Premières livraisons et essais du 11-24

Démarré par THG, Mars 02, 2015, 08:28:21

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2015, 11:02:02
Une galerie de photos prises par Digital Photoraphy Review :

Canon EF 11-24mm F4 L USM Samples Gallery - Digital Photoraphy Review
Ce que c'est de mettre ses lunettes pour l'éclipse un peu trop tôt  :D...

Jean-Claude

Un exemple pratique, il ne tombe que quelques gouttes éparces, connaissant le problème de la lentille bombée je garde le couvercle sur l'objectif. Le temps de faire les réglages il se passe 10 secondes puis je jette l'éponge, photo impossible, là ou avec un autre objectif il n'y aurait pas eu de problème majeur, j'ai juste déclenché sans cadrer pour documenter la situation.

Jean-Claude

Après on s'y fait même avec le pied et les pieds dans l'eau de mer, il faut couvrir souvent, sécher la frontale à la pack towel entre chaque prise.

Sur la grande majorité des sujets sans forme géométrique standard et connue l'anamorphose ne joue strictement aucun rôle négatif.

Ici elle renforce la taille des glaçons en coin, ce qui va bien à l'image

Jean-Claude

Et là pareil, c'était du sable qui volait, comme il était sec, ça allait et le paresoleil de l'UGA en stocke plutôt moins que celui d'un objectif plus conventionnel.

Et toujours l'anamorphose qui ne joue aucun rôle négatif

Berswiss

Belles ambiances, ces coins me rappellent quelque chose ! :o :o
Quant au 11-24, j'ai été sidéré par son poids ....qui déséquilibre tout vers l'avant bien sûr. Cela reste équilibré sur un 1Dx mais c'est surprenant sur un 5D !
Sinon, je suis bluffé par la performance de cette optique ! Comme le dit Jean Claude, ce n'est pas l'optique que j'emporterais avec moi en crapahutant sur les plages islandaises un jour de tempête mais c'est du très bon. Comme je ne suis pas un fan des UGA, je ne franchirai pas le pas ... et je préfère toujours utiliser mon vieux Zeiss 15mm qui reste plus "portable" et moins fragile je pense !

Jean-Claude

Et pourtant là je l'ai bien fait il y a 3 semaines, crapahuter sur les plages avec le 14-24 et dans la tempête.
Je l'ai fait pour les performances du 14-24 sur les aurores boréales à 2,8 et à l'infini, en été j'aurais emmené le 16-35VR à lentille avant plate qui accepte des filtres et qui ne prend pas tout ce qui passe sur la frontale.

Pour les filés d'eau j'étais bien embêté de ne pas pouvoir monter de filtre ND, malgré le soleil couchant et les nuages, j'ai du me mettre à 50 ISO et visser fort pour avoir un petit filé

Une autre spécialité de ces zooms UGA

gebulon

Citation de: Berswiss le Mars 21, 2015, 14:48:38
Belles ambiances, ces coins me rappellent quelque chose ! :o :o
Quant au 11-24, j'ai été sidéré par son poids ....qui déséquilibre tout vers l'avant bien sûr. Cela reste équilibré sur un 1Dx mais c'est surprenant sur un 5D !
Sinon, je suis bluffé par la performance de cette optique ! Comme le dit Jean Claude, ce n'est pas l'optique que j'emporterais avec moi en crapahutant sur les plages islandaises un jour de tempête mais c'est du très bon. Comme je ne suis pas un fan des UGA, je ne franchirai pas le pas ... et je préfère toujours utiliser mon vieux Zeiss 15mm qui reste plus "portable" et moins fragile je pense !

Tu y retournes quand??

Moi j'ai une option en juin, reste a me décider et j'emmènerai le 16/35 et les lee ;)

Ca c'est au 14 du 14/24 Nikon...

Jog by N03/]Gebulon 83, on Flickr

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 20, 2015, 11:56:13
il est quand même beau  8)
par contre , la lentille me fait peur  ;)

Moi, c'est le prix qui me fait peur  :o :o ;D

Berswiss

Citation de: gebulon le Mars 21, 2015, 15:07:05
Tu y retournes quand??
Moi j'ai une option en juin, reste a me décider et j'emmènerai le 16/35 et les lee ;)
Très belle image ! J'y vais fin juin aussi mais je dois repartir avant pour faire un travail que je n'ai pas pu faire la semaine dernière. Le chantier naval était désert à cause de le tempête et même les bateaux de pêche restaient en mer parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans le port.....

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 15:05:12
Une autre spécialité de ces zooms UGA
On a loupé celles de ce début de cette semaine. Une prévision de 90% et des aurores idéales autour de Reykjavik !

Jean-Claude

Celle plus haut est prise à Reykjavik samedi soir il y a 3 semaines. Nous sortions du Resto et on les voyait fort en ville, la on sauté dans la voiture pour sortir en terrain découvert.

Celà elle a été excessivement forte pour la voir devant la lune, çette phase très forte n'a duré que quelques minutes.

Jean-Claude

pendant que je faisais celle plus haut il y a avait deux gars avec des Lee a çôté de moi, le plus proche en avait deux superposés, dont un dégradé, on se demande pourquoi avec si peu de contraste, mais c'est à la mode dans çertains millieux spécialement avertis  :D

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 15:56:47
pendant que je faisais celle plus haut il y a avait deux gars avec des Lee a çôté de moi, le plus proche en avait deux superposés, dont un dégradé, on se demande pourquoi avec si peu de contraste, mais c'est à la mode dans çertains millieux spécialement avertis  :D

En tout cas, vu le gabarit des guss qui font de tofs d'aurores là  bas, perso je prendrai bien des cours !!
Peut-être à l'envers le dégradé? (foncé au sol.)

MOTLEYDVD

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 14:38:00
Après on s'y fait même avec le pied et les pieds dans l'eau de mer, il faut couvrir souvent, sécher la frontale à la pack towel entre chaque prise.

Sur la grande majorité des sujets sans forme géométrique standard et connue l'anamorphose ne joue strictement aucun rôle négatif.

Ici elle renforce la taille des glaçons en coin, ce qui va bien à l'image
Trés belle !

MOTLEYDVD

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 14:40:55
Et là pareil, c'était du sable qui volait, comme il était sec, ça allait et le paresoleil de l'UGA en stocke plutôt moins que celui d'un objectif plus conventionnel.

Celle-là aussi  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Mars 21, 2015, 15:07:05
Tu y retournes quand??

Jog by N03/]Gebulon 83, on Flickr

Trés belle Gérald  ;)

MOTLEYDVD

gebulon

Gypaete barbu

Citation de: Jean-Claude le Mars 21, 2015, 14:40:55

belle serie ....perso j ai beaucoup de mal avec un 8-15( fish-eye ) sur FF je préfère mon vieux 20-35 j arrive mieux a cadrer et sortir des images présentables
alors je triche avec le 8-15 je le mets sur  7D  ::)
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

rsp

Citation de: Gypaete barbu le Mars 22, 2015, 11:10:37
.../...
alors je triche avec le 8-15 je le mets sur  7D  ::)
ça fait un équivalent 14-24 justement...
J'ai toujours aimé les GA / UGA, mais je ne vois pas du tout quoi faire d'un fish-eye (ce qui est le cas du 8-15 Canon).

Gypaete barbu

Citation de: rsp le Mars 22, 2015, 14:38:14
ça fait un équivalent 14-24 justement...
J'ai toujours aimé les GA / UGA, mais je ne vois pas du tout quoi faire d'un fish-eye (ce qui est le cas du 8-15 Canon).
je me suis fait piéger justement croyant m équiper d un UGA .... >:(
d ailleurs je le vends si quelqu'un en veut  ::)bon coin  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Swiss Seb

Hello à tous !
J'ai profité d'un passage à Hong Kong pour faire du shopping. J'ai eu de la chance de tomber sur un 11-24mm dispo (un client avait annulé sa commande) ! Du coup, j'ai passé une soirée à faire des tests à 11mm. Rien de très scientifique, juste du fun.

https://500px.com/Seb_Crettaz/sets/hong-kong

Amitié.
Seb

seba

D'après le test CI, assez peu de distorsion même à 11mm. Super !

MOTLEYDVD

Citation de: seba le Mars 26, 2015, 09:45:01

c'est quand même incroyable ce qu'on arrive à faire aujourd'hui !  ;) :)

pmg

Citation de: seba le Mars 26, 2015, 09:45:01

J'ai vu le test : ça donne envie, malgré le prix et la taille du monstre