Retouches locales

Démarré par Nezdesouris, Décembre 29, 2014, 09:27:56

« précédent - suivant »

vince_51

Citation de: Ibiscus le Mars 04, 2015, 10:23:13
La correction selective me manque quand il y a 2 sources d'éclairage avec des températures de couleurs nettement différentes. Le pire est un visage avec d'un côté une lampe au tungstène et de l'autre la lumière du jour. DXO ne fait pas de miracle, mais pour ne les avoir pas essayé je ne sais pas si les autres logiciels permettent des corrections dans ce cas.

Passe en NB dans ce cas  ;D

fabco

Tu devrais essayé LR ainsi tu pourrais juger par toi même si cette option serait efficace pour ton cas.

Ibiscus

Citation de: EboO le Mars 04, 2015, 11:40:28
La balance multi-point ne t'aide pas ?

Effectivement, merci du conseil, cela à l'air de permettre certaines corrections, mais il faut que je trouve un mode d'emploi ou un tuto car j'ai pas tout compris  ::)

Ibiscus

Citation de: vince_51 le Mars 04, 2015, 17:23:16
Passe en NB dans ce cas  ;D

Merci pour l'humour, mais j'ai tendance à voir avant tout en couleurs  ;)  Mais je vais m'y mettre j'ai acheté Tonality...

fabco

Citation de: EboO le Mars 04, 2015, 11:40:28
La balance multi-point ne t'aide pas ?

cela n'existe pas sous pc.

gerarto

Citation de: Ibiscus le Mars 04, 2015, 10:23:13
La correction selective me manque quand il y a 2 sources d'éclairage avec des températures de couleurs nettement différentes. Le pire est un visage avec d'un côté une lampe au tungstène et de l'autre la lumière du jour. DXO ne fait pas de miracle, mais pour ne les avoir pas essayé je ne sais pas si les autres logiciels permettent des corrections dans ce cas.

Dans ce cas précis, il y a possibilité dans DxO de diminuer la saturation d'une des couleurs dominantes (bleu/cyan ou rouge/jaune) et en même temps augmenter sa luminosité via les curseurs de saturation et luminance des canaux correspondants dans la palette TSL.

On peut aussi agir sur le curseur de protection des couleurs saturées dans certains cas.

J'ai eu un problème un peu similaire avec des photos prises en plein jour (plein soleil) à l'extérieur, mais sous une toile d'auvent à rayures vertes et blanches... Donc j'avais des visages correctement rendus car éclairés par le soleil pour la plupart, mais des hauts de têtes complètement verts !
J'ai réussi assez facilement à rendre quelque chose de très correct (pas parfait mais c'était presque mission impossible) avec cette méthode.