonnette est bien revenu après le "clic" quand tu visses. Balade un peu la bague pour que ce bouton ressorte comme à vide.

skyscraper

Merci pour tous vos conseils. Je vais voir... et vous tiens au courant.
Oufti

skyscraper

Bonjour,

Nickel. Ca marche. merci à tous !

Excellente journée
Oufti