180 2.8 manuel ou af?

Démarré par pixhunter414, Juillet 28, 2015, 17:53:40

« précédent - suivant »

pixhunter414

a l'arrivée j'aurais bien aimé voir la reelle difference entre le non af et l'af
sur des tophs quoi parce que la on parle d'une difference mais jusqu'a quel point

j'ai comme l'impression que c'est une affaire de maniaque mais peut etre que je me trompe
chais plus trop la

Verso92

Citation de: pixhunter414 le Juillet 29, 2015, 11:55:55
a l'arrivée j'aurais bien aimé voir la reelle difference entre le non af et l'af
sur des tophs quoi parce que la on parle d'une difference mais jusqu'a quel point

j'ai comme l'impression que c'est une affaire de maniaque mais peut etre que je me trompe
chais plus trop la

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29272.msg1064643.html#msg1064643

pixhunter414

ah ouais quand meme il y a une sacrée difference
comme d'habitude on paye aussi cette difference que ce soit par les sous ou par autre chose
ici c'est l'af qui manque mais les photos sont plus sharp

bon ben y'a plus qu'a voir mais c'est ch.. ce choix a l'arrivée
merci pour le lien

Maoby

Personnellement je me contente du nikkor AF 180mm f/2.8 D ED
Malgré qu'il fasse des photos moches et floues

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157650437133724/

titisteph

CitationE..x...t...r...a...o...r...d. ..i....n....a...i...r...e !!!!

Je veux à tout prix rencontrer le mec qui réussit à opérer en live view avec un Leica M7, c'est pour un interview sur un projet de livre "Leica et leicaistes" pour l'an prochain

Oups, il s'agissait bien sûr du M8, à moins qu'il s'agisse du M9! Désolé, Leica n'est pas ma marque de prédilection.

jml2

Citation de: titisteph le Juillet 29, 2015, 13:53:23
Oups, il s'agissait bien sûr du M8, à moins qu'il s'agisse du M9! Désolé, Leica n'est pas ma marque de prédilection.

Encore raté, pas de live view sur les M8 et M9... seulement sur le M

Jean-Claude

Je ne peux remarquer aucune différence de finesse des détails entre mon 180 2,8 AF et mon 70-200VR2 super piqué.

Ce qui diffère est la transition net flou qui démarre tôt sur une distance respectable avec le 180 alors que mon zoom tire la zone nette loin loin en longueur pour tomber brutalement dans le flou rugueux un moment donné. A celà se rajoute le contraste un peu plus faible de l'AF.

Le rendu visuel du 180AF est pour moi assez proche de celle du très récent 58G.

Les quelques rares tordus qui arrivent à apprécier le 58G apprécient aussi le 180 AF

Pour un vrai chassimien expert qui suit l'avis de son autorité de tutelle la question ne se pose pas  :D

pixhunter414

je viens de voir des tophs de la version af sur un forum qui est pas toujours au top pour ses membres un peu debiles parfois
mais les samples sont franchements mortels
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/topic-nikkor-elitisme-sujet_16495_1.htm
y'a qu'a voir

Verso92

Citation de: pixhunter414 le Juillet 29, 2015, 20:05:00
je viens de voir des tophs de la version af sur un forum qui est pas toujours au top pour ses membres un peu debiles parfois
mais les samples sont franchements mortels
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/topic-nikkor-elitisme-sujet_16495_1.htm
y'a qu'a voir

Après, on peut aussi faire des photos avec le modèle AF, hein...

Jean-Claude

Pas vrai, je viens juste d'effacer il y a deux jour cette image à Verso de mes vieilles archives de navigation, et voici qu'elle réapparaît  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 22:12:31
Pas vrai, je viens juste d'effacer il y a deux jour cette image à Verso de mes vieilles archives de navigation, et voici qu'elle réapparaît  :D

Tu confondrais pas avec celle-là, par hasard ?

;-)

Jean-Claude

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 17:50:08
Je ne peux remarquer aucune différence de finesse des détails entre mon 180 2,8 AF et mon 70-200VR2 super piqué.

Ce qui diffère est la transition net flou qui démarre tôt sur une distance respectable avec le 180 alors que mon zoom tire la zone nette loin loin en longueur pour tomber brutalement dans le flou rugueux un moment donné. A celà se rajoute le contraste un peu plus faible de l'AF.

Le rendu visuel du 180AF est pour moi assez proche de celle du très récent 58G.

Les quelques rares tordus qui arrivent à apprécier le 58G apprécient aussi le 180 AF

Pour un vrai chassimien expert qui suit l'avis de son autorité de tutelle la question ne se pose pas  :D

J'ai mon 180 afd demain, cela faisait déjà un moment que je regardais ici j'en ai trouvé un d'occasion.
Par contre ce qui va me manquer c'est un collier de trépied
Je cherche maintenant un 35 ou 28 qui peu rendre un peu ce type de modelé du 58 mais aussi très bon modelé en paysage.

VOIJA

Alors, ce 180?
Qu'est-ce que ça donne?

vincent62

Citation de: VOIJA le Août 05, 2015, 07:35:15
Alors, ce 180?
Qu'est-ce que ça donne?
Je l'ai eu  en bon état pour 350 euros, l'optique est incroyablement compacte et légère.
Je m'attendais à pire au niveau de l'autofocus qui tourne correctement qui semble précis sans faire de microajustements pour l'instant.
Pas de stabilisation, c'est un handicapant pour faire le point sur un sujet qui bouge un peu et surtout pour être précis sur l'oeil.
L'optique a un rendu très naturel et est très progressive au niveau des dégradés de flou.
J'ai reproduit des vitraux avec et là ce n'est pas un optique pour cela.  

un_amateur

Bonsoir,
Pour info que donne le modèle AI (et donc non Ais).
Merci.

Verso92

Citation de: un_amateur le Août 05, 2015, 21:37:19
Bonsoir,
Pour info que donne le modèle AI (et donc non Ais).
Merci.

Ce que donne un 180 des années 70 sans verres spéciaux...

jaric

Un exemple de ce que donne le 180 AF avec TC1.4 (Kenko) :

jaric

et le crop 100% réglementaire (D800)

Victor

Citation de: Verso92 le Août 05, 2015, 21:40:27
Ce que donne un 180 des années 70 sans verres spéciaux...

Très bon en noir et blanc, un manque de contraste en diapo (paysages). Expérience vécue pour l'avoir possédé il y a 25 ans...

Verso92

Citation de: Victor le Août 07, 2015, 10:55:34
Très bon en noir et blanc, un manque de contraste en diapo (paysages). Expérience vécue pour l'avoir possédé il y a 25 ans...

Oui, ça ne me surprend pas.

Victor

Citation de: Verso92 le Août 07, 2015, 10:56:27
Oui, ça ne me surprend pas.

J'aimais bien cette optique, mon premier 180mm. J'ai encore en mémoire son numéro de série et j'ai même fait une couverture d'un bouquin avec... Un jour j'en achèterai un autre du même modèle par nostalgie. Actuellement, je possède le ED ai-s que j'utilise avec bonheur monté sur mon D800.

geraldo05

J'ai acheté en novembre un Nikon 180 mm f/2.8 ai au  prix de  79,00 EUR. Il est incroyable de qualité mais faute d'AF à cette focale, je le laisse dans le placard au profit d'un 70-200mm. Je sais, c'est nul mais malgré une assez longue habitude des focales manuelles, en 180mm c'est difficilement gérable, sauf à avoir un sujet statique.
Personnellement au delà de 50mm, je privilégie les versions AF.

[at] Verso: jolies photos