Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

CTibo

et ses amas globuleux  ;D

c'est vrai qu'en regardant ces dernières photos solaire, l'analogie avec l'œuf ou le genou est flagrante.

j'attends l'arrivée d'un nouveau filtre solaire ( THOUSAND OAKS OPTICAL) qui devrait me sortir un soleil bien jaune

... peut être comme un œuf sur le plat cette fois  ;D

Kristian 2

Merci pour vos réponses au sujet des étoiles FNAC. Je m e souviens lors de la sortie du SONYhx60 une invraisemblance : " meilleur qualité des clichés face au HX 50" dixit,  résultat  5 etoiles pour le hx50 contre 4 pour le 60. Ils devaient avoir beaucoup de 50 en stock. Vos échanges sont très interessants  pour le reste, je suis à l'écoute. Cordialement Kristian2

p.jammes

CTibo

Citation de: bernall le Juin 03, 2015, 17:29:27
Désolé pour le HS (on a vu pire) : j'ai hésité entre les deux mais la 410 admet plus de charge (critère n°1) et les molettes restent accessibles plus facilement (sous une lunette astro) que pour la nouvelle en polycarbonate. Fin du HS.

Bon la pleine lune, c'est pas très parlant  ;)

J'ai un bon test depuis peu : un billet de 20€ à 7m de la lentille frontale. Très facile à réaliser :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235668.msg5394236.html#msg5394236
https://www.flickr.com/photos/bernmcleoth/sets/72157653624471066/

Pas de turbu. Reproductible à souhait. Très discriminant. Internationalisable aisément  :D. Enfin... à réserver pour évaluer sa longue focale sur son boîtier. Pas pour le portrait. ;)

On pourrait d'ailleurs le proposer dans la rubrique "objectifs toutes marques", non ?

Voila j'offre mes 20 € a la communauté  ;D
100 iso / 1/20 s / F 8.0 / focale 357 mm (2000 mm) / mise au point manuelle à 7.00 mètres - test conforme à celui proposé

CTibo

je vous fiche mon billet  ;D

serge bour

Bonsoir a tous

Une image de ce matin.Distance 40 metres.Image recadrée.

Ted13

Super celle ci; on monte en qualité...

silvin1965

Citation de: serge bour le Juin 07, 2015, 20:34:53
Bonsoir a tous

ah oui  super cette photo .....comme quoi avec un bridge et petit capteur on peu déjà avoir des photos très acceptables !
Le p900 est vraiment bien pour la photo d'oiseaux et d'animaux difficiles a approcher ....
1image vaut mieux que1000 mots

bernall

Citation de: CTibo le Juin 07, 2015, 18:00:14
Voila j'offre mes 20 € a la communauté  ;D
100 iso / 1/20 s / F 8.0 / focale 357 mm (2000 mm) / mise au point manuelle à 7.00 mètres - test conforme à celui proposé

Merci très sympa d'avoir essayé  ;)

Bon, c'est pas mal du tout ! Bien des couples objectif/capteurs font moins bien. J'ai estimé l'épaisseur du trait de chaque lettre de l'ordre de 30µm. S'il y a des amateurs de 150-600 sur APS-C pour confirmer...
Dans mon précédent message, je me suis trompé, l'image jointe est faite au J5. Avec la même otique au Ptx Q7 ça donne ça. Mais c'est plus encombrant, lourd et moins polyvalent ... :)

J'en déduis que ce P900 va concurrencer pas mal de config digiscopie. Comme le montre ce très beau martin.
je demande à voir

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

p.jammes

Cet article confirme que le P900 est bien adapté à la photo tranquille sur des sujets pas trop remuants. Et il permet de la digiscopie à peu de frais.

silvin1965

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2015, 07:20:17
Un essai sur le terrain dans Imaging Resource http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-p900/nikon-p900-shooters-report.htm

merci pour le lien

Cela confirme tout ce qui est dit ici ...
Un meilleur af est du Raw se serais le top ,ce surement le prochain modèle ....on va voir si la concurrence se réveille ?

FredEspagne

Le test des Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p900-p24727/test.html

Il me parait un peu dur par rapport à ce qu'on lit ailleurs et ce qu'on voit ici!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kristian 2

Les Numériques et Fnac.. meme combat. Les USA, le Canada et l'Australie sont en rupture de stock depuis 3 semaines. Tous les testes en anglais sont très positifs. En France nos testeurs photos devraient se reconvertir à l'electromenager. Cordialement Kristian 2

Ted13

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2015, 11:53:18
Cet article confirme que le P900 est bien adapté à la photo tranquille sur des sujets pas trop remuants. Et il permet de la digiscopie à peu de frais.

C'est le moins qu'on puisse dire  ;D  ;)

Photos prises hier à la tombée de la nuit...

Fab35

silvin1965

Citation de: Ted13 le Juin 11, 2015, 12:29:03
C'est le moins qu'on puisse dire  ;D  ;)

Photos prises hier à la tombée de la nuit...

Pas mal , plus rien ne vas échapper a l'oeil du P900 .... ;)

Kristof78

Citation de: serge bour le Juin 07, 2015, 20:34:53
Bonsoir a tous

Belle image  ;)

serge bour

Merci.Une autre avec le coucou. ;)

ramon mejias latouche

Le coolpix P900 est vraiment bien aussi pour la photo macro.

boxpoc

Moi je n'ai pas d'image à vous montrer!...Mon boîtier a un problème de fabrication: il n'arrive pas à sortir de la chaîne! (3 mois, bientôt, qu'il est commandé!)

silvin1965

Le coolpix P900 est vraiment bien aussi pour la photo macro.
[/quote]

ça vaudait le coup de mettre une bonette .... ;)

ramon mejias latouche

Prise avec le bonette + 4 , Lumière Naturelle

ramon mejias latouche

Aussi prise avec bonette + 4 et Lumière Naturelle ( COOLPIX P900 )

Fab35

Comme quoi un apn  (bon ou pas bon d'ailleurs) entre de bonnes mains, ça produit de bons résultats !