Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

Pipo2A

Le Mark IV est en vente flash sur un site bien connu jusqu'à ce soir.

;)

pacalb

Il donne quoi ce petit boitier en hauts isos ?
Pascal

sven111

Citation de: pacalb le Janvier 30, 2017, 16:28:53
Il donne quoi ce petit boitier en hauts isos ?

Voir page 23 24 de ce fil quelques clichés pris en hauts isos lors d'un concert

pacalb

Citation de: sven111 le Janvier 31, 2017, 19:24:19
Voir page 23 24 de ce fil quelques clichés pris en hauts isos lors d'un concert
Merci pour les pages.
Sympa les photos pour un si petit appareil.
C'est vrai qu'il est bien tentant pour l'avoir toujours dans sa poche.
Pascal

piedenus

Le RX100 III a-t-il une connexion filaire ou infra-rouge. J'ai trouvé cette information sur aucun site même pas sur celui de Sony.
Évidemment il s"agit d'un compact, mais il est expert.
Je souhaiterais utiliser cet appareil avec une commande radio et évidemment une commande filaire ferait mon affaire.

sven111

Citation de: piedenus le Février 01, 2017, 21:43:13
Le RX100 III a-t-il une connexion filaire ou infra-rouge. J'ai trouvé cette information sur aucun site même pas sur celui de Sony.
Évidemment il s"agit d'un compact, mais il est expert.
Je souhaiterais utiliser cet appareil avec une commande radio et évidemment une commande filaire ferait mon affaire.

Vu le site Focus numérique:
https://www.focus-numerique.com/compact-expert/tests/sony-rx100-mark-iii-1047.html

"Au niveau de la connectique, vous retrouverez une sortie micro-USB (charge batterie, transfert des images, télécommande filaire) et une sortie HDMI de type D"

https://www.amazon.fr/Sony-RMVPR1-T%C3%A9l%C3%A9commande-C%C3%A2ble-Multi-terminal/dp/B00C1LZKME

http://www.digixo.com/photo/telecommandes-photo/jjc/p312239-telecommande-filaire-ma-f2-pour-sony.html%3FaffiliateID=300?gclid=CjwKEAiAq8bEBRDuuOuyspf5oyMSJAAcsEyWiezGLOpP41uywkXpW-v3byF6KgWnaRNlDuOIKPOEJRoCOzfw_wcB

Fogger

Citation de: piedenus le Février 01, 2017, 21:43:13
Le RX100 III a-t-il une connexion filaire ou infra-rouge. J'ai trouvé cette information sur aucun site même pas sur celui de Sony.
Évidemment il s"agit d'un compact, mais il est expert.
Je souhaiterais utiliser cet appareil avec une commande radio et évidemment une commande filaire ferait mon affaire.

Tu trouveras ta réponse ici
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002

CTibo

longtemps j'ai galéré avec les télécommandes compatibles pour Sony ( du temps des F717/F828 /R1) ou rien de standard ne fonctionnait

désormais c'est complétement réglé
pour le RX100 m3 :

- télécommande IR ref RMT-VP1K qui permet une commande IR a courte ou longue distance ( livré avec câble de 30 mètres)
une fois dissociée la télécommande se fait classique USB (marche/arrêt + commande de zoom + déclenchement vidéo)

- une app géniale (touchless shuter) gratuit permet de déclencher juste en passant la main derrière le viseur
- une app télécommande a distance gratuite pour déclencher depuis smartphone/tablette

sur le A7 on rajoute la télécommande IR RMT-DSLR1 ou 2

c'est quand même pas mal, la plus géniale étant celle qui permet de faire juste avec le boitier en passant la main derrière le viseur (les gens ayant 2 mains gauche peuvent très bien l'utiliser)

sven111

çà a décoiffé ce weekend en Bretagne !!

DSC03214 by N04/]serge Vent, sur Flickr


FredEspagne

Belles photos! J'espère que tu as pris des précautions pour éviter les embruns qui sont les grands ennemis des APN.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 05, 2017, 20:28:04
Belles photos! J'espère que tu as pris des précautions pour éviter les embruns qui sont les grands ennemis des APN.
Il va être temps que je m'en préoccupe alors  ;D, ça fait 25 ans que je fais des photos en étant exposé aux embruns et ça ne m'a jamais posé souci !
Nan, il faut juste essuyer et nettoyer soigneusement le matos après cette exposition, mais rien de catastrophique non plus...
En étant sur la plage, on n'est pas sur l'avant d'un bateau quand même, avec des projections de flotte !!

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Février 05, 2017, 22:20:16
Il va être temps que je m'en préoccupe alors  ;D, ça fait 25 ans que je fais des photos en étant exposé aux embruns et ça ne m'a jamais posé souci !
Nan, il faut juste essuyer et nettoyer soigneusement le matos après cette exposition, mais rien de catastrophique non plus...
En étant sur la plage, on n'est pas sur l'avant d'un bateau quand même, avec des projections de flotte !!

Prendre un peu de pluie, c'est pas très grave car c'est de l'eau douce mais l'eau de mer, c'est autre chose, et pas seulement pour les APN. Il suffit de regarder l'état des voitures de plus de 2 ans aux antilles pour s'en rendre compte. Essuyer un appareil qui a pris des embruns d'eau salée ne supprime pas le sel qui continuera à faire des dégats longtemps après.
Dans ces circonstances, il vaut mieux utiliser un sac étanche ou, au moins, se faire une protection de fortune avec un sac poubelle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sven111

Citation de: FredEspagne le Février 05, 2017, 20:28:04
Belles photos! J'espère que tu as pris des précautions pour éviter les embruns qui sont les grands ennemis des APN.
Pas de soucis, je prends mes précautions
Par chance, hier, le vent était parallèle aux vagues donc pas de retour d'embruns vers moi au moment de la prise de photos.
Je n'ai même pas eu à nettoyer l'objectif !!

yourii

Pluie dans ce pays où il pleut peu ...
RX100 M3

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 06, 2017, 06:36:14
Prendre un peu de pluie, c'est pas très grave car c'est de l'eau douce mais l'eau de mer, c'est autre chose, et pas seulement pour les APN. Il suffit de regarder l'état des voitures de plus de 2 ans aux antilles pour s'en rendre compte. Essuyer un appareil qui a pris des embruns d'eau salée ne supprime pas le sel qui continuera à faire des dégats longtemps après.
Dans ces circonstances, il vaut mieux utiliser un sac étanche ou, au moins, se faire une protection de fortune avec un sac poubelle.
Je réitère : ça fait des années qu'il m'arrive de shooter sous les embruns (= projections de brume salée, je suis en Bretagne !!) et un essuyage avec éventuellement un linge humide a visiblement préservé mon matos puisque je n'ai jamais eu la moindre panne ou oxydation particulière.
Photographier sur un bateau en mer est tout autre chose bien sûr...

Bref, chacun fait selon ses choix !

kindou

#1266
Bonjour à tous,
pas le même pays, pas les même paysages. Un peu seul dans mon coin j'aimerais vos avis, autant artistiques que techniques.

Dur de déboucher les arbres en contre-jour :/
Rx100 mk2

sergioboeing

#1267
Bonjour à tous,

Ça y est j'ai acheté le RX100 M3 :)
Je cherchais un appareil discret pouvant être trimbalé partout et tenant dans une poche et je suis tombé naturellement sur lui.
Mes premières impressions sont positives. Bon il faut quand même des doigts de fée car venant d'un D7100 c'est un autre gabarit.

Voici 2 photos prises lors de l'exposition du photographe William Klein à Bruxelles.
Les conditions de lumière étaient difficiles (1/40 sec, f/1.8, ISO 640) mais il s'en sort pas mal.


01 Expo William Klein Bruxelles


02 Expo William Klein Bruxelles
X-T20 - X-T3 - X-E4

sven111

Citation de: sergioboeing le Février 08, 2017, 16:04:35
Les conditions de lumière étaient difficiles (1/40 sec, f/1.8, ISO 640) mais il s'en sort pas mal.

Pas mal en effet

sergioboeing

#1269
En cherchant un peu, on peut trouver des trucs sympa ;):


03 Métro Etangs Noirs Bruxelles (1/100 sec, f/2.2, ISO 320)


04 Gare du Nord Bruxelles (1/80 sec, f/4.5, ISO 125)
X-T20 - X-T3 - X-E4

sergioboeing

Juste en face de mon bureau... ???

05 Cannabis? Non, cactus (1/100 sec, f/3.2, -1.7 EV, ISO 125, HDR Auto)
X-T20 - X-T3 - X-E4

sven111


JayRayMe

RX100 1ère génération, lieu: Nouvelle Zélande (Twizel)

(précision : photographe inexpérimenté mais avec des paysages comme ça...)

stringway

Et oui, le RX100 premier du nom délivre de bien jolies photos et avec une lumière comme sur cette dernière image, il me semble bien difficile de faire une différence avec les capteurs plus récents implantés dans les dernières versions.  ;)

sergioboeing

Citation de: JayRayMe le Février 26, 2017, 09:25:04
RX100 1ère génération, lieu: Nouvelle Zélande (Twizel)
Waouh c'est beau ça!
X-T20 - X-T3 - X-E4