Canon 1100d

Démarré par bastien39, Février 28, 2015, 13:37:21

« précédent - suivant »

bastien39

Bonjour  :D ,
toujours a la recherche d'un appareil photo, J'aimerais vous demander votre avis sur se canon 1100d, que je pourrais aller voir, selon le vendeur, il a été acheté l'année dernière et n'aurai pas beaucoup servi.

http://www.leboncoin.fr/image_son/773238270.htm?ca=10_s

TomZeCat

Pour débuter, je le trouve bon.
Tu as même les ISO auto en mode M.
Il est essentiellement limité en rafale avec 3 RAW par seconde. L'AF est correct, le même qu'un 550D ou un 600D par exemple.

TomZeCat

Pour débuter, je le trouve bon.
Tu as même les ISO auto en mode M.
Il est essentiellement limité en rafale avec 3 RAW par seconde. L'AF est correct, le même qu'un 550D ou un 600D par exemple.

bastien39

Pour faire des photos d'oiseaux autour de chez moi, (relativement correct, pas du pro ^^) irait il ?, avec d'autres objectifs ?

TomZeCat

Désolé pour le doublon mais c'est dû aux aléas d'une connexion dans le métro ;)

Citation de: bastien39 le Février 28, 2015, 14:28:34
Pour faire des photos d'oiseaux autour de chez moi, (relativement correct, pas du pro ^^) irait il ?, avec d'autres objectifs ?
L'optique est très importante dans l'animalier... C'est d'ailleurs un genre de photo très onéreux !
Pour des animaux pas trop vifs, en bonne lumière, ça ira mais dès que ça bougera en sous bois, tu n'auras pas souvent de photos propres...

bastien39

D'accord, merci beaucoup pour les conseils  ;)

Julien-supertux

Il faudra un objectif de focale plus longue, un bon compromis serait le tamron 70-300 qui reste le meilleur de sa catégorie toutes marques confondues (hors canon série L, à 1400€) en plus, il est moins cher neuf que ses concurrents canikon en occasion et il est fourni avec l'indispensable pare-soleil.

Sinon, c'est un très bon début et son tarif "raz des pâquerettes" pour un reflex assez récent laisse des sous pour un objectif supplémentaire.

Il faut juste voir l'état de près, le manque d'info de l'annonce (le modèle n'est même pas mentionné, il faut le reconnaitre sur les photo...) me rendent suspicieux.

ValentinD

Citation de: Julien-supertux le Mars 01, 2015, 14:17:50
Il faudra un objectif de focale plus longue, un bon compromis serait le tamron 70-300 qui reste le meilleur de sa catégorie toutes marques confondues (hors canon série L, à 1400€) en plus, il est moins cher neuf que ses concurrents canikon en occasion et il est fourni avec l'indispensable pare-soleil.

Sinon, c'est un très bon début et son tarif "raz des pâquerettes" pour un reflex assez récent laisse des sous pour un objectif supplémentaire.

Il faut juste voir l'état de près, le manque d'info de l'annonce (le modèle n'est même pas mentionné, il faut le reconnaitre sur les photo...) me rendent suspicieux.

Je plussoie pour tout ;) !

Julien-supertux

L'objectif que tu as mis en lien est un modèle de 2000 qui aura juste le mérite d'être là pour dire de, je te parle d'un objectif sorti en 2010, le tamron 70-300 f/4-5,6 di vc usd.

Le voici : http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-4-5-USD/dp/B003YUBTIU/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1425225467&sr=1-3&keywords=tamron+70-300

D'accord il est deux fois plus cher, mais il est au moins dix fois meilleur sur tous les points.

jjbm

Bon boîtier, savoir toutefois qu'il n'a pas d'antipoussière capteur (à vérifier).

ValentinD

Le vieux est vraiment vraiment pas top !

Surtout si c'est de l'animalier que tu veux faire : l'AF est d'une lenteur inimaginable, la construction très cheap, et les qualités optiques pas très bonnes...

Celui de 2010, que Julien a mis en lien, est celui que j'utilise aussi, il est excellent sur tous les points !

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Mars 02, 2015, 14:36:02
Le vieux est vraiment vraiment pas top !
Surtout si c'est de l'animalier que tu veux faire : l'AF est d'une lenteur inimaginable, la construction très cheap, et les qualités optiques pas très bonnes...
C'est simple, le vieux Tamron 70-300 est autour de 150 euros neuf ! Pour l'avoir utilisé, il m'a laissé dubitatif au niveau rendu notamment pour les couleurs (le ciel qui tend vers le magenta, fallait le faire avec un contraste assez fort). Tout le monde est d'accord pour qu'il soit oublié.
Le nouveau 70-300 de Tamron offre l'USD (équivalent USM) et le VC (équivalent IS) et aussi une bien meilleure qualité d'image.

ValentinD

Ah oui tiens j'avais oublié les couleurs bizarres ^^...