Organisation espace de travail

Démarré par EboO, Mars 06, 2015, 11:54:22

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Ayant utilisé pas mal de temps Lr, l'interface de Dxo me déroute parfois notamment avec le panneau de gauche dans l'onglet personnaliser.
Personnalisez-vous votre espace de travail et si oui comment est-il organisé ?
C'est histoire de voir s'il y a des dispositions plus efficaces, spontanément je n'ai pas trouvé satisfaction.

Merci.
Wait and see

fabco

Je travaille en bi-écran aussi j'ai personnalisé mes fonctions en fonction de mes besoins.Ce qui me permet d'avoir tous les onglets ouverts en permanence.
La disposition est multiple.

Samoreen

Citation de: EboO le Mars 06, 2015, 11:54:22
Personnalisez-vous votre espace de travail et si oui comment est-il organisé ?

Oui. Tous les panneaux de réglage sont sur mon deuxième écran. Ce n'est pas une solution si onéreuse que ça. Il suffit de trouver un écran pas cher ou recyclé qui ne sert qu'à afficher les panneaux de commande ou les fenêtres annexes.
Patrick

titroy

Citation de: Samoreen le Mars 06, 2015, 12:11:45
Oui. Tous les panneaux de réglage sont sur mon deuxième écran. Ce n'est pas une solution si onéreuse que ça. Il suffit de trouver un écran pas cher ou recyclé qui ne sert qu'à afficher les panneaux de commande ou les fenêtres annexes.

+1
J'ai opté pour une disposition similaire sauf que je mets les réglages à droite. (Les goûts et les couleurs. ....)
Pour un investissement très modique,  on a un vrai confort !

J'ai aussi personnalisé 'ma palette' : j'ai placé les réglages utilisés dans près de 99% des cas. Elle est bien sûr sauvegardée.
Cette palette est à positionnée à droite,  chez moi.
Les palettes ouvertes très rarement,  sont quant à elles positionnées à gauche et refermées juste après utilisation.

L'espace de travail est sauvegardé, lui aussi.

kochka

En mono écran (mais il est très grand) les réglages sont situés à droite.
En bi-écran, avec le portable, les réglages sont également à droite de l'écran de travail. J'ai réduit toutes les informations et réglages que j'utilise peu.
Peut-être que pour un gaucher, l'organisation serait inversée?
Technophile Père Siffleur

EboO

Bon je m'attendais pas à ça :)
Il va falloir songer à un second écran.
J'avais essayé d'avoir une interface proche de celle de Lr, la force de l'habitude je pense. Le panneau de gauche est masqué sauf si j'ai besoin des infos de zoom notamment, les autoréglages sont accessibles en haut à droite et je trouve ça très bien. J'ai personnalisé le panneau de droite avec les outils que j'utilise le plus en premier et les exils (un regret là-dessus j'aurais souhaité juste une ligne simple comme dans Lr et pas l'éditeur qui est plus imposant).
Wait and see

Pieloe

J'ai eu travaillé avec deux écrans, c'est assez agréable.

Revenu à un mono 22", j'y arrive en créant ma palette améliorée depuis la palette de base.
Plus quelques petites astuces comme commentées ici.
J'espère que c'est lisible

EboO

Ça n'est pas dénué de sens. Il faut que je pense plus aux raccourcis clavier aussi.
Wait and see

kochka

Ce peut être une solution avec un petit écran, mais un grand, ou deux écrans offrent tellement plus de confort, que j'évite cette gymnastique tant que je peux.
Technophile Père Siffleur

EboO

J'ai un 22". A réfléchir pour l'avenir, le dual écran c'est pas mal aussi de ce que j'en ai vu.
Wait and see

fabco

voila ce que cela donne avec un 22 pouces 16/10 pour la photo et un 19 pouces 4.3 pour les réglages

Pieloe

A mon sens le second écran sert surtout à présenter les vignettes.
Lorsque j'en avais un, j'en faisais un peu plus que Samoreen
(peur-être sur un écran plus petit)

vince_51

Bonjour,
j'ai aussi une config deux écrans, c'est super confortable, les palettes à droite et l'écran à gauche.
Net avantage par rapport à LR pour lequel on ne peut pas détacher les palettes où alors j'ai jamais trouvé comment.

fabco

pour lr il faut utiliser la fonction double écran.Mais on ne peut pas faire ce que l'on veut

titroy

Citation de: fabco le Mars 09, 2015, 10:34:41
pour lr il faut utiliser la fonction double écran.Mais on ne peut pas faire ce que l'on veut

Et certaines méchantes langues disent que l'affichage sur le second écran met un temps certain à afficher une image nette.
(Ce n'est pas systématique mais pesant, parfois)

titroy

Citation de: vince_51 le Mars 09, 2015, 09:52:47
Bonjour,
j'ai aussi une config deux écrans, c'est super confortable, les palettes à droite et l'écran à gauche.
Net avantage par rapport à LR pour lequel on ne peut pas détacher les palettes où alors j'ai jamais trouvé comment.
Bien d'accord,  c'est très confortable et modulable à l'envie.

jazzbzh

Bonjour

Dois être nul.
Sur mon mac, je n'arrive pas à avoir l'affichage de l'image en grand écran malgré que j'ai transféré les palettes sur mon deuxième écran. L'image ne déborde pas sur les ex-emplacements des palettes. Cela ne marche qu'avec un PC ??

merci