La poisse ?

Démarré par geraldo05, Mars 05, 2015, 19:12:37

« précédent - suivant »

geraldo05

j'achète d'occasion un D700, flambant neuf dans un magasin, 2.500 déclenchements. Au bout de 3 mois il me lâche et j'ignore toujours pourquoi (problème de miroir évoqué par ailleurs). ---> 300€ de réparation et 1 mois sans boitier
J'achète d'occasion un zoom Tamron qui délire, retour SAV pour reprogrammation puce.
Avant hier je retrouve enfin mon boitier et mon zoom. Je déclenche quelques fois et en fin de journée: bim, "Erreur CHA" "cette carte mémoire ne peut pas être utilisée" !
Je vois que ma carte compactflash a dû être usée par un pin courbé du lecteur de carte  ???
Je rachete une carte sandisk neuve et toujour le CHA. Je formate.... Pareil.

Dois-je tout vendre et partir dans un monastère au mont athos ????
dites moi ?

luistappa

La vache, "t'as cassé un chat noir sous une échelle" toi :)

François Pignon sorts de ce corps!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: geraldo05 le Mars 05, 2015, 19:12:37
Je vois que ma carte compactflash a dû être usée par un pin courbé du lecteur de carte  ???

Check le connecteur CF de ton boitier avec une lampe de poche (+ loupe), pour vérifier qu'aucun contact n'est abimé (plié...).

geraldo05

Merci Verso, j'ai vérifié tout à l'heure. a priori dans l'emplacement de la carte, aucun pin tordu, rien d'apparemment abimé. J'ai tenté 3 formatages . En vain.

luistappa

Sérieusement, recontacte le SAV pour leur dire de bien faire le job ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pictures4events

Dr Mamadou résout tous vos soucis, retour de l être aime, répare par la pensée les soucis de d700, les zoom tamron et remet à neuf vos CF, garantie 100% efficacité...

Ah zut tu dois vraiment être maudit, mon chien vient de manger sa carte de visite et son site internet est inaccessible :-)

JMS

Citation de: Pictures4events le Mars 05, 2015, 21:36:37
Dr Mamadou résout tous vos soucis, retour de l être aime, répare par la pensée les soucis de d700, les zoom tamron et remet à neuf vos CF, garantie 100% efficacité...

Ah zut tu dois vraiment être maudit, mon chien vient de manger sa carte de visite et son site internet est inaccessible :-)

Moi j'ai sa carte de visite, il sait aussi faire démarrer les motos russes  ;)

geraldo05

Citation de: Pictures4events le Mars 05, 2015, 21:36:37

Si je chien régurgite, je souhaite être prévenu dans les plus brefs délais

patrice

Citation de: JMS le Mars 05, 2015, 23:57:30

Vite vite fais moi la parvenir, c'est un bon  ;)

Alain-P

Arrête de faire du mal à Nikon et repart chez Canon......
Perpétuel insatisfait.....

geraldo05

En tous cas j'ai eu 3 reflex numériques en Pentax, que j'ai malmené, alors que je suis attentionné pour mon D700, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Maintenant que j'ai vendu toutes mes optiques c'est malin. Je suis pieds et poings liés.

muadib

Tu as changé le lecteur de carte externe, celui que tu utilises pour copier tes photos sur l'ordi?

geraldo05

Citation de: muadib le Mars 06, 2015, 09:28:50
Tu as changé le lecteur de carte externe, celui que tu utilises pour copier tes photos sur l'ordi?

Mon lecteur de carte a une broche tordue -jamais vu un truc aussi mal fichu- donc je n'envisage plus de l'utiliser. Je me demande si ce n'est pas lui qui m'a endommagé ma 1ère carte. Pourquoi ?

thierry h

Citation de: geraldo05 le Mars 05, 2015, 19:12:37
j'achète d'occasion un D700, flambant neuf dans un magasin, 2.500 déclenchements. Au bout de 3 mois il me lâche et j'ignore toujours pourquoi (problème de miroir évoqué par ailleurs). ---> 300€ de réparation et 1 mois sans boitier
J'achète d'occasion un zoom Tamron qui délire, retour SAV pour reprogrammation puce.
Avant hier je retrouve enfin mon boitier et mon zoom. Je déclenche quelques fois et en fin de journée: bim, "Erreur CHA" "cette carte mémoire ne peut pas être utilisée" !

Dois-je tout vendre et partir dans un monastère au mont athos ????
dites moi ?
tu l'as acheté dans un magasin sans garantie ton D700?

muadib

Citation de: geraldo05 le Mars 06, 2015, 09:44:28
Mon lecteur de carte a une broche tordue -jamais vu un truc aussi mal fichu- donc je n'envisage plus de l'utiliser. Je me demande si ce n'est pas lui qui m'a endommagé ma 1ère carte. Pourquoi ?

Soit il est vraiment mal foutu, soit tu as essayé d'introduire ta carte à l'envers. Avec un peu de chance, le D700 n'a rien, mais jette la carte qui risque de tordre tous les lecteurs où tu vas l'introduire, et le lecteur. La broche tordue, même redressée restera fragile et susceptible de se retordre.

Tant qu'à faire de te retirer sur le mont Athos, conserve ton appareil pour réaliser des photos.  ;)

geraldo05

Là où je suis inquiet, c'est qu'avec une nouvelle carte, le problème perdure. Donc c'est bien un problème du boitier. J'ai regardé les firmware, tout réinitialisé, vidé les batterie, rechargé. Bref. Galère
j'envisage sérieusement de changer de boitier. Malheureusement mon D700 est invendable en l'état.

muadib

Citation de: geraldo05 le Mars 06, 2015, 10:50:03
Là où je suis inquiet, c'est qu'avec une nouvelle carte, le problème perdure. Donc c'est bien un problème du boitier. J'ai regardé les firmware, tout réinitialisé, vidé les batterie, rechargé. Bref. Galère
j'envisage sérieusement de changer de boitier. Malheureusement mon D700 est invendable en l'état.

Il y a des chances que ton lecteur externe ait flingué ta carte, puis que ta carte a flingué le lecteur du boîtier. Je ne sais pas trop ce que peut faire le SAV dans ce cas.

kochka

Une seule soluce, le SAV.
C'est écrit de toute éternité : Toute électronique tombe en panne un jour ou l'autre, rien à voir avec la marque.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: JMS le Mars 05, 2015, 23:57:30
je confirme il peut!

geraldo05

Citation de: kochka le Mars 06, 2015, 11:01:38
Une seule soluce, le SAV.
C'est écrit de toute éternité : Toute électronique tombe en panne un jour ou l'autre, rien à voir avec la marque.

Oui, de toute façon rien d'autre à faire. J'ai contacté le magasin Nikon et il va repartir demain. dans la mesure où ils factures 150€ avant d'avoir jeter un oeil au boitier, je me demande encore combien va me coûter cette galère.
Est-ce qu'il y a des précédents sur le forum ?

Sevgin, last viking of Sweden

euh t es sur que c'est de la poisse?!!!

Acaht d'un D700 en magasin.... sans garantie?!!!
Sav de 300€ alors que c'est 249TTC sans le port

puis 150€ de prise en charge?!!!!!
un devis chez Nikon c'est moins de 40€ TTC sans le port.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geraldo05

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 06, 2015, 13:59:08
euh t es sur que c'est de la poisse?!!!

Achat d'un D700 en magasin.... sans garantie?!!! --> Ben c'était une occasion !
Sav de 300€ alors que c'est 249TTC sans le port ---> 299 € pour être précis, nettoyage de l'obturateur

puis 150€ de prise en charge?!!!!! -----> ça c'est moi qui dit ça en rigolant, mais j'imagine que s'ils doivent me réparer le lecteur de carte eHeuuu  ???
un devis chez Nikon c'est moins de 40€ TTC sans le port.

pool

Même une occasion doit être garantie................

Yann.M

En général ils ont une garantie de 6 mois, mais j'ai déjà acheté un boîtier boulevard du Crime sans garantie, parce qu'il n'était plus réparable (Un Nikon F3). Mais là ce n'est pas le cas !!!
Était-ce une occasion ou un dépot-vente ?
La réparation est certes une mauvaise nouvelle mais c'est un très bon boîtier donc après ce ne sera que du bonheur. Je ne peux d'ailleur que te conseiller d'acheter quelques focales fixes ou si tu as les moyens le 24-70 qui es très bon dessus.  ;)

geraldo05

Merci yann, mais depuis que j'ai cet appareil, j'ai pas eu l'opportunité de faire de la photo, avec toutes ces galères.
Et à force de mettre la main à la poche.... ça commence à faire mal quelque part