retour sur le 7d2

Démarré par Aurel110, Mars 08, 2015, 16:14:11

« précédent - suivant »

Aurel110

bonjour,

donc le retour : j'ai finalement craqué pour le 7d2 après de multiples hésitations
après seulement 2 vrai utilisations je vous propose ma vision de la bête :

les "gros positifs":
=> l'af : est vraiment très bon , que ce soit en AI servo ou en one shot, je trouve qu'il est d'une précision extra
=> les ISO : (N.B :je ne travaille qu'en Raw) si la lumière n'est pas trop "sale" je pense que l'on peut avoir un 5000 voir 6000 iso très propre. Cependant, je n'ai fait que 2/3 test encore pour le moment
=> flash : en déporté avec le transmetteur ST E3 RT, on peut enfin utiliser tous les modes comme sur le 5d3 et 1dx... en gros enfin !!Ainsi, on peut coupler les flash 600 Rt en mode manuel, ETTL, autres ...
De plus, la correction d'expo au flash est aussi visible comme le 1dx dans le viseur, c'est bien sympa !
=> le viseur : reprenant les infos importantes, n'est pas mal non plus, par contre, il faut veiller à mon avis à ne pas tout mettre pour s'y retrouver facilement, de plus la possibilité d'avoir le cadre est vraiment top
=> le mode silencieux : est vraiment silencieux en comparaison au 7d premier du nom

les "gros négatifs" :
=> batterie : premiere charge : 190 photos en ayant joué un peu dans les menus..... il parait qu'il faut charger une paires de fois pour avoir la capacité optimale
=> l'ecran : trop grand !!! celui du 7d était amplement suffisant en taille et du coup ca doit impacter sur l'autonomie ....

Concrètement, je pense qu'il est vraiment taillé pour l'animalier (3/4 de mon utilisation) et ceci encore plus que la première version
apres, à voir au long court :)

je vous propose 2/3 photos faites à vite fait.

les 3 suivantes sont avec le 300f4 + le 1.4 v3

Aurel110

encore au 300f4 +1.3 et légèrement recadré
(photo très peu retouchée)

Aurel110

la petite derniere, également recadrée, montre tout l'intérêt de la bête:
avec le 7d premier du nom j'aurais eu pas mal de déchets pour viser à travers les branches et "avoir" les ailes en portance

donc merci les modes AF et les 10 img/s ca peut aider pas mal des fois  :)

Concrètement; une fois que l'AF est accroché, il n'a plus l'air de lâcher le sujet, à voir avec d'autres sujets
bonne fin de journée à tous, je retourne faire des photos ++ ;D

ps : la dernière est faite au 70/200f4 is

jonaber

Merci pour ce retour; c'est toujours sympa d'avoir du vécu de terrain ...et au passage très belles images.
Photo loisir photo plaisir

Aurel110

merci Jonaber  :)
apres si je vois d'autre trucs positifs et negatifs je l'ecrirai. En tous cas, pour mon utilisation, c'est un très bon boitier et ouvre d'autres opportunités en matière de photo, en tout cas mis à part la batterie, je me régale  :)

Elgato94

Et puis ?
De quoi peut on juger sur des photos qui publiées sur "le web", ne sont que des vignettes. ?

Aurel110

j'ai juste diminué la taille El gato afin qu'elles puissent être héberger sur le site, en tout cas moi je l'aime bien ce boitier  :D

Elgato94

Moi aussi, je l'adore, mais.....
7D à 3200 iso....

Elgato94

7D2, à 3200 iso.
Vous voyez quoi ?
Juste pour dire que des vignettes sur le web, ça sert pas à grand chose.....

vulpes

Citation de: Elgato94 le Mars 08, 2015, 19:10:51
7D2, à 3200 iso.
Vous voyez quoi ?
Juste pour dire que des vignettes sur le web, ça sert pas à grand chose.....

Des planches en bois d'arbre et 2 punaises rouges. J'ai bon ??  ;D
Impossible photographe....

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Mars 08, 2015, 18:55:39
[...] en tout cas mis à part la batterie, je me régale  :)

Votre remarque sur la tenue de la batterie concerne-t-elle la batterie fournie avec le boîtier (nouvelle LP-E6) ou bien une ancienne LP-E6 que vous utilisiez avec vos précédents boîtiers ?

N'est-ce pas aussi le GPS qui bouffe beaucoup de ressources ? Si on le désactive, kekssadone ?
Capter la lumière infinie

Aurel110

bonsoir James, oui, il s'agit bien de la LPE6N.

=> le GPS est bien désactivé, car lorsqu'on l'active, tu vois bien la capacité de la batterie diminuer (pas à vue d'œil, mais presque ^^) et tu as un logo qui s'affiche

=>  l'écran du 7d2 est un peu plus grand que celui de son petit frère + les processeurs qui sont "un peu" plus véloce, je me dis que ça peut éventuellement y contribuer.

Cependant, je suis retourné faire des photos en ville cet après midi.  J'ai fait 188 déclenchements et il me reste  66% de batterie, c'est déjà mieux que ce matin.

Après je verrai, si il y a vraiment une anomalie, je ferai peut être une escale au SAV, mais je n'en suis pas encore à ce point ;)

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Mars 08, 2015, 19:46:50
[...] Cependant, je suis retourné faire des photos en ville cet après midi.  J'ai fait 188 déclenchements et il me reste  66% de batterie, c'est déjà mieux que ce matin.[...]

Ceci ne me semble pas anormal du tout, je dirais même plus, tout-à-fait correct, surtout si vous utilisez un objectif muni d'un IS.
On sait qu'une batterie neuve a besoin de quelques cycles de recharge pour être gonflée à bloc.

JamesBond

[…] Vous voyez quoi ? […]

Les nœuds ont plus de "matière" avec le 7D2. La MAP n'était peut-être pas tip top avec le 7D.

[…] Juste pour dire que des vignettes sur le web, ça sert pas à grand chose.....

Ben si : cela sert à comparer des nœuds.  ;D

Aurel110

oki, merci pour l'info pour les batteries James

En tout cas, cet après midi, j'étais avec mon 16-35 f2.8 II . Je vais continuer à surveiller tout ça quand même pour voir l'évolution, mais il n'y a pas de raison que ne le fasse pas  :)

Au pire, je passerai en commande une palette de LPE6 N  ;D , mais bon après, il me faudra une brouette ::)

Bonne soirée à tous et merci encore ;)
Je vais aller trier un peu celles de cet après midi

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Mars 08, 2015, 19:58:01
[...] Au pire, je passerai en commande une palette de LPE6 N  ;D , mais bon après, il me faudra une brouette [...]

Ou un sherpa, qui portera... le groupe électrogène.

Lorsque j'étais passé du 40D au 50D, qui utilisaient tous deux des BP-511A, le 50D s'était révélé gourmand. La batterie était notoirement sous-dimensionnée ; je crois que Canon aurait dû changer le compartiment pour qu'il puisse héberger des LP-E6 comme son contemporain le 5D MkII.
Mais là, c'était 200 photos et batterie presque vide.
Donc, dans votre cas, pas d'affolement. Il m'arrive de bouffer ainsi 30% de batterie avec le (vieux) 7D en une sortie, surtout si je consulte souvent l'écran arrière, et plus encore si je fais un peu de Live-View.

Elgato94

Citation de: vulpes le Mars 08, 2015, 19:26:10
Des planches en bois d'arbre et 2 punaises rouges. J'ai bon ??  ;D
Vi....
;D

JamesBond

Citation de: vulpes le Mars 08, 2015, 19:26:10
Des planches en bois d'arbre et 2 punaises rouges. J'ai bon ?? 

Ah, pardon, pardon : les punaises tirent sérieusement sur l'orange, ce qui montre que la Balance de Blancs du nouveau 7D n'est pas meilleure que sur l'ancien...  ;D

S.A.S

Elgato94

Le 7D2 est très gourmand, même avec les nouvelles batteries.
Je l'ai prêté pour le WE a un ami, mais avec deux batteries et le chargeur.
Cela peut en effet être un problème pour de longues randonnées.
Mais on peut paramettrer  pour une consommation minimum.  

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Mars 08, 2015, 20:27:11
[…] Je l'ai prêté pour le WE a un ami […]

Argh ! Help ! Kzzz ! Boum : malaise, raide.

Elgato94

Bin non, ce prêt c'est pour "une bonne cause".....
;D

dara

Je confirme pour la conso batterie, surpris aussi et pourtant j'utilise le mini de "choses", bon j'en ai commandé
une autre mais encore 75€!

;)
Amicalement dara

jonaber

Donc la solution serait le grip ?

Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: jonaber le Mars 09, 2015, 19:25:42
Donc la solution serait le grip ?

Ou, plus simplement et pour plus de légèreté, une seconde batterie dans une poche du fourre-tout.

Ceci étant, ce petit souci d'autonomie est curieux car il n'est pas présent sur le 5D Mark III.