A7 et objectifs pour télémétriques ( RF lenses)

Démarré par Polak, Février 22, 2015, 19:15:17

« précédent - suivant »

Polak

J'ai testé ce matin mon CV 35 2.5 et mon CV 40 1.4 pour constater les difficultés sur les bords des ces deux optiques.
Le CV 35 malheureusement confirme qu'il produit de la bouillie.
Le CV 40 , que j'ai acheté comme objectif solitaire à cause de sa compacité et de sa focale naturelle produit un résultat convenable. Sa luminosité permet de faire des portraits en buste et sa définition suffisante sur les bords à partir de 5.6 permet de faire du paysage .

CV 40 1.4 à f5.6

CV 40 1.4 à f8

CV 35 2.5 à f8

René

Effectivement... je vais regarder ça sur un plus grand ecran.  C'est vrai que la reduction amène son lot de problèmes.
Il me semble y avoir un problème de netteté pour le 35 2.5.
Il vaudrait mieux afficher les crops ce serait plus lisible.
Amicalement René

René

Sur plus grand écran ça à l'air surtout pas net et encore moins avec le 2.5 35.
Amicalement René

René

Deux images à 5.6 map faite sur la maison. Temps pluvieux gris et moche. Mais pas de mur de briques à dispo... ;D

La première image est avec le 35 2.5 Color Skopar et le A7 au 1/125

La seconde avec le Nokton 50 1.5 et le A7 Mk2 au 1/60
Amicalement René

Polak

Ca doit être la compression ( servimg) . Les photos sont nettes. Au centre et à cette distance ,le skopar 35 2,5 est même un peu meilleur que le Nokton 40.
C'est bien dans les coins et sur les bords que le Skopar se dégrade.

René

Amicalement René

Polak

Citation de: René le Février 23, 2015, 09:37:12
Deux images à 5.6 map faite sur la maison. Temps pluvieux gris et moche. Mais pas de mur de briques à dispo...

A la limite , tu fais la mise au point sur un détail et tu recadres pour le mettre dans un coin. A l'infini ça ne pose pas trop de problèmes.
Le Nokton 50 1.5 est une optique sans souci d'après tous les utilisateurs.

Astro2012

Je vois les premières photos la qualité des exemplaires varient parceque ce que tu constates sur le color skopar 35mm c'est ce que j'ai sur le nokton 40mm 1.4

Polak

Alors ton Nokton a certainement un problème. On voit plutôt de bons clichés sur la toile avec de petites ouvertures.   Il s'écrit que Cosina n'a pas une qualité très régulière en fabrication. Le mien par exemple me semble un peu moins bon dans le coin inférieur droit. Si ton Nokton est sous garantie , il faut le faire changer.
J'aime bien les premiers clichés réalisés avec ce 40mm y compris sur les sujets rapprochés avec des grandes ouvertures.

Pour le Skopar, c'est plutôt un problème lié à l'adaptation aux capteurs. Il y a du flou et de la dérive magenta dans les 4 coins , des coins très grands d'ailleurs. J'ai montré un exemple à f8 mais avant c'est pire mais toujours régulier.
Cet objectif est bon en argentique et aussi, je pense, sur un capteur adapté.   

Astro2012

je l'ai acheté sur ebay il y a plus de 2 ans... je croppe mais je suis surtout content car depuis la dernière version de lightroom il y a maintenant un profil de conversion...

Polak

Mes photos ne sont pas corrigées car l'objectif est "muet" et je ne sais pas comment activer un profil de correction dans LR5 . Je vais chercher car le vignettage reste important .