sortir de lightroom

Démarré par Burnoud, Février 21, 2015, 18:48:11

« précédent - suivant »

Burnoud

Bonjour,
Quand, en finale du posttraitement, je sors de lightroom et j'exporte mes photos vers mon disque dur, quelles sont les bonnes mesures de compression en K et en dimensions ?
Merci d'avance

gerarto

Heu... c'est quoi la compression en K ?  :o

Quoi qu'il en soit, question à reposer ici pour une réponse plus rapide :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,33.0.html

Nikojorj

Citation de: Burnoud le Février 21, 2015, 18:48:11
Quand, en finale du posttraitement, je sors de lightroom et j'exporte mes photos vers mon disque dur, quelles sont les bonnes mesures de compression en K et en dimensions ?
Dimensions c'est à toi de voir!
Pour le K demande à Buzzati, mais pour la compression Jpeg va voir Jeffrey : http://regex.info/blog/lightroom-goodies/jpeg-quality

joujou

Tout dépend de la finalité de tes photos, si c'est pour une expo en A3 par exemple, pour les regarder sur un écran ou de les poster sur le forum de C.I, c'est à toi de faire différents essais pour garder la meilleure définition de tes images sur ton DD.
Voici (souligné en rouge) les paramètres que je mets pour Chasseur d'images. ;)

tenmangu81

Citation de: gerarto le Février 21, 2015, 19:30:26
Heu... c'est quoi la compression en K ?  :o

Kilooctets ?
Pour ma part, j'exporte suivant la cible (impression pour une expo, forums, web, etc...), et je stocke, lorsque nécessaire, ces exportations dans un dossier spécifique. Pour le forum CI, j'envoie les exports sur le bureau, les insère dans les posts, puis les mets à la poubelle quand c'est posté.
Pour mes envois mails ou web, c'est pareil, sauf cas exceptionnel (anniversaire où il faut collecter des photos pour les faire partager, etc...).

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Février 23, 2015, 16:23:50
Kilooctets ?

je me demandais aussi ce que c'était ;). Si c'est cela c'est souvent imposé par la cible. Certains foum sont a 225Ko d'autres a 300 d'autres non pas de limitation. Exporter ses photos ne sert que pour aller vers autre chose (WEB, Labo pour impression)  et donc les paramètres dépendent de cet autre chose. Exporter systématiquement n'est pas forcement utile