Flash YongNuo + boitier hybride FUJI (compatible TTL ?)

Démarré par moxa33, Mars 07, 2015, 10:21:31

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour

Il y a bien un post sur les flashes Fuji et Nissin et pour le pas le polluer, j'en ouvre un autre sur le YongNuo.

Ces flashes ont un rapport qualité inégalé ;)

J'ai envie de prendre des libellules en vol (1/2000). hé ! Pourquoi pas ...  :D
Je sais que les Flash YongNuo font les éclairs en séquence rapide pour permettre le flash en haute vistesse, mais je ne trouve pas de renseignements sur la compatibilité avec les boitiers hybrides FUJI.

Quelqu'un a une certitude à ce propos ?

A vous lire, merci  :)

Vincent88

Bonjour,
Je suis possesseur de deux flashs Yongnuo (560 II et 560 III) qui sont compatibles avec mon Fujifilm X-E1; pour cela prendre les flashs compatibles Canon et pas Nikon.
Il ne sert à rien de prendre des flashs TTL car cette fonction ne marchera pas.
J'ai aussi deux émetteurs-récepteurs Yongnuo RF-603CII que je recommande également.

moxa33

Salut Vincent ;)

Merci pour la réponse. Ce flash me permettra la synchro haute vistesse et l'utilisation en slave, c'est déja pas mal ;)

AU plaisir
Alain

photux

Au fait à quand un système flash complet Fuji ? Il en était question il y a quelque temps, sur certains sites "rumoristes" mais plus rien. ???

SLO

Citation de: moxa33 le Mars 08, 2015, 09:09:34
Salut Vincent ;)

Merci pour la réponse. Ce flash me permettra la synchro haute vistesse et l'utilisation en slave, c'est déja pas mal ;)

AU plaisir
Alain

A part sur le X100 et ses dérivés je ne suis pas certains que la synchro haute vitesse fonctionne avec le reste de la gamme fuji X !!!
Stéphane

Mistral75

Citation de: SLO le Mars 08, 2015, 20:21:25
A part sur le X100 et ses dérivés je ne suis pas certains que la synchro haute vitesse fonctionne avec le reste de la gamme fuji X !!!

Bien sûr que si : la synchro haute vitesse est justement là pour pallier les insuffisances des obturateurs plans focaux par rapport aux obturateurs centraux. Revers de la médaille, en mode haute vitesse (succession d'éclairs) la puissance du flash est fortement réduite.

nico41

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2015, 19:08:37
Bien sûr que si : la synchro haute vitesse est justement là pour pallier les insuffisances des obturateurs plans focaux par rapport aux obturateurs centraux. Revers de la médaille, en mode haute vitesse (succession d'éclairs) la puissance du flash est fortement réduite.
Bonjour,

il me semble apres un test effectué hier soir que cela ne fonctionne pas car l'image est coupée en deux par une partie noire quand je suis a 1/1000 avec un flash canon 580II

Mistral75

Citation de: nico41 le Août 25, 2015, 10:48:49
Bonjour,

il me semble apres un test effectué hier soir que cela ne fonctionne pas car l'image est coupée en deux par une partie noire quand je suis a 1/1000 avec un flash canon 580II

Parce que tu n'es pas en mode synchro haute vitesse (HSS), dans lequel le flash émet une succession d'éclairs pendant que la fente entre le premier et le second rideau balaie la surface sensible.

Je ne pense pas qu'un flash Canon puisse fonctionner en mode HSS avec un boîtier Fuji, il faut que les deux se "comprennent".

nico41

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2015, 11:21:17
Parce que tu n'es pas en mode synchro haute vitesse (HSS), dans lequel le flash émet une succession d'éclairs pendant que la fente entre le premier et le second rideau balaie la surface sensible.

Je ne pense pas qu'un flash Canon puisse fonctionner en mode HSS avec un boîtier Fuji, il faut que les deux se "comprennent".

Quel flash il faut utiliser avec le xt1 ? quels sont les reglages à apporter au xt1 si il y en a ?

mgr

Citation de: photux le Mars 08, 2015, 17:08:57
Au fait à quand un système flash complet Fuji ? Il en était question il y a quelque temps, sur certains sites "rumoristes" mais plus rien. ???
Si, si, c'est entrain de venir... de nouveaux news en cours actuellement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

Citation de: nico41 le Août 25, 2015, 14:33:20
Quel flash il faut utiliser avec le xt1 ? quels sont les reglages à apporter au xt1 si il y en a ?

Pour le HSS ? Soit les flash Fuji, soit le Nissin i40.

mgr

Citation de: Jinx le Août 25, 2015, 18:48:38
Pour le HSS ? Soit les flash Fuji, soit le Nissin i40.
Fuji est entrain de sortir un flash qui concurrencera le Nissin - très probablement qu'il sera plus abouti et plus puissant...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

Citation de: mgr le Août 25, 2015, 19:08:12
Fuji est entrain de sortir un flash qui concurrencera le Nissin - très probablement qu'il sera plus abouti et plus puissant...

C'est plutôt une bonne nouvelle !

fiatlux

Citation de: root_66 le Septembre 01, 2015, 08:33:34
En attendant, il semble que les choses bougent pour ceux qui veulent piloter des flashes avec leur Fuji X :

http://www.fujirumors.com/nikon-i-ttl-on-fujifilm-cameras-check-out-roboshoots-review-by-mehrdad/

Intéressant. Le kit de base n'est pas hyper bon-marché (230$ pour le kit permettant de contrôler un flash Nikon en TTL, 160$ par flash supplémentaire), mais le fait qu'on puisse utiliser des flash Nikon en TTL sans fil sur Fuji X est assez bluffant. Cependant, mes vieux mais toujours vaillants SB800 ne sont pas supportés (en TTL).

nico41

Ah quand un firmware sur le xt1 pour un usage de flash en hss  :'(