Choix d'un boitier micro 4/3 (retours d'expérience?)

Démarré par MMouse, Mars 02, 2015, 15:22:40

« précédent - suivant »

canardphot

Citation de: Yadutaf le Mars 04, 2015, 11:14:47
Donc on parle bien de la même chose. Pour moi, la position ISO "Auto" est désactivée en mode M que ce soit sur l'EM5 ou l'EP5. Pas vu le paramétrage dont tu parles dans le menu. Il faut dire que le menu Olympus...  :-\ j'ai un peu de mal à entrer dedans.
Cela dit, c'est une fonction que j'ai beaucoup utilisé sur le GR les premières semaines puis que j'ai laissé tombée.
Bonjour.
Bien pratique, ce mode ISO auto que j'ai découvert sur boîtiers Oly (pas sur 5DII précédent...).
PSA et aussi M sur E-M1.
PSA mais pas M (sauf si je n'ai pas trouvé) sur bridge Stylus1 (ergonomie/fonctionnalités voisines de E-M5). Dommage, devrait être possible de l'ajouter par mise au point software ? Bien sûr, moins intéressant sur un boîtier à petit capteur (1/1,7") qu'il est préférable de "brider" à 800 iso, contre par exemple 3200 iso sur un capteur m4/3.
TétraPixelotomisteLongitudinal

JFM38

Bonjour à tou(te)s,
je suis dans la phase découverte de mon EM1 tout neuf  et j'ai un peu de mal avec le mode d'emploi -qui doit être traduit du chinois  par des indiens-  : La prise de vue en rafale est nommée RELECTURE p94 du mode d'emploi et  menu engrenage C .
pour ce qui est du fonctionnement  en ISO auto  en mode MANUEL c'est activable dans le menu engrenage G / ISO auto / tous .
dans ce cas là on perd le contrôle total qui est l'apanage du mode MANUEL (autrefois c'était comme ça !) donc pour moi ce sera ISO auto en modes P/A/S . Je retourne RE-lire mon mode d'emploi et faire mes essais car je suis loin de tout maitriser .

Yadutaf

Citation de: ddi le Mars 04, 2015, 11:27:26
Oui , sur l'E-P1 (le seul que j'ai sous la main)  c'est dans "engrenage expo/iso",iso auto .
il faut mettre "tout" à la place de P/A/S.
...

D'accord. J'ai trouvé sur l'EP5. Ça a donc le mérite d'exister. Je ne le réadopterai pas pour autant mais cela m'évitera de dire des c...
Thierry

canardphot

Citation de: JFM38 le Mars 04, 2015, 20:38:02
Bonjour à tou(te)s,
je suis dans la phase découverte de mon EM1 tout neuf  et j'ai un peu de mal avec le mode d'emploi -qui doit être traduit du chinois  par des indiens-  : La prise de vue en rafale est nommée RELECTURE p94 du mode d'emploi et  menu engrenage C .
pour ce qui est du fonctionnement  en ISO auto  en mode MANUEL c'est activable dans le menu engrenage G / ISO auto / tous .
dans ce cas là on perd le contrôle total qui est l'apanage du mode MANUEL (autrefois c'était comme ça !) donc pour moi ce sera ISO auto en modes P/A/S . Je retourne RE-lire mon mode d'emploi et faire mes essais car je suis loin de tout maitriser .
Bonjour.
Effectivement, pour aller au bout de la démarche, ne faudrait-il pas avoir : mode Manuel, iso auto et, en plus, accès à une correction d'exposition ?
Est-ce que j'écris une ânerie ?
Sans rapport avec cet aspect-là, un autre point : je regrette que les boîtiers Oly de la série E-M ne disposent pas de la même batterie. D'un côté E-M5 + E-M1 + E-P5 et de l'autre E-M10 (avec d'autres boîtiers E-Pxy) et le bridge Stylus1. Or, en regardant de près les batteries de E-M1 et Stylus1, on se rend compte qu'elles sont de dimensions très très voisines. L'argument de batteries plus petites sur de plus petits boîtiers me semble "un peu juste".... Dommage de ne pas avoir les mêmes. Au moins, ce qui serait déjà un "moins mal", ce serait que les chargeurs soient identiques. Avoir à trimballer un seul chargeur et pas deux  ;)

Yadutaf

Thierry

ddi

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 10:43:37
Bonjour.
Effectivement, pour aller au bout de la démarche, ne faudrait-il pas avoir : mode Manuel, iso auto et, en plus, accès à une correction d'exposition ?
Oui , c'est ce que j'ai sur le A77v2.

ddi

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 10:43:37
Avoir à trimballer un seul chargeur et pas deux  ;)
C'est desfois pas plus mal en cas de panne.
Ou  à tout le moins , pouvoir trimballer 2 chargeurs identiques.
Quand on part loin, c'est toujours plus prudent ...

canardphot

Citation de: Yadutaf le Mars 05, 2015, 11:41:03
Pour ça il y a peut-être une bonne solution : http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=DP6000;)
Merci pour le tuyau... mais semble limité puisque les accus récents avec puce ne sont pas reconnus. Des utilisateurs pourraient nous en dire plus ?

Yadutaf

Je l'utilise depuis plusieurs années : Pana GX7, GX1, Oly EP5, EM5, Ricoh GR, Fuji X100, Sigma Merryl, Sony de Madame, Samsung Galaxy Note 3, GPS MachinChose.

Au moins la batterie du GX1 possède une "puce" (cela a posé suffisamment de problème aux copieurs au départ), pour les autres, je ne sais pas.
Thierry