zoom de voyage tropicalsé

Démarré par jb59, Mars 08, 2015, 17:52:22

« précédent - suivant »

jb59

bonjour   je vais aller aux philipinnes voir ma fille au moment de la saison des pluies
pour  prendre 1 seul zoom et ne pas changer d'objectif avec toute cette humidite et le sable des iles que me conseillez vous ?
A coté du Pentax 18/135 ou du nouveau 16/85 lequel est le moins mauvais ou y a t' il d'autres solutions tamron sigma....?
Je precise que mon boitier est le K5 IIs et que je ne me chargerai pas de mes vieux objectifs car le programme est d'aller d'ile en ile

clodomir

notations pentaxforum :
16-85 : 9,25
18-135 : 8,60 - sans doute sous-estime (quelques notes basses pesent sur la moyenne ...)

voir le comparatif :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

jb59

je suppose que la "qualité" WR est la meme sur le 18/135 et le 16/85

clodomir

oui , et l'AF un peu meilleur sur le 16-85 - toujours selon pentaxforum .

Ptitboul2

En plus des deux que tu cites, il y a le 16-50 qui, étant DA* est sensé avoir une tropicalisation meilleure que WR (les DA* ont la tropicalisation AW).

gargouille

Citation de: jb59 le Mars 08, 2015, 17:52:22
bonjour   je vais aller aux philipinnes voir ma fille au moment de la saison des pluies
pour  prendre 1 seul zoom et ne pas changer d'objectif avec toute cette humidite et le sable des iles que me conseillez vous ?
A coté du Pentax 18/135 ou du nouveau 16/85 lequel est le moins mauvais ou y a t' il d'autres solutions tamron sigma....?
Je precise que mon boitier est le K5 IIs et que je ne me chargerai pas de mes vieux objectifs car le programme est d'aller d'ile en ile

Tu as aussi le nouveau et très compact 18-50 f4-5.6 RE.

C'est plus la gamme de focale qui compte que la qualité entre les 16/85 et 18-135, c'est donc les types d'images qui comptent dans le choix que la meilleure qualité de l'un contre l'autre.

clover

Mon idée :
soit un zoom que tu peux "jeter" en cas de soucis
18-55mm WR ou 18-50mm
soit un zoom le plus polyvalent.
Ce dernier point pousse à faire réfléchir sur ce qui est le plus important : le range ( 16-85mm) ou l'ouverture (16-50mm DA* alors)

clodomir

"jeter" , comme tu y vas ...  ;D

clover

si champignons... vaut mieux jeter...

langagil

A chacun ses choix,
avec un K-5IIs, pour un voyage (qui plus est lointain) un seul objectif (encombrement, poids) je privilégierai la polyvalence à savoir le 18-135, aux Philipines il y aura également des vues dégagées où le gain de range te sera utile; question ouverture le K-5II supporte bien les montées en hauts isos. Si tu avais annoncé un voire des citytrip alors peut-être qu'un 17-70; 16-85 avec encore un peut-être soit-disant meilleur rendu aurait eu ma préférence.  :)
LabelImage

langagil

Citation de: clover le Mars 09, 2015, 18:54:50

Bah je me suis pris des grains pendant quatre ans avec le Sigma sur le K-10 (donc pas de wr etc), je rentrais et rinçais le tout puis essuyage et jamais eu de champignons; moi non plus d'ailleurs...............mais je suis équipé wr (Full Musto )  :D
LabelImage

clodomir

Citation de: clover le Mars 09, 2015, 18:54:50
je les prefere a la provencale ...
============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

jb59

je crois que je vais suivre le conseil de languagil 18-135 pour le range. Quand je voix les photos que ma fille nous poste cela me donne envie.....de couchers de soleil de plages et cocotiers.
Samedi je vais à Lille est ce que a la Fnaac on peut essayer 18-135/16-85 sur mon boitier pour voir la differrence sur l'AF

clover

Pour un coucher de soleil, 85mm ou 135mm, cela fait pas énorme en différence...

Joan

Citation de: clodomir le Mars 08, 2015, 18:02:01
notations pentaxforum :
16-85 : 9,25
18-135 : 8,60 - sans doute sous-estime (...)

voir le comparatif :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/hd-pentax-da-16-85mm-f35-56-ed-dc-wr.html

Un objectif volontairement vissé sur un K-5 IIs pour un voyage exotique et familial inoubliable?
Pas d'hésitation : un DA 16-85

J'avais en Nouvelle-Calédonie le 12-24 + 18-55 WR + le *50-135 AW
Ce seul objectif sera quasi similaire en résultat de qualité d'image, et tu couvriras 90% des situations de prises de vues.
Très peu d'images seraient prises entre 12 et 16, autant entre 85 et 135. :)
Par contre un petit hybride complémentaire, genre Q7 ou autre, pourquoi pas...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: jb59 le Mars 09, 2015, 20:56:01
je crois que je vais suivre le conseil de languagil 18-135 pour le range. Quand je voix les photos que ma fille nous poste cela me donne envie.....de couchers de soleil de plages et cocotiers.
Samedi je vais à Lille est ce que a la Fnaac on peut essayer 18-135/16-85 sur mon boitier pour voir la differrence sur l'AF

Ah la Fnac du siècle dernier.

Fnac comme bon conseil, peut être, mais Fnac et Pentax, non !!!

Vas là*, Images-photo 38-40 rue Nicolas Leblanc, ils ont du Pentax.

http://www.images-photo.com/magasin/24-LILLE/fiche.html

Center photo ne doit pas vendre beaucoup de Pentax.

Camara dans le vieux Lille, peut être http://www.camara.net/index.php?id_store=71&fc=module&module=camaramagasin&controller=default
Sinon si Arras est plus proche, magasin avec une bonne réputation et ils ont du Pentax en magasin (enfin quand j'y suis passé) : http://www.reflexpro.fr/
REFLEXPRO 68 place des Héros à Arras

*Je n'ai jamais acheté chez eux mais ils ont du Pentax en expo.

langagil

Citation de: Joan le Mars 09, 2015, 23:07:49
.......................
Par contre un petit hybride complémentaire, genre Q7 ou autre, pourquoi pas...

Si le cahier des charges se résume à: des photos sans prétention (remarque non péjorative ou sarcastique)  de souvenirs agréables en vue d'imprimer des 10x15 voire un petit album alors un compact genre Stylus ou Canon Sxxxx  est largement suffisant et bien plus pratique.................mais on sort du sujet non ? On va ENCORE se faire engueuler par VOB  :D  ;)
LabelImage

dede38120

Citation de: langagil le Mars 10, 2015, 07:44:01
Si le cahier des charges se résume à: des photos sans prétention (remarque non péjorative ou sarcastique)  de souvenirs agréables en vue d'imprimer des 10x15 voire un petit album alors un compact genre Stylus ou Canon Sxxxx  est largement suffisant et bien plus pratique.................mais on sort du sujet non ? On va ENCORE se faire engueuler par VOB  :D  ;)

Pour moi tu as raison langagil.  Pour faire du tourisme un appareil léger est idéal.

D'ailleurs pour mon voyage à Lisbonne dans 2 mois je laisserai mon K5II et ses objos à la maison pour prendre mon X10.