Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Katana

Oui Fab, nous ne disons pas le contraire, c'est bien justement, en ce qui me concerne, ce questionnement qui est le mien.

Cette focale est attirante a plus d'un titre, mais il convient d'en mesurer les conséquences (j'ai bien lu les fils consacrés aux 150-600 pour reflex) et une petite manipulation lors d'un salon, m'a fait mesurer les difficultés inhérentes a ce genre d'engin (ce qui explique d'ailleurs que je n'ai pas dans mon sac)

Mon envie, est de me séparer de mes reflex et de ce qui va avec et ne garder qu'un bridge. Ce bridge devra me permettre de continuer a faire ce que j'aime bien faire, à quelques chose près, il convient donc que je conserve certaines facultés genre focale assez importante, mais pas extrême non plus, surtout si trop difficilement utilisable.

E fait, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir faire quelques essais de terrain pour vérifier si c'est bien ce qu'il me faut, mais comme ce n'est pas réalisable, il faut forcément voir ce que font les possesseurs de ce type d'appareil, en essayant de savoir de quelle façon ils utilisent leurs outils.

A ce jour, seuls les FZ2000, P900, RX10 mkIII (et peut être B700 ) pourraient me faire sauter le pas. Le choix est encore trop vaste, mais comme je me laisse le temps, tout va bien, et qui sait, je ferais peut être un tout autre choix au final, va savoir.

CTibo

Tout lâcher pour le seul P900 est certainement très risqué. ( surtout venant d'équipements sophistiqués)

Mon P900 reste privilégié pour les cas ou aucun autre appareil ne sait faire.

Le RX100 m3 me ravit dans tous les domaines et il tient dans ma poche de chemise

blablateur

il n'existe certainement pas de formule miracle
j'ai un Canon 5D² et quelques cailloux "rouges" avec lequel j'ai fait de nombreux pays
(sac de 8 kg pour un circuit de 3 semaines en Inde, c'est intenable aux fortes chaleurs)
je tiens le matos pour des sorties d'une journée sans plus
j'étais passé au Nikon P510 (à moitié satisfait) et maintenant je suis passé au P900 pour mes voyages
c'est nettement plus relax quand on se déplace sans arrêt, j'étais dernièrement au Sri Lanka avec le p900

marouette

bonsoir
voici quelques photos
merci
[at] +

marouette

marouette

marouette

marouette

marouette

poppins92

C et utile le zoom 2000mm pour la macro ?

yvesetrousko

C'est tout ??????? ;D On en veux encore ! je ne me lasse pas d'admirer tes photos Marouette ! C'est prodigieux !

SkYpY

Citation de: Katana le Octobre 24, 2016, 15:37:27
A ce jour, seuls les FZ2000, P900, RX10 mkIII (et peut être B700 ) pourraient me faire sauter le pas.

Honnêtement RX10, voir FZ2000 ;)

yvesetrousko

Citation de: blablateur le Octobre 24, 2016, 20:40:45
il n'existe certainement pas de formule miracle
j'ai un Canon 5D² et quelques cailloux "rouges" avec lequel j'ai fait de nombreux pays
(sac de 8 kg pour un circuit de 3 semaines en Inde, c'est intenable aux fortes chaleurs)
je tiens le matos pour des sorties d'une journée sans plus
j'étais passé au Nikon P510 (à moitié satisfait) et maintenant je suis passé au P900 pour mes voyages
c'est nettement plus relax quand on se déplace sans arrêt, j'étais dernièrement au Sri Lanka avec le p900

ça doit être beau au Sri Lanka ? T'aurait pas quelques photos à nous montrer avec ton P900 ?!

marouette

bonjour
oui le zoom est utile pour la macro
[at] +

blablateur

Citation de: yvesetrousko le Octobre 24, 2016, 23:03:21
ça doit être beau au Sri Lanka ? T'aurait pas quelques photos à nous montrer avec ton P900 ?!

3 séjours déjà au SL
je ne sais trop comment afficher les photos en direct

Espero

Chapeau bas Marouette, tes images sont superbes et me laissent rêveur.

silvin1965

[quote
une autre
[/quote]

Pt1 de lumière !!! bravo marouette !

J'ai voulu mettre un mot sur le livre d'or de ton site Alain mais ça ne marche pas , le forum non plus .....
1image vaut mieux que1000 mots

Katana

Citation de: CTibo le Octobre 24, 2016, 16:25:40
Tout lâcher pour le seul P900 est certainement très risqué. ( surtout venant d'équipements sophistiqués)

J'en suis conscient, sachant aussi que je n'abordais que très rarement certains thèmes, mon besoin va se modifier, d'où l'objet de cette réflexion.

Et c'est aussi pour cela que je prends le temps de la réflexion, car si changement il y a, ce ne sera que l'an prochain. Je prends donc le soin de peser les patates tranquillement.

Katana

Citation de: SkYpY le Octobre 24, 2016, 23:02:27
Honnêtement RX10, voir FZ2000 ;)

A ce jour, c'est aussi ce qui me semble le mieux, mais quand on voit les images de Marouette, il est logique de penser qu'en fait, ce P900 n'est pas mal non plus. Reste a voir des images faites a fond de focale dans différentes situation pour avoir une idée plus précise.

Si je devais me décider aujourd'hui, entre FZ2000 ou RX10, c'est l'aspect financier uniquement qui ferait pencher la balance.

yvesetrousko

Décidément je pense comme toi Katana !! :D

yvesetrousko

Peut-être que le Nikon B700 ferait ton bonheur aussi ! ::)
J'ai cherché sur la toile des tests plus approfondi sur cet appareil , mais je n'ai rien vu de concluant ! C'est toujours les mêmes commentaires qui ressortent et qui ressembles au marquetions de NIKON !!

Katana

Citation de: yvesetrousko le Octobre 26, 2016, 11:28:05
Peut-être que le Nikon B700 ferait ton bonheur aussi ! ::)
J'ai cherché sur la toile des tests plus approfondi sur cet appareil , mais je n'ai rien vu de concluant ! C'est toujours les mêmes commentaires qui ressortent et qui ressembles au marquetions de NIKON !!

Il est trop récent, il faut attendre un peu, j'ai vu que Mistral avait ouvert un fil a son sujet.

Sans doute la rédac l'aura eu à l'essai d'ici quelques temps.

C'est pourquoi, si tu n'est pas démuni, il est important de patienter, surtout que, si j'ai bien compris, chez Sony comme chez Panasonic, ça n'approvisionne pas beaucoup ces derniers temps.

yvesetrousko

T'as raison ! On ne voit rien à l'horizon du côté Sony ni Panasonic ?!  ???

Katana

Citation de: yvesetrousko le Octobre 26, 2016, 18:55:14
T'as raison ! On ne voit rien à l'horizon du côté Sony ni Panasonic ?!  ???

Ou il y a des problèmes de fabrication relatifs aux dernier tremblement de terre, ou les prix étant ce qu'ils sont, ils envoient  le matériel au compte gouttes, histoire de ne pas produire du surplus qui ne se vendrait pas, et resterait donc sur les bras des vendeurs, ce qui peut se comprendre aisément.

yvesetrousko

Bizarrement Sony et Canon n'ont toujours pas remplacer leur dernier bridge non plus  ?! ::)