A7s et aspect store vénitien

Démarré par airV, Février 28, 2015, 11:27:12

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: esperado le Novembre 02, 2015, 23:53:47
Tu veux dire une fente plus étroite qui se déplace plus lentement ? Mais alors, le temps global d'expo ne serait pas le même ?
Oui c'est ca, pour l'electronique la fente est une ligne du capteur. Et non le temps global d'expo n'est pas toujours le meme. D'ailleurs pour les vitesses élevées, le temps global d'expo est toujours plus long que le temps de pose, c'est valables pour les obtus mecaniques a rideaux comme pour les obturateurs electroniques.

Mistral75

Je ne sais pas pour les Sony mais, pour le Pentax Q, le temps de balayage de la totalité du capteur en obturation électronique est de 1/13e de seconde.

airV

Citation de: gérardlaurent le Octobre 31, 2015, 22:32:35
La même photo, le déclenchement silencieux est désactivé, les bandes ont disparu. Il y a 20 secondes entre les deux photos
on peut aussi avoir des bandes avec les LEDs et les obturateurs mécaniques, j'en ai eu avec le a99 et d'autres avec des boîtiers canon ou nikon , c'est moins critique mais ça reste embêtant et même avec un obturateur mécanique difficile sauf à choisir un long temps d'expo d'avoir un rendu satisfaisant d'une image projetée en fond de scène, souvent il est nécessaire de passer en N&B

esperado

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2015, 18:58:21
Je ne sais pas pour les Sony mais, pour le Pentax Q, le temps de balayage de la totalité du capteur en obturation électronique est de 1/13e de seconde.
merci, je ne m'étais jamais posé la question, sauf quand j'avais des roues ovales sur mes photos de formule 1 (que je n'ai jamais faites ;-)

spinup

Citation de: Mistral75 le Novembre 03, 2015, 18:58:21
D'apres les 2 exemples de la page d'avant, c'est visiblement dans cet ordre de grandeur aussi sur les Sony, environ 10-12 fois plus lent que le rideau mecanique.

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 03, 2015, 20:02:10
merci, je ne m'étais jamais posé la question, sauf quand j'avais des roues ovales sur mes photos de formule 1 (que je n'ai jamais faites ;-)

Jacques Lartigue aurait-il  eu un obturateur électronique?

Il faut demander une mise à jour de certains articles :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAAahUKEwisn73itfbIAhUMAxoKHRBJAkg&url=http%3A%2F%2Fwww.galerie-photo.com%2Fvitesse-voiture-jacques-henri-lartigue.html&usg=AFQjCNEFVwLsLmylwHRURme_FTY8ZumleQ&cad=rja