Que valent ces objectifs Canon et Tamron?

Démarré par jeffo, Février 26, 2015, 18:53:02

« précédent - suivant »

jeffo

Bonjour à tous,
un amis à trouver dans le grenier de son grand-père ces différents objectifs Canon.

Je ne les trouve pas dans la rubrique "Cotes du matériel".....

Pourriez-vous m'aider pour savoir si un entretien vaut la peine?

Merci beaucoup!

jeffo

iceman93

le canon 50 1,4 oui le 135 3,5 comme presse papier  ;D
il ne se montent pas sur les canon numérique ni meme les canon argentique Af
apres faut voir l'état (champignons ou pas)
hybride ma créativité

sofyg75

j'ai les deux, ils sont excellents  ;)
par contre inutilisables sur un boitier Canon en monture ef puisque tu perdra l'infini
à utiliser sur un mirrorless

Julien-supertux

Le cote chasseur d'image s'intéresse à la valeur d'usage du matériel.

Là, il s'agit d'objectifs en monture fd (avant les eos argentiques donc). Tu devrais pouvoir te faire une idée en recherchant les mêmes objectifs sur e-bay (achat direct) ou sur priceminister. Compte sur quelques dizaines d'euros.

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 18:58:15
le canon 50 1,4 oui le 135 3,5 comme presse papier  ;D
il ne se montent pas sur les canon numérique ni meme les canon argentique Af
apres faut voir l'état (champignons ou pas)
là pas d'accord le 135 f 3.5 est très bon  ;)
ceci dit je n'ai pas le ssc mais le Nfd ... mais à priori ils sont semblables  ;)

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

un 135 f3.5 nickel c'est entre 35 /40 €
le 50 1.4 ssc ça peut monter à 80 € facile en bon état (il y a même des furieux qui en demande 150 € ce qui est totalement absurde)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 26, 2015, 19:01:24
là pas d'accord le 135 f 3.5 est très bon  ;)
ceci dit je n'ai pas le ssc mais le Nfd ... mais à priori ils sont semblables  ;)
ben moi j'en ai eu un (pas ssd) et a coté de mon ex 50 1,4 il valait pas tripette j'ai tout revendu a une jeune fille qui débutait un CAP de photographie
le canon A1 le 50 le 135 et un zoom sigma 75-200 3,8
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: jeffo le Février 26, 2015, 18:57:02
et celui-ci

Il s'agit du Tamron f/2.5 90 macro modèle II (mon premier objectif macro, acheté pour mon Nikon F801, à l'époque) : il se monte sur différentes marques de boitiers, via la bague arrière interchangeable* (Adaptall-2).
Rapport de grandissement 1:2 "direct", allant jusqu'à 1:1 avec le tube allonge qu'on voit sur ta photo (mais, dans cette configuration, plus moyen de faire la MaP à l'infini).

C'était un excellent objectif, très réputé (et beaucoup moins cher que les "macros" des marques). De beaux restes en numérique, j'imagine...

*pas sûr qu'il existe une bague pour les Canon EOS, notamment à cause du mécanisme de diaph mécanique (à confirmer).

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 26, 2015, 19:04:07
ben moi j'en ai eu un (pas ssd) et a coté de mon ex 50 1,4 il valait pas tripette j'ai tout revendu a une jeune fille qui débutait un CAP de photographie
le canon A1 le 50 le 135 et un zoom sigma 75-200 3,8
étrange je les trouvent plutôt sympa
le 50 1.4 ssc je l'aime bien et franchement au dessus de l'ef f1.8 (pas difficile il faut dire  :D) et proche du f1.4

https://lh4.googleusercontent.com/-p2S7jkE82YM/Ur7ZAgkyzLI/AAAAAAAANGs/-ClmGTn7ax8/w1024-h683-no/DSC00891-web.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-tub2EPmkpyc/UsQ6Z-M4ZPI/AAAAAAAANPg/aq30_jTwYh8/w1024-h683-no/DSC00888-web.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-SidtWeUCusU/UsQk_XFX7oI/AAAAAAAANNg/kxV6sDe_8ok/w1024-h683-no/DSC00859-web.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-Y1qOmjWAmcA/Urx_uzIX3AI/AAAAAAAANBQ/FjGuB2gISc4/w1024-h683-no/DSC00921-web.jpg

Le 135 fd f3.5 n'est certes pas le 135 f2 mais il en donne beaucoup dans un volume réduit et pour un prix modique
https://lh5.googleusercontent.com/-GyjQ2XF0HFk/VOOysUlelGI/AAAAAAAAQXc/-eZWioRT9kA/s800-no/DSC05170-web.jpg

jeffo

Merci beaucoup à tou(te)s vos vos réponses! ça donne une idée claire de la qualité et de l'utilité de rénover un objectif "champignoneux" ou propre.....

Merci beaucoup en tout cas! et bonne journée à vous

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 06:49:58
j'ai un peu regardé les prix sur la bay ... les ricains et les rosbeef se tripotent bien quand même quand on voit certains prix  :D :D :D
même en France sur LBC j'ai vu des fous furieux qui voulaient 150 roros pour un 50 ssc f1.4 ... ok il est sympa mais 150 €  :o  je ne sais pas s'il l'a vendu à ce prix
de toute façon les mirrorless ont fait monté les prix depuis 2 ans (limite on te balançais les fd à la gueule, seuls les vidéastes s'y intéressaient ... maintenant c'est tendance  :D ceci dit certains sont très bon notamment dans les 24mm 35mm 55mm et bien sur 85mm)
Ca ne touche pas que les fd qui restent heureusement relativement raisonnables (à part certains fd L comme les 85 1.2 et 24 1.4 notamment), pour les Leica R c'est du délire, mon 90 a pratiquement doublé de prix  :D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2015, 07:38:27
même en France sur LBC j'ai vu des fous furieux qui voulaient 150 roros pour un 50 ssc f1.4 ... ok il est sympa mais 150 €  :o  je ne sais pas s'il l'a vendu à ce prix
de toute façon les mirrorless ont fait monté les prix depuis 2 ans (limite on te balançais les fd à la gueule, seuls les vidéastes s'y intéressaient ... maintenant c'est tendance  :D ceci dit certains sont très bon notamment dans les 24mm 35mm 55mm et bien sur 85mm)
Ca ne touche pas que les fd qui restent heureusement relativement raisonnables (à part certains fd L comme les 85 1.2 et 24 1.4 notamment), pour les Leica R c'est du délire, mon 90 a pratiquement doublé de prix  :D
haaaa les Leica R j'y ai pensé (pas longtemps vu les prix) pour faire mumuse a la cool  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

ah ouais là c'est mort j'ai eu mon 90mm "mint" comme disent les british 250 euro en boutique garanti (modèle 1967) ... maintenant il part facile dans cet état à 500 euros ... ça perds tout son intérêt. En 3/4 ans les prix des R s'est envolé. Ca reste des engins plaisirs ... si ça coute un bras  ::)

Julien-supertux

Citation de: jeffo le Février 26, 2015, 23:43:40
Merci beaucoup à tou(te)s vos vos réponses! ça donne une idée claire de la qualité et de l'utilité de rénover un objectif "champignoneux" ou propre.....

Merci beaucoup en tout cas! et bonne journée à vous

Pour savoir si il ya des champis, c'est facile, tu ouvre le diaph à fond et tu zieute au travers, normalement tu vois tout de suite si il y a des champis. Ça ressemble à ce genre de choses:

Mais à mon avis c'est pas la peine de faire réparer ça car il faut remplacer toutes les lentilles contaminées, la facture risque de vite dépasser la valeur de l'objectif en question.