Et voici..... le Profoto B2

Démarré par giampaolo, Mars 02, 2015, 11:55:08

« précédent - suivant »

giampaolo

Profoto lance un nouveau produit très intéressant pour tous ceux qui juste qu'à présent trouvait le B1 trop lourd et les flash cobra top peu puissant: le B2.
Le serveur de Profoto semble ne pas suivre... trop de demandes d'accès.

giampaolo

Profoto est toujours plus cher qu'Elinchrom. La fonction TTL et HS est intéressante.

preshovich

250 joules. ... tant qu à faire un gené 2 voies ils auraient pu faire un 800 joules.  La c'est un flash cobra dopé.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Mars 02, 2015, 12:59:30
La c'est un flash cobra dopé.

Je crois que c'est très clairement ce qu'ils visent. C'est vrai que c'est un peu étrange d'en avoir fait un 2 voies. Mais c'est un produit qui, pour certains usages, sera sans doute encore plus pratique que le B1...
Ils annoncent un tarif ?

olive74

Ayant eu un souci sur un produit j'ai appelé Profoto ce matin pour les remercier de la qualité et la rapidité de leur service. La personne m'annoncé le B2. Mais pas le prix. La seule réponse a été et je suis d'accord,"Qu'une fois de plus Profoto avait conçu un très beau produit et que les produits Profoto ne perdent pas bcp de valeur." C'est tout pour le prix.
Mais on revient à du filaire?
Cordialement.

J.F.M.

Citation de: olive74 le Mars 02, 2015, 13:26:23
Mais on revient à du filaire?

Donc le prix n'est pas encore officiellement annoncé. Bon, ça ne devrait pas tarder.
Le filaire, pour une tête aussi petite, c'est inévitable. Mais là c'est du filaire vers un géné qui peut tenir à la ceinture d'un assistant en mouvement, avec tête en bout de perche.
Après, c'est sûr que 250 joules, c'est pas pour tous les usages, mais ce n'est certainement pas conçu pour ça...

preshovich

en plus c'est 250 "petits joules"... ca limite vraiment énormément l'intérêt du truc surtout apres avoir sorti le b1. Perso pour l'usage je prefere un cobra.

olive74

Il y aura toujours preneur ! Maintenant qu'ils ont fini avec le B2,je voudrai bien qu'il développe le firmware pour le Canon 1D Mark4...

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai pu tester la bête pendant 4j il y a déjà quelques semaines.

Vous êtes ici dans une gamme nouvelle avec le B1 et les modeleurs qui s 'appellent OCF ( Off Camera Flash) et dont le but est la portabilité, la simplicité avec TTL, HSS et légéreté. Donc malheureusement ce dernier élément ne va pas avec 800 ou 1000J.

Ce n'est donc en aucune facon un produit pour Preshovitch mais qui sera génial pour d'autres. Perso ca ne pourrait être en aucun ca mon seul flash mais par contre là on peut monter la tête sur un boitier et s'en servir comme un super cobra mais avec des caractéritiques vraiment meilleurs que des cobras... donc oui ca va intéresser des gens, juste pas tout à fait les même. Je dis pas tout à fait car même si ca ne pourrait pas être mon seul flash, il va me permettre des trucs que je n'aurais pas osé avant... comme shooter au milieu d'une rue en TTL. Le B1 peut le faire mais il est plus lourd au bout d'un monopode alors qu'ici le poids est au bond endroit.
Quand je vois des gens en backstage de fashion week par exemple, le B2 peut en intéresser plus d'un.

preshovich

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 02, 2015, 15:27:18
Bonjour

j'ai pu tester la bête pendant 4j il y a déjà quelques semaines.

Vous êtes ici dans une gamme nouvelle avec le B1 et les modeleurs qui s 'appellent OCF ( Off Camera Flash) et dont le but est la portabilité, la simplicité avec TTL, HSS et légéreté. Donc malheureusement ce dernier élément ne va pas avec 800 ou 1000J.

Ce n'est donc en aucune facon un produit pour Preshovitch mais qui sera génial pour d'autres. Perso ca ne pourrait être en aucun ca mon seul flash mais par contre là on peut monter la tête sur un boitier et s'en servir comme un super cobra mais avec des caractéritiques vraiment meilleurs que des cobras... donc oui ca va intéresser des gens, juste pas tout à fait les même. Je dis pas tout à fait car même si ca ne pourrait pas être mon seul flash, il va me permettre des trucs que je n'aurais pas osé avant... comme shooter au milieu d'une rue en TTL. Le B1 peut le faire mais il est plus lourd au bout d'un monopode alors qu'ici le poids est au bond endroit.
Quand je vois des gens en backstage de fashion week par exemple, le B2 peut en intéresser plus d'un.

ça serait bien que tu arrêtes de me citer à tout va concernant mes prétendus "besoins" . Merci !

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 02, 2015, 18:46:00
ça serait bien que tu arrêtes de me citer à tout va concernant mes prétendus "besoins" . Merci !

heu ce n'était pas méchant, c'est juste que tu cites systématiquement le mauvais rendement du D1, B1, B2 et demande plus de puissance, c'est juste donc logiquement qu'en effet je pense que ce n'est pas un produit qui t'est destiné. C'est tout.

D'ailleurs tes demandes sont légitimes et en effet ce n'est pas un prduit qui ira à tout le monde mais qui cible des gens différents de d'habitude.

diogene

Tout-à-l'heure, j'entendais un photographe qui s'étonnait de ce produit.  Il disait qu'il valait mieux plusieurs cobras que ce nouvel outil.
Je n'en sais rien. Je ne connais même pas sa puissance.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Mars 02, 2015, 20:26:22
Tout-à-l'heure, j'entendais un photographe qui s'étonnait de ce produit.  Il disait qu'il valait mieux plusieurs cobras que ce nouvel outil.

en général on considère qu'un cobra c'est 50J, ici c'est 250J, des cobras c'est autant de télécommandes à ajouter, des piles pour les alimenter à changer souvent, des temps de recyclage bien plus long et au final c'est plus encombrant un montage de plusieurs cobra, ca ne permet pas d'utiliser de vrais modeleurs facilement, etc...
donc d'un point de vue strictement qualitatif ca n'a rien à voir.
Pendant mes 4jours d'essai, je l'ai fais essayer à un ami qui fait plus de l'événementiel, des backstage, etc... ba lui il veut bien jeter à la poubelle ses cobra. Il faut par contre avoir le budget.

J.F.M.

Citation de: diogene le Mars 02, 2015, 20:26:22

Argument strobiste classique... La puissance du B2 est de 250 joules, ce qui est peu pour du studio nomade en plein jour, mais beaucoup par rapport à un cobra classique. Sans parler de la taille du tube-éclair, des modeleurs... Alors l'alternative du sapin de noël hérissé de cobras, ça me laisse toujours autant songeur.
Après, je trouve quand même le B2 un peu cher, et je ne suis de toute façon pas la cible. (Ou alors de manière marginale, ce qui ne mérite pas l'investissement.)

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Mars 02, 2015, 20:35:32
Argument strobiste classique... La puissance du B2 est de 250 joules, ce qui est peu pour du studio nomade en plein jour, mais beaucoup par rapport à un cobra classique. Sans parler de la taille du tube-éclair, des modeleurs... Alors l'alternative du sapin de noël hérissé de cobras, ça me laisse toujours autant songeur.
Après, je trouve quand même le B2 un peu cher, et je ne suis de toute façon pas la cible. (Ou alors de manière marginale, ce qui ne mérite pas l'investissement.)

si on regarde le mini site dédié de Profoto, on voit que la cible c'est justement les strobbists qui veulent aller plus loin en restant très léger.

https://www.youtube.com/watch?v=WuC8B-VI_bs

Jean-Baptiste Ducastel

Sans vouloir faire de provocation, je me dis que Quantum était quand même en avance sur son temps ! Parce que là, on se rapproche quand même beaucoup du concept Quantum non ? ( un produit de qualité pro avec le prix qui va avec, une qualité de lumière et une puissance largement supérieur à un cobra, le TTL et une portabilité/maniabilité meilleure le rendant utilisable en reportage)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Mars 02, 2015, 20:39:46
Sans vouloir faire de provocation, je me dis que Quantum était quand même en avance sur son temps ! Parce que là, on se rapproche quand même beaucoup du concept Quantum non ? ( un produit de qualité pro avec le prix qui va avec, une qualité de lumière et une puissance largement supérieur à un cobra, le TTL et une portabilité/maniabilité meilleure le rendant utilisable en reportage)

MAis tu as parfaitement raison, là Profoto ammène en argument sa gamme de modeleur, le HSS et un poids encore plus faible mais en effet on pense vite au concept de Quantum.

Gilala

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Mars 02, 2015, 20:39:46
Sans vouloir faire de provocation, je me dis que Quantum était quand même en avance sur son temps !
d'où mon allusion à Godox ;)
J'ai le wistro qui est plus puissant que ce B2 (360 joules) qui est aussi  HSS et surtout qui coute 1/4 du prix...

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 02, 2015, 21:31:43
d'où mon allusion à Godox ;)
J'ai le wistro qui est plus puissant que ce B2 (360 joules) qui est aussi  HSS et surtout qui coute 1/4 du prix...

Je chercherais plus la différence sur la gamme de modeleurs, garantie et toutes les petites choses auquels on attache rarement assez d'importance, mais c'est clair qu'il est sympa le Godox.

Edouard de Blay

Il a le meme probleme que le b1.,c'est a dire que le flash est a l'interieur, donc moins efficace avwc des B.B ou des bals peu profonds.  Il faudra surement mettre une cloche specifique mais c'est du bricolage.
Qu'est ce que les accessoires ocf?
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

La tête du B2 a un verre dépoli non démontable par l'utilisateur, il n'y a donc pas de cloche en Pyrex de disponible. C'est la portabilité qui a été mise en avant. Perso c'est uniquement sur le bol beauté que je sent vraiment une différence visible.
B1 et B2 forment les deux flashs de la gamme OCF, Off Camera Flash, pensée comme une sorte de super strobist avec TTL, HSS etc...
Même si les deux sont compatibles avec tous les modeleurs de la marques, une nouvelle gamme de modeleurs est apparue hier pour eux, plus légère, moins cher, et les,boîtes se montent et démontent plus facilement.
Ces modeleurs OCF ont la même bâillonette que d'habitude mais étant moins résistant à la chaleur sont à éviter avec les têtes avec lampe pilote halogène, c'est pour cela qu'ils sont décrits comme compatible uniquement avec le B1 et B2. Il y a un Speedring, 3 ou 4 boîtes, les nids des boîtes, des barn dors, des grilles, un snoot et j'en oubli surement.

eclatsdeclics

Ca faisait un moment que je réfléchissais à l'achat d'un acuteB.

La sortie de ce B2 me fait un peu peur car quel avenir pour l'acuteb2 ?
J'imagine que Profoto ne va pas le garder au catalogue en l'état.

Piste :
1) il est mis à jour, (acuteB3 ?) devient full électronique et donc full compatible Air (avec réglage à distance) mais sans HSS ni TLL
2) Il disparaît du catalogue au profit d'un futur B3 (un B2 juste plus gros avec 5-600 joules)
3) ?

viktor nettoyeur

Sait on si le B2 est compatible avec B1? L'idée étant d'en utiliser un en master et l'autre en slave, tout en gardant le TTL.
Il s'appelle Juste Leblanc