pour Alpha 6000 que choisir en objectifs de complement...

Démarré par tontongaston, Mars 08, 2015, 02:12:35

« précédent - suivant »

efmlz

pour socrat: avec une bague LA-EA2 (et donc 4 aussi qui est venue en renfort avec les capteurs FF) soit ça se passe très bien, soit pas du tout (> obligation de map manuelle),
comme le dit Detrez les problèmes sont en général avec des optiques tierces mais pas toutes,
perso en lumière du jour avec un Sigma 2,8/70-200 l'accroche est très rapide même avec un TC1,4 (il faudrait un chrono pour dire combien, car c'est moins de 0,5s amha), on sent nettement que l'AF n'hésite pas et ne fait pas 36 000 allers-retours, idem avec un 8/500 Minolta,
après c'est évidemment du volume supplémentaire (mais ces bagues ont un taraudage de pied pour tout équilibrer, en paysage par exemple),
si on prend une bague on peut aussi penser au Minolta 2,8/28-70G, il pèse presque 1kg, est sensible au flare mais donne de superbes images   8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

detrez

Citation de: socrat le Mars 09, 2015, 15:27:14
Detrez, Je ne possède pas de bague LA-EA4 mais je me suis posé la question si cela en valait la peine, à moins de posséder déjà les optiques sony récentes et adéquates.
...
Avec mes optiques canon récentes et une bague adéquate, les autofocus n'en finissent pas
...
il vaut mieux les utiliser en manuel (ce qui ne me gêne pas pour du dépannage), mais poids et encombrement ce n'est plus conforme à l'esprit du A6000.
Pour moi, comme je l'écrivais plus haut, après deux années de cafouillage avec des optiques manuelles (dont certaines de très bonnes qualité) j'en ai eu assez. Assez de courir après les sujets mobiles et assez de tripoter une bague de map avant arrière avec une quantité exagérée de loupés. C'était soit retourner chez Canon pour utiliser mes optiques qui me restaient, soit acheter un zoom Sony >:(. Compte tenu de la taille de mon porte monnaie une troisième solution restait à essayer. La bague LA-EA4 et des optiques Minolta AF (j'avais le 28-85 dans mes cartons). J'ai  tirée la carte LA-EA4 et j'ai monté ce fichu 28-85 sur le A7. Résultat superbe. Cout du matos: 250 € de bague + 50 € d'optique = 300 €. Je vais bientôt  recevoir le 135 f2.8 donné comme excellent et cela va faire mon bonheur pour les voyages. Tout ça sur un A7. Sur le NEX 7 c'est un peu différent mais la LA-EA4 permet un étonnante tenue dans la main et A7 comme NEX mes grosses pates s'en trouvent agréablement surprises.
Pour les bagues qui permettent le montage des optiques Canon sur NEX ou A7, l'AF est indigent, je dirais même inutilisable.
Pour le poids, la bague LA-EA4 pèse 160 gr et l'optiques 28-85 Minolta 500 gr. Les optiques Minolta plus légères et couleur alu sont à éviter absolument (d'après tous les avis).

detrez

Mistral75

detrez

Tu veux dire que le capteur serait à l'étroit ?? ;)

Mistral75

socrat

Merci efmlz et detrez pour vos réponses mais l'intérêt pour moi du A6000 c'est surtout la compacité et la légereté, je ne doute pas que sous certaines conditions on puisse également avoir de très bons résultats avec d'autres optiques (en particulier avec le A7).
J'ai voulu voir par curiosité ce que valaient mes quelques optiques un peu anciennes sans être véritablement convaincu de leur intérêt.
Il fut un temps ou j'utilisais du matériel lourd et même très lourd, je passe maintenant au très léger.
J'ai même abandonné mon 10-22 canon (utilisé en manuel) avec la bague qui me donnait pourtant des résultats très corects sur A6000 pour passer 10-18 sony (fabriqué en Chine !) beaucoup plus léger et compact pour des résutats comparables.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

Stefou

Hello, je suis également récemment passé a l'Alpha 6000.

Venant d'un bon vieux Canon 5D v1, j'étais à la recherche de quelque chose de plus léger avec une zone d'AF plus large, les ISO auto et la vidéo tout en gardant un viseur. Ne voulant pas perdre en qualité d'image ni en possibilité de jouer avec la profondeur de champs, j'ai opté pour le fixe 35mm 1.8 stabilisé de Sony.

Je ne suis pas déçu, le couple est très performant, surtout entre f/2.8 et f/4. J'ai pas encore beaucoup d'exemples valables, mais il y en a 2, 3 ici : https://flic.kr/s/aHsk9arGU2

tontongaston

donc oui...je viens encore de visité ton site...(et j'aime...)  déjà la qualité obtenue des clichés .... mais aussi les idées variée et inédits pour certains et différents sujets... et question...(encore...)  rire...concernant le  système bagues (électronique...) ou autres...serait' il possible avec certaines de ces bagues de pouvoir essayer mes optique EOS Canon sur un boitier comme celui du A6000...?
et si oui...(sachant que j'ai commander la LA-EA4...) quelle bagues serai intéressante a me procurer pour ce A6000...pour  utiliser avec celui ci différents objectifs de marques déjà Canon....et autres ...ayant vue sur ton site ta flotte d' objectifs/bagues... pour cela que je me permet de te poser cette question...et si dans une affirmatif...ou me  procurer ces bagues en confiance .......une fois ENCORE...MERCI pour ce tout

socrat

Pour le A6000, j'ai une bague Viltrox (mais il en existe bien d'autres) pour utiliser mes optiques Canon. Pour moi c'est du dépannage, je les utilise en mode manuel car l'AF est pratiquement inutilisable comme l'a confirmer detrez ci-dessus.

detrez

Je prépare mes affaires pour partir chez les bretons et je me suis pris à vérifier ce matin si tout marchait bien et bien non!!! ???... La bague king prévue pour utiliser les optiques Canon sur le NEX7 refuse l'AF et la stab. C'est l'un ou c'est l'autre !!! et ça, sur les trois optiques Canon. Finalement je prend le Nex avec la king et j'abandonne l'AF. Mieux vaut la stab surtout avec les télé. N'empêche...  ??? ??? 

FroggySeven

rien à voir, mais je me posais la question : l'A6000 a-t-il un mode silencieux (obtu électronique) ?

setchouan

Citation de: FroggySeven le Mars 12, 2015, 17:33:47
rien à voir, mais je me posais la question : l'A6000 a-t-il un mode silencieux (obtu électronique) ?
non
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

FroggySeven

Nieltea

Bonjour à tous,
quelle lentille pour commencer l'astro-photographie avec le a6000?
J'avais penser à un Rokinon 8mm F2.8 UMC Fisheye II ou Rokinon FE14M-E 14mm F2.8.
Je possède aussi le 16mm avec le convertisseur grand angle de Sony.
Merci. ;)

François 83

Bonjour à tout le monde, nouveau inscrit mais lecteur de vos commentaires depuis pas mal de temps.
  Depuis août, vol de mon A100, j'étais en manque. Je me suis refais une petite santé financière et en fonction de ce que j'ai lu (tout compris certainement pas!) j'ai acheté un A6000 nu et un 16-70 qui d'après vos dires serait à la hauteur du boitier, Le kit avec le 50 ne semblait pas remporter de palme! Je l'ai reçu vendredi pour l'instant rien à dire!
Là plus adressé au Sieur Detrez, j'ai lu avec intérêt le post du 8 mars pour le deuxième objectif, j'aime faire des photos mais variées, du portrait au 4X4 en action, en passant par un planeur(je suis à Fayence ds le Var). Je suis très tenté par
le 55-210 (stabilisateur et auto focus) cité et très abordable(sic) 300€ par rapport au 900€ du 70. (? écart de prix)
  Je vous remercie d'avance pour vos réponses, svp techniques mais pas trop quand je lis certaines discutions je décroche, je sais faire certains trucs mais seul donc je n'ai pas le vocabulaire pour en parler.
  Merci et bon dimanche.

detrez

Bonjour François83.
Je trouve ce 55-210 très pratique et peu cher mais si cet objectif est d'un excellent rapport qualité/prix il reste toutefois d'un niveau d'équipement d'un photographe non exigeant...  ;)Son faible prix me donne raison. Par ailleurs, son diaphragme de 6.3 est bien trop fermé et ne conviendra qu'en des lieux bien éclairés. J'en ai eu un et j'avais toujours besoin d'un petit traitement d'accentuation en post production. Un bon objectif pour les voyages mais pas vraiment idéal en photographies de sport "en action". Enfin, pour les prises de vues en planeur, là, je doute mais je suis aussi complètement incompétent. JLKalusko, qu'on rencontre sur ce forum de temps en temps en dirait davantage car il fait des prises de vues en petit avion et si ma mémoire est bonne il a choisi le 55 mm Sony qu'il considère comme excellent pour ce type de prise de vue.

JLKALUZKO

Exact, j'utilise un A7 avec le 55mm pour les vues générales mais en deuxième boitier... le 5D MkII avec le 70-200 2,8 est à côté, j'ai remarqué que c'est nettement plus pratique que de changer d'objectif dans un espace aussi réduit. Le planeur, je ne connais pas, mais je suppose que le poids doit être un facteur essentiel à considérer, tout comme le fait de ne pouvoir ouvrir un peu le carreau.Dans ce cas, le plexi transforme le meilleur des objectifs en nanar.

FroggySeven

Les planeurs avec des petites vitres coulissantes sur le côté, c'est si rare que ça ?
Dans ce cas, un écran complètement orientable ça doit ête un énorme plus !
Ou alors il faut décoller sans canopée  ;D

Jaurim

Citation de: FroggySeven le Mars 12, 2015, 17:33:47
Perso, il y a longtemps que j'aurais franchi le pas si Sony avait eu la bonne idée de doter ses petits NEX et aujourd'hui ses successeurs (ou au moins l'un d'entre-eux) de cet obtu.  :(

Jaurim

Citation de: detrez le Mars 10, 2015, 18:55:30
La bague king prévue pour utiliser les optiques Canon sur le NEX7 refuse l'AF et la stab. C'est l'un ou c'est l'autre !!! et ça, sur les trois optiques Canon. Finalement je prend le Nex avec la king et j'abandonne l'AF. Mieux vaut la stab surtout avec les télé. N'empêche...  ??? ??? 
En effet...

Jaurim

Citation de: jackez le Mars 08, 2015, 17:21:32
l'A6000 en FF c'est l'A7M2 non ?
Oui, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire doublon avec les A7  ???... ni de devoir monter des cailloux de grande taille sur des mini boitiers  ::)

polohc

Si je devais remplacer mon 5R, je prendrai sans doute ce A6000 pour la photo en rando avec mes Sigma DN 19mm et 30mm vraiment excellents, bien meilleurs que le E PZ 16-50 dès qu'on veut réaliser un tirage grand format au top ;)
Il est plus tard que tu ne penses

socrat

Effectivement sur le A6000 ces sigma sont bons mais pas plus que le zeiss 16-70 (curieusement jugé médioce par ailleurs), plus polyvalent mais bien trop cher. En sigma, c'est vraiment le 60mm qui est  un cran au dessus.