Red or Yellow ou Red and Yellow ?

Démarré par daytripper3182, Février 22, 2015, 14:53:57

« précédent - suivant »

daytripper3182

Bonjour à tous,

Je suis le forum par périodes :) et souvent lors des questions existentielles !

Pour vous exposer mon cas (qui a peut être déjà été évoqué mais je n'ai pas trop vu de début ici mais si vous me trouver un fil qui peut m'intéresser je suis preneur  :D)

J'ai actuellement un 7d mk1 avec un 300 f/4 is, 60 macro et j'ai eu dans le temps un 5dmk1. Le reste de mes cailloux, 17-40 f/4, 85 f/1,8 et 70-200 f/4. J'ai envie de revenir vers le plein format pour de la photo de rue, du portrait, paysage et concerts éventuellement tout en gardant le 7d (ou 7d2) peut être couplé un jour avec un 500 mm.

Ma question face à l'actualité et aux modèles présents aujourd'hui, avec un budget de 3000 roros (boitier + une fixe lumineuse), est de savoir si je pars sur un couple 6d + sigma 35 f/1,4 art ou si je divise ma pratique avec aps -c "nature" = canon et portrait /quotidien / concerts avec nikon d750 qui semble être à ce jour un très bon boitier (sachant qu'en plus il y a des ventes flash jusqu'à demain 13h sur la f**c avec 15% de chèque sur le boitier et l'objectif sigma) (en gros 450€ de "réduc" sous forme de bons d'achat)

C'est peut être une position de centriste ou de normand mais j'aimerais avoir vos avis éclairés sur le sujet :)

En gros, je prends le 6d en attendant (ou pas) que canon fasse évoluer les gammes 24*36 ou je démarre chez Nikon en me séparant de deux ou trois optiques ?

Je suis à l'écoute d'autres pistes et points de vue bien entendu :)

Merci d'avance

Powerdoc

Le Nikon est un excellent boitier, mais pour la photo que tu pratiques, le 6D est parfait pour un canoniste .

daytripper3182

Ok merci pour ton avis . C'est la solution de la sagesse c'est vrai. J'ai juste pris le 6D en main pour qques essais mais pas assez pour voir les "limites" par rapport à un 5d ou d750 concernant notamment l'AF ou une construction peut être plus légère.

Tu es équipé en canon Powerdoc ?

gerarto

Red and Yellow = Orange

Sony, of course !

OK, je ---->  ;)  ;D

daytripper3182

Citation de: gerarto le Février 22, 2015, 15:55:49
Red and Yellow = Orange

Sony, of course !

OK, je ---->  ;)  ;D

Why not, tu irais sur quel modèle ? Et pourquoi ?

Merci :)

gerarto

En APS-C, sans aucun doute A77 II, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas (l'APS-C) ton choix premier...

En FF, ça se discute en fonction de la pratique :

Pour le portrait/généraliste l'A99 serait bien placé, mais je me demande si un A7 ne serait pas une bonne solution qui te permettrait éventuellement de réutiliser certains de tes objectifs Canon via une bague (enfin, ceux compatibles FF).

Après, le choix entre l'A7 II (24 Mpix) / A7R (36 Mpix) /A7S (12 Mpix) dépendrait de ta pratique principale.

Par exemple A7 II généraliste, A7R Paysage, A7S concerts de nuit...

Je te conseille d'aller voir les photos des fils éphémères sur l'A7 et l'A99 pour voir si ça colle à tes pratiques : il y a pas mal de photos de portraits et de concerts.

Powerdoc

Citation de: daytripper3182 le Février 22, 2015, 15:38:17
Ok merci pour ton avis . C'est la solution de la sagesse c'est vrai. J'ai juste pris le 6D en main pour qques essais mais pas assez pour voir les "limites" par rapport à un 5d ou d750 concernant notamment l'AF ou une construction peut être plus légère.

Tu es équipé en canon Powerdoc ?

oui, j'ai un 6D et un 7dmk2 et plusieurs optiques
Mon raisonnement, c'est que quand on est habitué à un boitier, il faut de très bonnes raisons pour switcher car la photo n'est pas seulement un investissement en argent, mais aussi en temps.

daytripper3182

Yep merci pour vos avis et pistes. C'est vrai que les sony a sorti des boîtiers qui ont l'air d'avoir pas mal progressé les utilisateurs ont l'air satisfaits  et les fils éphémères sont intéressants.

Je vais cogiter tout ça :)

JMS

6D bien sûr quand tu possèdes déjà des optiques FF Canon ! Ou 5D Mark III pour le luxe, mais la qualité d'image du 6D est équivalente !

fred134

6D + 35/2IS est aussi possible, plus léger et discret que le Sigma.

Tes objectifs actuels marcheront très bien sur le 6D, ce serait dommage de s'en priver. Et puis, utiliser deux marques différentes incompatibles me parait inutilement galère si elles ne répondent pas à des besoins vraiment différents (ex : hybride léger).

Sebas_

6D, il ira tres bien avec ton 85 en plus.
(le 5D est plus lourd, mais mieux dote en AF...).

Attention aux Sony, ils perdent l'AF.

Pour ton 35, regarde le 35/2 IS, le Sigma est bien lourd pour de la photo de rue

iceman93

vu le titre, et ca a déjà été dit ... orange donc sony
hybride ma créativité

daytripper3182

Ok :)

Le choix du 6D semble faire plutôt l'unanimité.. Le switch vers l'orange est tentant d'après ce que j'ai lu ou entendu..je ferai un essai rapide de prise en main et de shoot pour me faire mon opinion (même partielle) :)

Merci pour vos différents avis en tout cas :)

daytripper3182

Pour les MandM, j'ai déjà validé ce choix et ça fait partie de ma pratique "culinaire" courante ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Février 24, 2015, 13:49:20
Personne pour te proposer un Pentax ?
Bah si, toi... Allez, lache-toi ! ;)

PS: en plus y'aura bientôt un FF Pentax... Je me régale d'avance de ce que ça va donner sur le forum ! :D

daytripper3182

Ouaip moi je suis à l'écoute par contre que du 24*36 et dispo :)

Elgato94

kochka

Citation de: TomZeCat le Février 24, 2015, 14:29:43
Bah si, toi... Allez, lache-toi ! ;)

PS: en plus y'aura bientôt un FF Pentax... Je me régale d'avance de ce que ça va donner sur le forum ! :D
Il parait qu'il a déjà un nom.
D'après les indiscrétions du fils cadet de la concierge qui sort le poubelles, ce serait en japonais quelque chose du genre
MYEUVOT-ARKUEJAME
Il reste à voir le nom traduit en français?

daytripper3182

Citation de: kochka le Mars 02, 2015, 12:07:40

D'après les indiscrétions du fils cadet de la concierge qui sort le poubelles, ce serait en japonais quelque chose du genre
MYEUVOT-ARKUEJAME

;D

Ptitboul2

Citation de: daytripper3182 le Février 22, 2015, 14:53:57
J'ai actuellement un 7d mk1 avec un 300 f/4 is, 60 macro et j'ai eu dans le temps un 5dmk1. Le reste de mes cailloux, 17-40 f/4, 85 f/1,8 et 70-200 f/4. J'ai envie de revenir vers le plein format pour de la photo de rue, du portrait, paysage et concerts éventuellement tout en gardant le 7d (ou 7d2) peut être couplé un jour avec un 500 mm.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ton 7D ne convienne pas pour photo de rue, portrait, paysage ou concerts.
Est-ce que tu peux détailler pourquoi ?

yoda

Citation de: kochka le Mars 02, 2015, 12:07:40

MYEUVOT-ARKUEJAME
tu es mal informé!

TomZeCat

Citation de: Ptitboul2 le Mars 03, 2015, 19:47:21
Ce que je trouve bizarre, c'est que ton 7D ne convienne pas pour photo de rue, portrait, paysage ou concerts.
Est-ce que tu peux détailler pourquoi ?
Pour moi, il disait que son 7D est bon mais pour la photo de rue, il préfère le FF.
Et ayant les moyens financiers suffisants, il se permettrait un nouvel APS-C pour profiter de l'allonge sur ses téléobjectifs.

kochka

Citation de: yoda le Mars 03, 2015, 22:04:50
tu es mal informé!

Il parait qu'ils avaient pensé aussi à :
Jéboukou-Hézité