Red or Yellow ou Red and Yellow ?

Démarré par daytripper3182, Février 22, 2015, 14:53:57

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: kochka le Mars 04, 2015, 12:07:45

Il parait qu'ils avaient pensé aussi à :
Jéboukou-Hézité
c'est peut-être mieux que de sortir des trucs inachevés ou à problèmes... ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Mars 04, 2015, 12:56:29
Certes mais pendant ce temps, as-tu vu tous tes camarades Pentax qui sont passés chez Nikon ?

yoda

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2015, 13:47:18
Certes mais pendant ce temps, as-tu vu tous tes camarades Pentax qui sont passés chez Nikon ?
ça je m'en fous! :D
j'ai mon propre arbitre 8)
chacun fait ce qui lui plait, et je préfèrerait encore retourner chez Canon! ::)
notamment pour l'ergonomie que je trouve proche de celle de Pentax
(j'ai aussi testé Nikon par le passé, merci bien !) :-[

kochka

Citation de: yoda le Mars 04, 2015, 12:56:29
C'est la voie de la sagesse :
Ne rien sortir sur un gros segment évite totalement les fuites d'huile ou de poussières, mais .....n'empêche toujours pas la fuite des  clients.
Rien n'est parfait en ce bas monde  ;)
Technophile Père Siffleur

Patlaine

Citation de: kochka le Mars 04, 2015, 18:05:51

C'est la voie de la sagesse :
Ne rien sortir sur un gros segment évite totalement les fuites d'huile ou de poussières, mais .....n'empêche toujours pas la fuite des  clients.
Rien n'est parfait en ce bas monde  ;)

Les clients sont un peu comme les yoyos, ça va et ça vient ....  ;D
Des "pentaxistes" partirons, d'autres nouveaux viendront, d'autres anciens  reviendront,  d'autres repartiront, et ainsi de suite ...
C'est pareil chez Canikon, Sony , je ne me prononcerais pas pour Sigma ...  ;D

Mais c'est un phénomène classique qui touche toute marque de produits ... alors les petites insinuations ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

newteam1

Citation de: gerarto le Février 22, 2015, 16:19:48
Après, le choix entre l'A7 II (24 Mpix) / A7R (36 Mpix) /A7S (12 Mpix) dépendrait de ta pratique principale.
Par exemple A7 II généraliste, A7R Paysage, A7S concerts de nuit...
Je te conseille d'aller voir les photos des fils éphémères sur l'A7 et l'A99 pour voir si ça colle à tes pratiques : il y a pas mal de photos de portraits et de concerts.

A99 c'est cuit .... il n'y aura plus jamais de FF en monture A...

par contre l'A7S et A7II ils ont le vent en poupe.... avec la monture E ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

kochka

Citation de: Patlaine le Mars 04, 2015, 21:14:04
Les clients sont un peu comme les yoyos, ça va et ça vient ....  ;D
Des "pentaxistes" partirons, d'autres nouveaux viendront, d'autres anciens  reviendront,  d'autres repartiront, et ainsi de suite ...
C'est pareil chez Canikon, Sony , je ne me prononcerais pas pour Sigma ...  ;D

Mais c'est un phénomène classique qui touche toute marque de produits ... alors les petites insinuations ...  ;D
C'est ce qu'on se dit pour se consoler de l'inertie, bien compréhensible, d'une marque sur le segment le plus visible.
Et c'est totalement méconnaitre l'inertie financière due aux parc d'optiques acquises entre temps.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Citation de: newteam1 le Mars 05, 2015, 11:50:52

par contre l'A7S et A7II ils ont le vent en poupe.... avec la monture E ::)

Heu... ça c'est une affirmation récurrente de ta part, j'attends encore les preuves par A+B... et le communiqué de Sony !

(le dernier communiqué de Sony sur la disparition de la monture A doit être celui relatif à la sortie récente de l'A77 II, non ? )

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 05, 2015, 13:59:16
Heu... ça c'est une affirmation récurrente de ta part, j'attends encore les preuves par A+B... et le communiqué de Sony !
(le dernier communiqué de Sony sur la disparition de la monture A doit être celui relatif à la sortie récente de l'A77 II, non ? )

Trouvé sur le net Lionel Maraval
CitationSony a l'air de suivre la même trajectoire qu'Olympus : après avoir poussé deux gammes partiellement compatibles, la branche hybride plus économique et plus rentable prend le dessus, avec pour conséquence vraisemblable la disparition de la monture A à moyen terme. Entre temps, les adaptateurs (très évolués pour certains, avec leur propre système de mise au point) assureront le rôle de passerelle pour les possesseurs d'optiques A

C'est tellement une évidence ... mais ce n'est pas grave où est le problème?
Tous les objectifs "A" pourront très certainement être montés sur les "E"....
Citationet le communiqué de Sony !
Tu veux qu'ils se tirent une balle dans le pied? Tu crois que cela leur fait plaisir d'avoir merdé le A99, et de sortir un fleuron APS-C, le A77 MK2 qui ne se vend pas????

Alors que parallèlement ils récupèrent des transfuges Canikon avec la monture E et les A7*

Je peux même te dire que le prochain APN de Sony sera un plein format de type A99 en monture E... et la boucle sera bouclée.....

gerarto

Ouais, avec des infos de première main comme celle là...

En attendant, j'en reste aux infos "officielles" qui m'on été données en direct live (pas pompées sur le net) par une personne du staff Sony :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223755.msg5040347.html#msg5040347

Après, l'avenir nous dira qui avait raison !

Quant à :
"Tous les objectifs "A" pourront très certainement être montés sur les "E"...."

Ben... comment dire ? ça fait belle lurette que tous les objectifs A se montent sur les montures E via les bagues Sony LAExxx

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 05, 2015, 16:26:45
En attendant, j'en reste aux infos "officielles" qui m'on été données en direct live (pas pompées sur le net) par une personne du staff Sony :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223755.msg5040347.html#msg5040347
Oui ta visite sur le stand Sony confirme qu'ils attendaient les retours du A77MK2 avec les fêtes de noël...

On est en mars 2015, le A77MK2 est comme d'hab en monture A un échec..... Sony n'est pas une boite a s'enfoncer dans les échecs, surtout avec la monture E qui marche bien....
Les ordis ne marchent pas .... on coupe la branche..
Les smartphones merdouillent .... idem on s'en sépare..... etc....

Si tu faits un tour dans les grandes surfaces tu vois que Sony A7 reviens en force et on ne voit même pas le A77MK2 alors que sur le papier il est meilleur que le nouveau Canon 7DMK2, et que Nikon  sort péniblement un 7200D avec une rafale anémique....

JCCU

ddi

Citation de: newteam1 le Mars 05, 2015, 11:50:52
c'est sans doute pour cela qu'ils ont renouvellé le 70-200/2.8 et le 70-400 ... en monture A.
Et que le A99II sortira sans doute cette année avec l'AF du 77II ...

ton problème doit se trouver dans le pseudo :dès que ça commence par new et que ça se termine par un chiffre ... on a peur du "orange"  :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 05, 2015, 17:09:56
c'est sans doute pour cela qu'ils ont renouvellé le 70-200/2.8 et le 70-400 ... en monture A.
Tu parierais ta paire de testicules (ou d'ovaires) ?

PS: là, j'aime la tournure que prend cette conversation ;)

spinup

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:18:47
Je m'abstiens de commenter toutes les absurdités sorties de l'imagination debordante de newteam1 , mais je veux bien en parier une sur deux.
Sony opere un renouvellement de ses principales optiques haut de gamme en monture A (70-200, 70-300 et 70-400 recemment et 16-35 et 24-70 annoncés a venir en 2015), ca serait quand meme assez illogique de le faire sans avoir de plans pour remplacer le A99 (qui n'est pas plus vieux que le 5DIII, faut il le rappeler).
Sur le long terme... on verra.

PS: en cas de perte de pari, je laisse les frais de port a ta charge

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:18:47

PS: là, j'aime la tournure que prend cette conversation ;)

Tu mets les tiennes aussi en jeu (frais de port à ma charge, ça ne doit pas peser bien lourd ...  ;D)

J'avais oublié le 70-300 et les autres optiques.

Pour le 99II je ne suis pas trop inquiet , l'AF du 77II (le meilleur en APSC en attendant les tests du 7200 de Nikon) , devrait faire l'affaire

TomZeCat

Moi, je ne prétends rien... Je n'ai donc rien à défendre, ici ;D
Mais je crois qu'aucun ne peut garantir l'avenir... Comme quoi, c'est bien de dire qu'il y aura un prochain reflex FF Sony mais ça ne reste que des paroles... ;)

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:54:23
Mais je crois qu'aucun ne peut garantir l'avenir... Comme quoi, c'est bien de dire qu'il y aura un prochain reflex FF Sony mais ça ne reste que des paroles... ;)

Oui , en même temps , personne n'a vu venir le A77II , ni le renouvellement des gros zooms en monture A.
Donc je ne suis pas trop inquiet , même si je ne suis pas interessé par les FFs.

newteam1

Citation de: JCCU le Mars 05, 2015, 17:04:48
Si tu te lances dans les rumeurs, tiens une qui dit exactement le contraire
Tu lis vraiment ce qui t'arrange....

Moi je lis celà....
Citationdes paroles du PDG de Sony même, Kaz Hirai, qui affirmait au début de l'année qu'une revente des branches smartphones et télévisions n'étaient pas à exclure. Des menaces qui se confirmaient quelques semaines plus tard, lorsque Sony a annoncé faire de Sony mobile une filiale, plus facile à revendre si un acheteur se montre intéressé.

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 05, 2015, 17:57:22
Oui , en même temps , personne n'a vu venir le A77II
L'A77 a eu de bonnes ventes alors pourquoi pas un A77 Mark II... L'A99, c'est une autre affaire...
Franchement, je comprends parfaitement l'investissement dans les A6000, les NEX, les A7... Sony a su s'y imposer mais pour le marché des reflex FF, Sony n'a pas une bonne image.
C'est comme si Fuji prétendait que ses petits COI pouvaient remplacer tous les reflex, pareil pour Leica. Ca n'aurait pas de sens vu leurs spécifications. Mais ils ont su se démarquer et ça n'a pas fait de mal à leurs ventes.

JCCU

Citation de: newteam1 le Mars 05, 2015, 17:59:49
Tu lis vraiment ce qui t'arrange....

Moi je lis celà....

Je lis ce qui est écrit. A un moment selon le web, ils vendaient. Et maintenant selon le web, ils ne vendent plus. C'est bien ce que j'écrivais "Comme quoi, avec le web, sur n importe quoi, on peut trouver tout et son contraire"

Alors quand toi tu affirmes "ils vendent" ..... :D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:54:23

Tu prends le A7II et tu mets la bague LAE4 devant ...et tu l'as ton reflex :D

Elle est ou la paire de...?  ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 18:05:26
L'A77 a eu de bonnes ventes alors pourquoi pas un A77 Mark II... L'A99, c'est une autre affaire...
Franchement, je comprends parfaitement l'investissement dans les A6000, les NEX, les A7... Sony a su s'y imposer mais pour le marché des reflex FF, Sony n'a pas une bonne image.
C'est comme si Fuji prétendait que ses petits COI pouvaient remplacer tous les reflex, pareil pour Leica. Ca n'aurait pas de sens vu leurs spécifications. Mais ils ont su se démarquer et ça n'a pas fait de mal à leurs ventes.

Oui, mais ils savent faire et un A99 est quand même assez proche d'un A77.
Par contre s'il était moins cher ça aiderait peut-être à le vendre.
On verra bien , mais je suis sur qu'ils sortiront le A99II et peut-être autre chose ....

JCCU

Citation de: ddi le Mars 05, 2015, 17:09:56
..
....

Sur l'année, je serais un peu plus prudent
  A900: Sept 2008
  A99: Sept 2012
(sauf erreur de ma part)

Soit 4 ans.S'ils maintiennent ce rythme, çà serait plutôt 2016, non? (je parle de la sortie réelle, pas de l'annonce qui peut être 15 jours avant...ou 6 mois pour certains) 

ddi

Citation de: JCCU le Mars 05, 2015, 18:34:27
Sur l'année, je serais un peu plus prudent
 A900: Sept 2008
 A99: Sept 2012
(sauf erreur de ma part)

Soit 4 ans.S'ils maintiennent ce rythme, çà serait plutôt 2016, non? (je parle de la sortie réelle, pas de l'annonce qui peut être 15 jours avant...ou 6 mois pour certains)  

Oui, mais comme ils ont l'AF du A77vII sous le coude , sais-t-on jamais ...

là aussi j'ajouterai que personne n'a vu venir le A7II ,même pas SAR ....