La poisse ?

Démarré par geraldo05, Mars 05, 2015, 19:12:37

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Je ne crois pas qu'il y ai obligation de garantir une occasion.
Je te comprends car la poisse j'ai connue avec mes D800E. Depuis quelque temps d'ailleurs, j'ai le message sur mon D800E comme quoi le fichier est illisible, alors que tout est normal quand je copie mes photos sur mon PC.
Cela dit le D700 est toujours un excellent boîtier qui n'a jamais fait parler de lui autrement que dans le bon sens.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Mars 07, 2015, 09:30:46
Je ne crois pas qu'il y ai obligation de garantir une occasion.

Non, aucune obligation mais cela reste un usage.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geraldo05

ce qui m'inquiète c'est que sur tous les forums que j'ai pu lire, il est question de pin/broches tordues dans le lecteur interne du boitier Nikon. Or je n'ai rien de cela.
Pour les autres cas, il s'agissait de problèmes électroniques ou électriques nécessitant de lourdes réparations. J'ai vu un montant autour de 500€.
A ce compte là je vais reprendre mes boitiers argentiques.

Verso92

Citation de: geraldo05 le Mars 07, 2015, 10:00:22
Pour les autres cas, il s'agissait de problèmes électroniques ou électriques nécessitant de lourdes réparations. J'ai vu un montant autour de 500€.

Sur le D70 d'un pote (qui faisait aussi une erreur "CHA"), après démontage dudit boitier, il s'agissait apparemment de faux-contacts dans la nappe reliant une des cartes électroniques du boitier au lecteur de CF...

vernhet

Citation de: geraldo05 le Mars 07, 2015, 10:00:22
ce qui m'inquiète c'est que sur tous les forums que j'ai pu lire, il est question de pin/broches tordues dans le lecteur interne du boitier Nikon. Or je n'ai rien de cela.
A ce compte là je vais reprendre mes boitiers argentiques.
où ça ?
il me semble que les interventions SAV sont "forfaitisées" et des interventions de ce montant, concerneraient un D4S  trempé dans le sable, puis lavé à la machine !  ;D

geraldo05

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 10:09:23
Sur le D70 d'un pote (qui faisait aussi une erreur "CHA"), après démontage dudit boitier, il s'agissait apparemment de faux-contacts dans la nappe reliant une des cartes électroniques du boitier au lecteur de CF...

Merci pour cette piste. DE toute façon je pars tout de suite pour le retourner au magasin. On verra bien. Je ne peux plus rien pour lui.

jeandemi

Citation de: Sebmansoros le Mars 07, 2015, 09:30:46
Depuis quelque temps d'ailleurs, j'ai le message sur mon D800E comme quoi le fichier est illisible, alors que tout est normal quand je copie mes photos sur mon PC.

j'ai eu ça sur mon Df, après avoir montré des photos à une amie via son lecteur de cartes, pour les photos qu'on a tournées (paysage/portrait), l'ordi les a enregistrées, du coup le Df ne sait plus les lire