pour Alpha 6000 que choisir en objectifs de complement...

Démarré par tontongaston, Mars 08, 2015, 02:12:35

« précédent - suivant »

suliaçais

......le 16/70 Zeiss est tellement nul qu'il ne quitte plus mon 6000 !!!!   ;D. Le problème me semble surtout lie à son prix.....et à sa signature......a 900 euros, et avec sa griffe Zeiss on s'attendrait à des tests au firmament.....mais il faut raison garder.....et se rappeler que les objos d'exception bien construits et qui carocolent en tête des classements ont des prix stratosphériques....et sont souvent des fixes !!!!!!
Certes le Sigma 60 MM est exceptionnel à un prix plus que doux.....mais depuis que j'ai le 16/70, il reste souvent dans le sac.......et j'ai revendu mon 16/50 !!!!!! Qui pourtant ne déméritait pas ! ( mon ex était bon.....)  ;)

Glof78

En ce qui me concerne le couple 6000 et 16/70 est parfait (même si je commence à regarder les 1.8 pour la PdeC)
Je viens de me rendre compte que mon 7D n'est pas sorti de son sac depuis des mois.

detrez

Bah... à mon humble avis,  le 16-50 est bien pour le souvenir, la rue et les voyages, là il est somptueux et imbattable mais dès qu'on veut aller plus loin mieux vaut deux ou trois optiques fixes.

alan59

Je possède ce couple et je le trouve performant, niveau piqué colorimétrie, est permet une bonne exploitation de ce super capteur 24mpix exmor.pour le top.

polohc

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2015, 09:36:16
......le 16/70 Zeiss est tellement nul qu'il ne quitte plus mon 6000 !!!!   ;D. Le problème me semble surtout lie à son prix.....et à sa signature......a 900 euros, et avec sa griffe Zeiss on s'attendrait à des tests au firmament.....mais il faut raison garder.....et se rappeler que les objos d'exception bien construits et qui carocolent en tête des classements ont des prix stratosphériques....et sont souvent des fixes !!!!!!
Certes le Sigma 60 MM est exceptionnel à un prix plus que doux.....mais depuis que j'ai le 16/70, il reste souvent dans le sac.......et j'ai revendu mon 16/50 !!!!!! Qui pourtant ne déméritait pas ! ( mon ex était bon.....)  ;)

Il suffit de regarder le bon test ! Par ex. SLRGear au lieu de Photozone !
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

detrez

bon je continue... C'est vrai que Photozone ne semble pas faire beaucoup de tests sur Sony. Vous en connaissez la raison ?

Jaurim

Citation de: socrat le Mars 31, 2015, 19:37:57
Effectivement sur le A6000 ces sigma sont bons mais pas plus que le zeiss 16-70 (curieusement jugé médiocre par ailleurs), plus polyvalent mais bien trop cher. En sigma, c'est vraiment le 60mm qui est  un cran au dessus.
Peut-être pour certains exemplaires mais CI lui a décerné 4 étoiles alors qu'un caillou médiocre en aurait 2 au maximum  ;)  En revanche, Sony se moque du monde à le proposer à ce tarif  :o

Polak

Citation de: detrez le Avril 01, 2015, 13:53:01
bon je continue... C'est vrai que Photozone ne semble pas faire beaucoup de tests sur Sony. Vous en connaissez la raison ?
Sony est plutôt bien servi ( les tests récents sont en rouge)
Les objectis testés sont des achats des rédacteurs ou des prêts de lecteurs.
ils ne recoivent pas d'objectifs des constructeurs ou des distributeurs pour test. Ce sont les objectifs de monsieur tout le monde.
Leurs tests sont à mon avis excellents et informatifs. Ils répondent aux questions sur leur forum. Le fait qu'ils mettent un étoile en moins que les autres, irrite.

detrez

Canon ou Nikon ont une liste tellement impressionnante à côté !

Polak

Cjour

Je me rappelle d'une discussion avec JMS, qui soupçonnait ou connaissait un protocole de test exagérément sévère chez Photozone, pas assez représentatif d'un cahier des charges photographique à la prise de vue, avec effet de seuil dans le protocole. Ce serait une question à investiguer et expliciter.

detrez

Jaurim

detrez

pph78

Bonjour

Je confirme que mon zeiss 16-70 mm ne quitte plus mon A 6000.
Je viens d'emmener  le petit sony, avec le canon avec le 70-200 mm et le 15-85 mm à Malte.

C'est que du bonheur, sauf la batterie qui tient pas longtemps. le principal reproche!!

Un petit inconvénient avec le pare soleil qui tient pas bien et qui apparait dans le cas de photo au  flash  à 16mm de focale !!

cordialement
Patrick

detrez

socrat

Sur mon A6000, le pare soleil du 16-70 Sony est très bien fixé et en utlisant un flash externe genre Nissin i40 c'est sans problème même à 16mm. Avec le flash interne il faut évidement retirer le pare soleil, ce n'est pas un objectif pancake !). Le 15-85 Canon, c'est n'est pas le même poids, le mien reste maintenant au placard !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

François 83

Bonsoir tout le monde.
Je fais gentiment mes premiers pas avec le couple A6000/16-70, je ne l'ai pas encore apprivoiser mais je suis déjà très satisfait du résultat. Je fais de beaux et bons clichés, en grande partie des paysages ou des ruelles magnifiques de mon Pays de Fayence.
C'est certain qu'il me manque souvent un 210 dans la nature et quand le soleil est absent(si çà arrive!) un fixe lumineux.
Votre choix, de ce que je lis, serait un 35mm F1,8 OSS qui revient souvent (portrait, fleurs, intérieur). J'ai regardé qq clichés de Stefou (sbloch70) c'est très satisfaisant.
La différence a l'air très importante entre ce genre d'objectif et le 16-70 en 35mm. C'est la focale, les lentilles ou le tout conçu différemment?
J'ai donc le 16-70, si tout va bien le 55-210 à la fin du mois, et peut-être le 35mm mais là je pense que le prix doit être sympa je ne le trouve pas sur les cites autre que Sony!
Merci de me dire si le choix est judicieux. Bonne soirée.

François 83

Oui, encore, je l'ai trouvé SEL-35F18.AE mais il est quand mm à 385€.
Je vois aussi souvent le filtre UV vendu pas loin des objectifs. J'ai lu que certains bleu/violet étaient corrigés et que les objectifs actuels étaient traités UV! Vous utilisez des filtres sauf par plaisir?

Mistral75

Citation de: François 83 le Avril 05, 2015, 23:07:54
(...)
Je vois aussi souvent le filtre UV vendu pas loin des objectifs. J'ai lu que certains bleu/violet étaient corrigés et que les objectifs actuels étaient traités UV! Vous utilisez des filtres sauf par plaisir?

Les capteurs numérique intègrent un filtre qui bloque les UV, en plus des traitements de surface des lentilles. Si tu crains les projections sur la lentille avant, tu peux utiliser un filtre neutre de protection (type Hoya Protector HD mais il en est d'autres) mais un pare-soleil est largement suffisant la plupart du temps.

François 83

Ok merci Mistral75, je mettrai peut-être un neutre sur le 16-70 au prix du bébé!

socrat

Pour ma part, et maintenant en numérique, je considère que tout ce que l'on met devant l'objectif ne peut qu'altérer les qualités de l'optique, donc je ne mets rien (je ne fais pas non plus des photos de moto-cross dans la boue !). Il existe évidemment des cas particuliers sans autre solution pour l'emploi de certains filtres comme les polarisants ou les filtres de densité gris neutre pour les poses lentes.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

polohc

Citation de: socrat le Avril 06, 2015, 10:41:11
Pour ma part, et maintenant en numérique, je considère que tout ce que l'on met devant l'objectif ne peut qu'altérer les qualités de l'optique, donc je ne mets rien (je ne fais pas non plus des photos de moto-cross dans la boue !). Il existe évidemment des cas particuliers sans autre solution pour l'emploi de certains filtres comme les polarisants ou les filtres de densité gris neutre pour les poses lentes.

+1

Par contre toujours un pare-soleil, très efficace contre un petit choc éventuel en manoeuvrant l'APN (il sert un peu d'amortisseur) ;)

polohc

Citation de: Cjour le Avril 02, 2015, 16:34:34
Je me rappelle d'une discussion avec JMS, qui soupçonnait ou connaissait un protocole de test exagérément sévère chez Photozone, pas assez représentatif d'un cahier des charges photographique à la prise de vue, avec effet de seuil dans le protocole. Ce serait une question à investiguer et expliciter.

Photozone, SLRGear, DxO Mark, ... testent les objectifs au maximum de leurs possibilités,
LMDLP, CI, Pict Challenge (JMS), ... donnent les résultats pour un format de sortie déterminé.

Cette différence de procédure explique en grande partie et notamment sur les boitiers HD, un nivellement ou pas, des performances surtout sur les bords et dans les angles ;)