LR et la géométrie.

Démarré par Myrkvid, Mars 03, 2015, 06:34:08

« précédent - suivant »

Myrkvid

Bonjour tout le monde.

Juste une petit passage pour savoir si un sujet (bête mais qui m'attriste au plus haut point) chaque fois que je dois l'utiliser...

La fonction de transformation de l'image par symétrie d'axe horizontal / vertical qui est inversée...
(Bah oui, si l'axe est vertical au centre, ce qui est à gauche va à droite et vice versa ; même principe pour un axe horizontal avec le haut et le bas dans ce cas.)

Pourquoi une telle erreur de géométrie pour des programmateur qui doivent certainement avoir une bonne formation en math? Soit...

Savez-vous si c'est déjà remonté auprès des éditeurs? S'ils préfèrent laisser l'erreur puisque tout le monde l'utilise comme ça ( :o >:( ) ?

THG

Simple erreur de traduction, et qu'on a laissé traîner,  je fais le nécessaire.

Myrkvid

Héééé beh!

Quelle réactivité !  :o
Je m'en retourne faire du traitement photo le coeur plus léger !  ;D

Gilala

Aucune erreur, c'est la dénomination Adobe depuis toujours sur Photoshop et LR en a naturellement hérité.
C'est "symétrie horizontale de la zone de travail" donc en effet le mouvement de rotation suit un axe horizontal ;)

Myrkvid

Alors il ne faut pas parler d'axe, mais de symétrie horizontale ou verticale, ce qui n'est alors plus mathématique, mais est directement compréhensible par monsieur/madame tout le monde.

D'ailleurs, c'est exactement la formulation que tu emploies.  :)

Donc erreur dans l'écriture, il faut enlever le "axe" dans la formulation du menu, ou inverser (ce qui en perturberait plus d'un...).

Nävis

Et oui, il y a des termes/formules qui choquent certaines personnes et moins d'autres. Cela m'a perturbé au départ cette histoire de symétrie. Puis mon cerveau a occulté 'axe'...

En passant, ce ne sont pas les programmateurs - appareils servant à exécuter des actions programmées - mais les programmeurs...  ;D

Amicalement,

Mic

Gilala

Citation de: Myrkvid le Mars 03, 2015, 10:11:34
Donc erreur dans l'écriture, il faut enlever le "axe" dans la formulation du menu
il n'y est plus d'ailleurs dans toshop :)

Gérard_M

le programmateur non c'est sur, ce n'est pas une machine à laver :D
mais pour Lightroom je dirais plus développeur que programmeur.....
Boitiers Canon,bridge,

Autka

Citation de: Gilala le Mars 03, 2015, 11:09:21
il n'y est plus d'ailleurs dans toshop :)

Ah bon, le mot axe n'est plus dans Édition/transformation/symétrie axe horizontal (ou vertical) dans Photoshop V 2014.2.2......

C'est rigolo, les gens qui disent n'importe quoi. C'est un hyper actif avec 4000 messages donc il a des excuses

A plus

THG

Citation de: Gilala le Mars 03, 2015, 09:32:00
Aucune erreur, c'est la dénomination Adobe depuis toujours sur Photoshop et LR en a naturellement hérité.
C'est "symétrie horizontale de la zone de travail" donc en effet le mouvement de rotation suit un axe horizontal ;)

Tout à fait, et c'est probablement pour cette raison que ça n'a pas été encore corrigé malgré un certain nombre de relances.

Dès lors qu'on s'attaque à un terme qui est repris par d'autres logiciels du même éditeur, c'est un travail qui prend vite des proportions monumentales, car il faut non seulement corriger dans tous les menus, mais aussi dans les autres softs et dans la doc.

J'avais essayé de faire changer "paramètre prédéfinis de développement" mais ça a coincé pour les mêmes raisons.

Gilala

Citation de: Autka le Mars 03, 2015, 12:32:54
Ah bon, le mot axe n'est plus dans Édition/transformation/symétrie axe horizontal (ou vertical) dans Photoshop V 2014.2.2......

C'est rigolo, les gens qui disent n'importe quoi. C'est un hyper actif avec 4000 messages donc il a des excuses

A plus
Houlà elle va se calmer la bichette toute énervée pour rien, on est pas chez mémère, on est sur un forum alors on reste courtois sinon ça va disperser

pgrat

Il ne s'agit tout simplement pas du même menu : "Edition" pour l'un et "Image" pour l'autre !

Myrkvid

( Mes excuses pour le programmeur/programmateur   :-\)

;D

Jc.

... façon puzzle !  :D

Tiens, "Homothétie" ! Je n'y avais jamais fait attention à celui ci ...

JamesBond

Citation de: Jc. le Mars 03, 2015, 18:15:54
[...] Tiens, "Homothétie" ! Je n'y avais jamais fait attention à celui ci ...

Normal. C'est uniquement destiné aux utilisatrices qui allaitent.
Capter la lumière infinie

jesus

C'est une erreur de traduction que traine adobe depuis des années, comme tout le monde (enfin les francophones) le sait, il est impossible de la corriger, les vieux de la vieille seraient perturbés, voire poussé au suicide !

Je ne suis même pas sur, que s'il y avait un concurrent, il ne serait pas obligé de s'aligner sur le mastodonte, pour ne pas passer pour un rigollot !

OuiOuiPhoto

Bon ben je comprends maintenant pourquoi une fois sur deux je ne prend pas le bon curseur ou menu :D

THG

Il y en a ici, je devrais leur montrer la liste de toutes les corrections de traduction et autres faites depuis des années à ma demande ainsi que celle d'autres collègues francophones. Parce que, d'un côté, il y a ceux qui critiquent dans les forums, et de l'autre ceux qui agissent ;-)

esperado

Citation de: Myrkvid le Mars 03, 2015, 06:34:08
La fonction de transformation de l'image par symétrie d'axe horizontal / vertical qui est inversée...
(Bah oui, si l'axe est vertical au centre, ce qui est à gauche va à droite et vice versa ; même principe pour un axe horizontal avec le haut et le bas dans ce cas.)
+1

SimCI

Dans PS en anglais
Transform - > "flip horizontal" et "flip vertical" sont clairs :
retournement (de l'image) horizontal (Gauche->Droite)
retournement (de l'image)     vertical (Haut->Bas)

de meme Image Rotation -> flip canvas horizontal ...
Il n'est pas question d'axes.

Idem pour LR
Photo -> "flip horizontal" et "flip vertical"