Sony A7 ou A7r

Démarré par DeCa, Juin 07, 2015, 23:14:12

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: stringway le Juin 09, 2015, 15:16:18
Le rock soft, c'est bien; mais pour moi, personnellement, en ce qui me concerne,...je préfère le roquefort ! :-* ;D

Tu t'appelles Johnny Roquefort
Et tu es né dans la banlieue nord.... :D :D :D
http://youtu.be/Iv5LJa8pNcA

stringway

Citation de: pacmoab le Juin 09, 2015, 16:58:27
Tu t'appelles Johnny Roquefort
Et tu es né dans la banlieue nord.... :D :D :D
http://youtu.be/Iv5LJa8pNcA

Je n'avais plus le souvenir de cette chanson qui n'est pas la plus connue de Starmania. Merci de ce rafraîchissement de mémoire sur un texte qui n'a pas pris une ride.

Moi qui pensait que la vie d' ascète était rude et austère; je suis surpris de constater, aux dires de certains, qu'elle est plutôt bruyante...  :D paradoxalement, sauf quand ils sont en bande (les ascèteS). ;D

chaosphere

DeCa

Pour le A7rII alors là, c'est très franchement hors budget... :o
Ca va faire baisser le prix du A7r  :D

hdgvonbingo merci pour ta réponse, mais je crois que je vais sauter le pas pour le A7r... des que l'occas ce présente!

hdgvonbingo

Citation de: DeCa le Juin 10, 2015, 22:43:33
Pour le A7rII alors là, c'est très franchement hors budget... :o
Ca va faire baisser le prix du A7r  :D

hdgvonbingo merci pour ta réponse, mais je crois que je vais sauter le pas pour le A7r... des que l'occas ce présente!

you are welcome  ;)

JCCU

Citation de: DeCa le Juin 10, 2015, 22:43:33
.. mais je crois que je vais sauter le pas pour le A7r... des que l'occas ce présente!

Tu as un A7R d'occasion sur le site de Photo Saint Charles

DeCa

Bonsoir à tous,
finalement, devant la toute petite offre des A7r d'occas (en magasin dans le sud), j'ai pris le A7 neuf...
Le plus dur reste à faire, prise en main de la bête... et d'un logiciel de développement des raw!!! ???
J'ai téléchargé capture one for sony, ça à l'air d'étre une usine à gaz  :o
Quelqu'un a t il des conseils pour développer les raw?
Merci de vos lumières, histoire de ne pas suer pour rien sur un logiciel... ;D
Denis

Lasemainesanglante

Dans un premier temps tu peux télécharger sur le site Sony le dématriceur maison, Image Data Converter. Il est ultra-basique mais permet déjà, ce qui n'est pas si mal, de faire à posteriori et à partir des RAW tous les réglages boîtier, expo, balance des blancs, "mode créatifs", etc... entre autres le module de traitement du bruit fonctionne plutôt pas mal puisque calibré exprès pour les boîtiers Sony.
Ensuite quand tu voudras passer à un dématriceur plus sophistiqué le choix ne manque pas, il y en a plein, des bons, des moins bons, des chers, des gratuits, etc...

Polak

LR5 est assez simple à l'usage et efficace. Ça reste un investissement raisonnable ( une centaine d'euros) compte tenu des fonctionnalités .

hdgvonbingo

Citation de: DeCa le Juin 25, 2015, 22:23:28
Bonsoir à tous,
finalement, devant la toute petite offre des A7r d'occas (en magasin dans le sud), j'ai pris le A7 neuf...
Le plus dur reste à faire, prise en main de la bête... et d'un logiciel de développement des raw!!! ???
J'ai téléchargé capture one for sony, ça à l'air d'étre une usine à gaz  :o
Quelqu'un a t il des conseils pour développer les raw?
Merci de vos lumières, histoire de ne pas suer pour rien sur un logiciel... ;D
Denis

LightRoom pour moi ! (Image Data Converter d'une lenteur  :P )

des fois que tu serais pas loin de chez moi, (dans le sud) et que tu prennes LR, je peux te montrer 2-3 trucs pour les Raw

je suis près d'Aix en Pce

stringway

DxO qui était déja un excellent délatriceur offre dans sa dernière version une possibilité supplémentaire pour les images en hauts isos avec le traitement "Prime" qui effectue un travail inconnu jusqu'alors (tous logiciels confondus).
Dire que je n'ai aucune aptitude à manipuler un ordinateur est un euphémisme; mais ce logiciel, j'arrive à le maîtriser et lui faire exécuter ce qui me plait. Son prix est en promotion 2 fois par an au début de l'été et pour les fêtes de fin d'année.
Lightroom que je n'utilise pas semble aussi très bien; mais DxO étant un produit français et probablement légèrement au dessus des meilleurs, il m'a semblé préférable de faire travailler qui participe au fonctionnement de l'économie de mon pays. Avis qui n'engage que mes convictions.  ;)

polohc

+1
DOP 10 est ce qui se fait de mieux actuellement ;)
Il est plus tard que tu ne penses

DeCa

Merci pour ces réponses!  ;)
J'ai donc téléchargé DOX, Capture one et lightzone... (j'aime bien les calques de lightzone, même si le logiciel date un peu, il est possible de faire des retouches très simpa)
Denis