Du Backfocus en LiveView ? C'est-t-y possible ?

Démarré par Yves PRA, Mars 04, 2015, 23:01:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Mars 06, 2015, 20:53:00
Dur de se faire comprendre. Dans la configuration dont nous parlons l'amortissement est très lent car l'amplitude de la vibration a été amplifiée par le bras de levier sur l'axe du pied formé par l'appareil en porte à faux.
Après si tu veux poser 5 secondes pourquoi pas (et encore il restera 20% de la vibration dans l'image...) alors qu' il est plus simple de faire le nécessaire pour éviter le mouvement de l'appareil... ;)
Tu as plus d'expérience que moi, j'attends le résultat de ces essais. ;)

chelmimage

En attendant, je trouve que la première photo qui a ouvert le fil présente une particularité;  ???
La ligne qui contient le texte focus here est floue au dessus d'elle alors que tous les autres traits ont le flou en dessous.
La densité d'impression de la mire n'est pas homogène. ça fausse le jugement..
Pour avoir une référence, il faut faire un scan de cette même mire imprimée..en égalant les dpi de scan à ceux de la photo.
ça pourrait aussi être intéressant de voir l'ensemble de la photo.

chelmimage

Citation de: Yves PRA le Mars 04, 2015, 23:01:02
Je viens de faire de nombreux test d'un Tamron 70-200 2,8 sur un D800 et un D700 (lz Tamron souffre d'un gros backfocus non corrigeable par microréglages).
(conditions: pied lourd, expo manuelle, retardateur 12 secondes, pleine ouverture, distance 20 fois la focale,

Si je ne m'abuse, 20 fois la focale ça fait 4 m?
4 m à 45 ° ça fait une hauteur de 2,8 m au dessus du plan de la mire?
N'est ce pas un peu dangereux comme essai? ??? ???