Pare soleil X100

Démarré par rytchy77, Février 25, 2015, 10:30:14

« précédent - suivant »

rytchy77

Je viens de recevoir mon nouveau pare soleil pour le X100, je recommande vivement, il est discret et surtout quasiment hors cadre en OVF, un atout majeur, sans oublier qu'il protège super bien la lentille! C'est un JCC assez facile à trouver sur la bay!
Tks Fuji San

rytchy77

en plus il coûte une poignée de zeuros, faudrait être fou pour s'en passer!
Tks Fuji San

Amaniman

Est-il "bouchonnable" ce pare-soleil ?

Goelo

rytchy77

Citation de: Goelo le Février 25, 2015, 11:18:05
déjà vu ici  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207709.msg4614405.html#msg4614405
(un fil dédié aux pare-soleil des X100...)
Merci j'arrivais pas à le retrouver ce fil!!!
Pour répondre à Amaniman, il peut être bouchonable mais il faut trouver un bouchon en diamètre 30
Tks Fuji San

TitiPhoto

La version II est "bouchonable" avec le bouchon d'origine Fuji. cf: http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/137
"In addition, the original FUJIFILM lens cap can be mount onto the lens hood, so you can use the original lens cap without removing the hood."

rytchy77

Tks Fuji San

Amaniman

Gruick

BZH FOR EVER

Sen2o

A part les filtres 30.5mm, est-ce qu'il accepte les 49mm + PS ? Merci.

rytchy77

Pas testé mais il y a possibilité de visser des filtres 49, par contre en remettant le PS par dessus pas sûr qu'il n'y ai pas de vignetage je teste ça ce soir!
Tks Fuji San

TitiPhoto

Citation de: TitiPhoto le Février 25, 2015, 12:18:42
La version II est "bouchonable" avec le bouchon d'origine Fuji. cf: http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/137
"In addition, the original FUJIFILM lens cap can be mount onto the lens hood, so you can use the original lens cap without removing the hood."
Sen2o, j'aime pas me citer... mais bon... sur le lien donné, on peut lire la description du produit et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il y a des photos ;-)

Harry Cau

Le filtre se visse à l'intérieur et n'allonge pas la longueur. Il ne se voit pas (on peut même prendre un noir avec un boitier argent ou l'inverse). Je n'ai pas constaté le moindre vignetage ce qui me semble logique du fait de la longueur conservée de PS

Citation de: rytchy77 le Février 25, 2015, 16:04:18
Pas testé mais il y a possibilité de visser des filtres 49, par contre en remettant le PS par dessus pas sûr qu'il n'y ai pas de vignetage je teste ça ce soir!

Sen2o

Citation de: TitiPhoto le Février 25, 2015, 16:51:37
Sen2o, j'aime pas me citer... mais bon... sur le lien donné, on peut lire la description du produit et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il y a des photos ;-)
C'est un autre modèle que tu cites, celui de Rytchy est une version plus compacte avec un petit porte filtre sur l'extrémité du PS.
Edit : description ici http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/1028

TitiPhoto

Au temps pour moi !  :-[

J'ai confondu celui fabriqué par JJC avec celui fabriqué par JJC... Moi et les chinoiseries ça fait deux...

Sen2o

Alpix

J'ai aussi adopté depuis quelques mois le pare-soleil dôme sur mon X100s. J'ai un filtre derrière et aucun vignettage constaté. Le tout est plus compact dans le sac et toujours prêt...
FujiX100T-XT1-XT20

mora mora

Citation de: Alpix le Février 26, 2015, 08:16:23
J'ai aussi adopté depuis quelques mois le pare-soleil dôme sur mon X100s. J'ai un filtre derrière et aucun vignettage constaté. Le tout est plus compact dans le sac et toujours prêt...
Bonjour,
Ce pare soleil existe-t-il pour le X10/X20 car le pare soleil Fuji empiète beaucoup sur la visée au viseur ?

Alain-P

Simpa ce pare soleil et pas encombrant, mais peut-on le visser sur un filtre sans arriver au vignetage ? quelqu'un a-t-il fait l'éssai ?
Perpétuel insatisfait.....

Goelo

Citation de: Alain-P le Février 26, 2015, 16:15:21
Simpa ce pare soleil et pas encombrant, mais peut-on le visser sur un filtre sans arriver au vignetage ? quelqu'un a-t-il fait l'éssai ?

;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230133.msg5233573.html#msg5233573  8)

Harry Cau

Si vous voulez des photos avec un filtre monté, vous faites signe et je fais ça ce WE

Alain-P

Citation de: Harry Cau le Février 26, 2015, 22:04:01
Si vous voulez des photos avec un filtre monté, vous faites signe et je fais ça ce WE

Si tu as le temps et que ce ne soit pas trop demander, je ne dois pas être le seul à me poser la question.
Perpétuel insatisfait.....

TitiPhoto

Pour ma part, j'ai reçu le modèle LH-JX100II de JJC ce matin.
Assez peu visible dans l'OVF pour une mise au point pas trop rapprochée.
Possibilité de visser un filtre 49mm sur la bague d'adaptation (entre le boitier et le PS), donc protège de la lumière et des coups le filtre.
Bonne finition.
Pas de vignetage dédecté.
On peu mettre le bouchon Fuji par dessus.

Donc content de mon achat.

fski

Citation de: Gruick le Février 25, 2015, 15:47:46
Pas de vignetage ?

J'ai le meme, et il n'y a pas de vignetage même avec un filtre..

Harry Cau

Voici les photos pour le montage du filtre.

Le filtre est composé de 2 parties. On démonte la bague sur l'objectif pour mettre la première partie du PS. C'est sur cette partie que se monte le filtre.

Au passage on aperçoit le seul défaut du PS. Sur le bouchon d'origine, une marque se forme à l'intérieur là où il y a contact avec le PS