Demain 7 sur vente privée Olympus!

Démarré par parkmar, Mars 06, 2015, 09:42:40

« précédent - suivant »

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mlm35

Il y a quand meme quelque chose de pas sain, et encore moins honnete, dans ces pseudos soldes qui ne disent pas leur nom.
J'en ai assez de voir que les primo acheteurs d'un nouveau materiel, soient toujours lésés. Ils achetent tres cher un produit, qu'ils voient vendus un an apres, deux, voire trois fois moins cher.
Que le produit subisse une baisse pendant sa durée de vie, ok, mais à ce point, c'est honteux.
malouin nature, pas naturiste

christ 88

Citation de: Mlm35 le Mars 08, 2015, 20:21:09
Il y a quand meme quelque chose de pas sain, et encore moins honnete, dans ces pseudos soldes qui ne disent pas leur nom.
J'en ai assez de voir que les primo acheteurs d'un nouveau materiel, soient toujours lésés. Ils achetent tres cher un produit, qu'ils voient vendus un an apres, deux, voire trois fois moins cher.
Que le produit subisse une baisse pendant sa durée de vie, ok, mais à ce point, c'est honteux.

Maintenant que tu le sais ... tu peux faire comme moi et acheter le matos en fin de vie  ;D
Tu le paye beaucoup moins cher et au rythme ou les nouveaux modeles arrivent .... je n'ai pas l'impression d'être si "en retard" que ça  :)

ddi

Bonsoir,
ou as-tu vu que l'E-P5 avait 1 an seulement ?
n'est-il pas plutôt en fin de vie commerciale ?

MMouse

Citation de: ddi le Mars 08, 2015, 21:14:22
Bonsoir,
C'est comme ça dans tous les domaines... On a tendance à oublier qu'un boitier bien entretenu a la même qualité d'image pendant toute sa durée de vie, vu que les constructeurs sortent tous les ans des nouveaux modèles "plus performants"... Chez Olympus et Pana, par exemple, la qualité d'image n'évolue pas tellement sur tous les modèles à capteur micro 4/3 16 mpix, malgré de nouveaux processeurs.

Acheter un appareil dès sa sortie, c'est clairement payer le prix de la nouveauté, mais ça ne se juge pas, chacun fait selon ses envies et ses moyens  :) Après c'est sûr qu'en ayant acheté un boitier récent et en le revendant l'année d'après, on est perdant... Alors qu'on peut se procurer de très bons APN de 3-4 ans à un prix ridicule!

Jaurim

Cela n'arrive que pour les produits qui se vendent moins bien que prévu. Regardez l'ensemble de l'offre de matériel photo (boitiers et objectifs) et vous verrez que beaucoup ne baissent qu'en toute fin de vie commerciale, alors qu'un successeur est annoncé (parfois même déjà en vente!). C'est pour une part le client qui "décide" car en refusant d'acheter au prix fort, il contribue à faire baisser le tarif initial assez rapidement  ;) 

Mlm35

Citation de: christ 88 le Mars 08, 2015, 20:39:02
Maintenant que tu le sais ... tu peux faire comme moi et acheter le matos en fin de vie  ;D
Tu le paye beaucoup moins cher et au rythme ou les nouveaux modeles arrivent .... je n'ai pas l'impression d'être si "en retard" que ça  :)

C'est ce que je fais aussi depuis plusieures annėes. ;)

Mlm35

Citation de: ddi le Mars 08, 2015, 21:14:22
Bonsoir,

Je n'ai pas dit qu'il etait sorti l'an passė, mais, il y a un an, il se vendait en kit, plus de 1000 roros.

A l'epoque de l'argentique (oui, je suis peut etre un vieux c....), les boitiers faisaient une plus longue carriere, et leur prix de revente n'ėvoluait que tres peu. Le marchė de l'occasion suivait du coup la meme tendance.

Maintenant, le numérique, me semble, parfois, etre un puit sans fond. Les services market font tres fort.

Fylt

Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 06:40:51A l'epoque de l'argentique (oui, je suis peut etre un vieux c....), les boitiers faisaient une plus longue carriere, et leur prix de revente n'ėvoluait que tres peu. Le marché de l'occasion suivait du coup la meme tendance.
Ça bénéficie aux gens ayant moins de moyens qui peuvent ainsi s´offrir du matériel haut de gamme sans avoir à faire de crédit. Pour ma part, je trouve ça très bien  :)

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 06:40:51
A l'epoque de l'argentique (oui, je suis peut etre un vieux c....), les boitiers faisaient une plus longue carriere, et leur prix de revente n'ėvoluait que tres peu. Le marchė de l'occasion suivait du coup la meme tendance.

Ça se discute... un petit retour en arrière (factuel) sur mes argentiques Nikon :

- 1988 : F801,
- 1991 : F801s,
- 1992 : F90,
- 1994 : F90x,
- 1999 : F100.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2015, 08:21:19
Ça se discute... un petit retour en arrière (factuel) sur mes argentiques Nikon :

- 1988 : F801,
- 1991 : F801s,
- 1992 : F90,
- 1994 : F90x,
- 1999 : F100.
Donc, en supposant que tu aies achetė ces boitiers à sortie, cela donne 4ans de carriere pour le 801, et 7ans pour le 90. Combien pour le 100?
c'est tout simplement le double des boitiers experts d'aujourd'hui.

Mon eos 100 m'a fait 11 ans, et il n'était pas franchement dépassé quand il a rendu l'ame.

Enfin, il n'était pas poussé vers la sortie à cause d'un nouveau soft qui n'accetait plus ses raws, pardon, ses négatifs.

Désolé verso, ça durait plus longtemps.

Zaphod

Mon Canon 40D m'a fait 6 ans...
Forcément il y a plus de progrès en numérique (capteurs, traitement d'image etc...) mais c'est surtout la tentation de la nouveauté qui joue aussi.
Je doute que mon E-M10 me fasse 6 ans, parce que j'aurais sans doute craqué pour une nouveauté d'ici là.

Pierre-Marie

Citation de: Mlm35 le Mars 09, 2015, 21:59:26
Donc, en supposant que tu aies achetė ces boitiers à sortie, cela donne 4ans de carriere pour le 801, et 7ans pour le 90. Combien pour le 100?
c'est tout simplement le double des boitiers experts d'aujourd'hui.

Mon eos 100 m'a fait 11 ans, et il n'était pas franchement dépassé quand il a rendu l'ame.

Enfin, il n'était pas poussé vers la sortie à cause d'un nouveau soft qui n'accetait plus ses raws, pardon, ses négatifs.

Ben pour le F90x, que j'ai possédé, il y avait assez de différences avec le F90 - notamment au flash, si je ne m'abuse - pour te faire acheter le X. Et même si ma mémoire est bonne, pas mal de F4 sont passés au F90X qui lui était supérieur, dans certains domaines. Je pense toujours que c'était sa gestion du flash. Il me semble que le F90X adaptait son intensité à la distance du sujet. Donc, le 90X ne rendait pas seulement le X "obsolète" mais le F4 aussi. Un peu comme le E-M5 II face au E-M1.
Mais je peux me tromper.

ddi

Citation de: Pierre-Marie le Mars 09, 2015, 23:10:58
Donc, le 90X ne rendait pas seulement le X "obsolète" mais le F4 aussi. Un peu comme le E-M5 II face au E-M1.
Mais je peux me tromper.

à quel niveau l'obsolescence de l'E-M1 ?
compatibilité avec les 4/3 ?
construction ?
qualité d'image ?
rafale ?

On veut savoir  :D

Pierre-Marie

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 06:22:35
à quel niveau l'obsolescence de l'E-M1 ?
compatibilité avec les 4/3 ?
construction ?
qualité d'image ?
rafale ?

On veut savoir  :D
Ne le prends pas comme ça, ddi ; en l'écrivant, je savais ce que risquais de déclencher. C'était une façon de parler, pas de penser. Juste pour dire que ça n'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau, de nos jours, c'est quand même la vitesse des évolutions technologiques. Plus rapide que la chimie des films.

ddi

Citation de: Pierre-Marie le Mars 10, 2015, 09:36:47
Ne le prends pas comme ça, ddi ;

Pas de souci. j'avais bien compris. :)

ce chevauchement de modèle doit être fait exprès ....

Il n'y a que la compatibilité avec les optiques 4/3 pour celui qui en a , qui ne ferait pas hésiter l'acheteur.

Fylt

On a toujours le choix, non ?

Est-on toujours obligé d'acheter le dernier modèle ?

Et si oui, n'est ce pas parce qu'on en a les moyens ?

Et si on en a pas les moyens mais qu'on le fait quand même, ne doit-on pas en assumer les conséquences économiques ?

iceman93

Ben pour le F90x, que j'ai possédé, il y avait assez de différences avec le F90 - notamment au flash, si je ne m'abuse - pour te faire acheter le X. Et même si ma mémoire est bonne, pas mal de F4 sont passés au F90X qui lui était supérieur, dans certains domaines. Je pense toujours que c'était sa gestion du flash. Il me semble que le F90X adaptait son intensité à la distance du sujet. Donc, le 90X ne rendait pas seulement le X "obsolète" mais le F4 aussi. Un peu comme le E-M5 II face au E-M1.
Mais je peux me tromper.
le X a un Af de course et un suivi terrible que beaucoup d'hybride révéraient d'avoir
pour le F4 c'est surtout le poids qui faisait basculer les utilisateurs car le catalogue d'accessoires du F4 valait quand meme le coup par rapport au F90x
hybride ma créativité

MMouse

En tout cas si quelqu'un a acheté un kit pour l'objectif, le boitier et le viseur pourraient m'intéresser...

Verso92

Deux ans exactement pour le F90 (1992~1994)...
Combien pour le 100?

L'infini ?
(le F100 fut (et restera à jamais ?) le dernier Nikon "expert" argentique...)

D700 : 2008~2012...
Ben pour le F90x, que j'ai possédé, il y avait assez de différences avec le F90 - notamment au flash, si je ne m'abuse - pour te faire acheter le X.

Les trois différences du F90x par rapport au F90 :
- AF sensiblement plus nerveux,
- possibilité de monter un poignée avec déclencheur vertical (MB-10),
- disparition du buzzer sur l'interrupteur général.

Goblin

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2015, 08:06:43
...

(le F100 fut (et restera à jamais ?) le dernier Nikon "expert" argentique...)
...

En réaction a cette annonce catégorique, une anomalie gravitationnelle aurait été observée provenant des milliers de F6 tournant dans leurs tombes, s'ils n'étaient pas tous encore vivants, en vente et en production  ;D

iceman93

Verso a bien précisé expert pas pro
hybride ma créativité

Goblin

Ah... Effectivement. Autant pour moi.

MMouse

Avis un intéressés, le kit EP-5 et 14-42mm est vendu 499 euros à la Fn... pendant 15 jours :)

chrisbol

Donc c'est le meme prix qu'a vente privee

Il y a eu le 13mars nikon sur vente privee mais je l'ai rate donc je ne sais pas ce qu'il y avait Quelqu'un le sait il?
5DSR/samsung NX500/fuji F900