Le D90 presque aussi bon qu'un D7100 pour la gestion du bruit ??

Démarré par axelian73, Mars 09, 2015, 17:14:09

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: salamander le Mars 11, 2015, 19:20:56
Ce sont des raw ;)

Pour les deux, il n'y a aucun travail de ma part concernant le bruit, ce résultat est obtenu en laissant les paramètres par défaut sur Dxo (et en mode "normal", pas en prime).

Suis étonnée par tes photos (mais on les voit en petit format, compressées...) because généralement DxO "lisse" trop par défaut, le bruit de luminance en particulier. C'est une critique qui perdure au fil des versions.
:)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: geargies le Mars 11, 2015, 19:52:55
Dis donc du coup il devient bien intéressant ce D7100 .. j'avais tendance à le mettre dans le même sac que le 7000 mais non finalement .. ;)

Non, non, surtout pas Geargies. Le D7100 est un bon petit boîtier* (enfin, quand tu ne tombes pas sur le seul qui se tape un FF monstrueux, que Nikon te ressort du SAV encore plus en FF : si, si ! ;D).
La seule chose qui fasse râler, c'est que le D7100 est globalement ce que le D7000 aurait du être avec le buffer du D7200 en prime ;D.

* expo moins à droite par défaut, JPG tjs perfectibles mais notablement + équilibrés, claque moins que le D7000 au déclenchement, gestion ISO auto assujettie à la focale (moi, je trouve ça génial, Coval avait bien raison de réclamer cette amélioration avec insistance) ..., en revanche, petite perte de qualité en HS (un petit IL, essentiellement en JPG je pense).

ulmar

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec la première intervention de Oliveeee
Mon impression (j'ai gardé mon D90 1 an, et ai passé environ 1 mois avec un D7100)
Le D7100 est certes bruité à haut iso, mais c'est un bruit plus facile à traiter et provoquant moins de pertes de textures que les d90/d300
mon impression est qu'il est très bon jusqu'à 1600 iso, puis selon l'éclairage jusqu'à 3200 voire 6400 sans trop de soucis.

Ceci dit le vrai gain quand on passe d'un d90 à un d7100 c'est surtout L'Autofocus (plus rapide, plus précis, meilleure couverture) et pour ceux que ça intéresse la résolution !

geargies

At Shepherd : oui trois ( enfin deux et demi) boîtier pour avoir le bon c'est sur que ça agace ..

Couscousdelight

Citation de: JP31 le Mars 11, 2015, 15:03:32
4500 ISO :

Merci pour le partage :)
Petite question, c'est quoi comme piaf ? Il me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas son nom.

JP31

suliaçais

En tous cas...toutes ces photos sont superbes et démontrent sans contestation possible :
-l'excellence du 7100....et du 7000.. ( j'ai eu les deux!)
-la maîtrise des opérateurs....(JP, quand viens-tu en Bretagne ou dans l'île de Re pour me donner des cours ? ) je ne plaisante pas....le 31, c'est pas si loin !  ;D

geargies

Shepherd

Citation de: geargies le Mars 12, 2015, 07:21:18
At Shepherd : oui trois ( enfin deux et demi) boîtier pour avoir le bon c'est sur que ça agace ..

Oui, 3 (pas 2 et demi) !
Un D7000 avec AF sévèrement défectueux de façon aléatoire échangé pour un second pas nickel non plus (sans parler des problèmes de JPG, d'expo, de DLA capricieux, de claquement/vibrations...).
Puis un D7100 pour tenter d'oublier tout ça, frappé d'un Front Focus de malade, mal réparé (encore plus en FF et rendu avec une vieille batterie qui n'était pas la mienne :o), puis finalement échangé. Ne me demande pas si le dernier D7100 est nickel, il est OK avec mes optiques (qui ont été vérifiées par Nikon, toutes sont dans les tolérances) mais rarement OK avec les objectifs essayés en magasin ;D :(.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Mars 12, 2015, 11:08:37
En tous cas...toutes ces photos sont superbes et démontrent sans contestation possible :
-l'excellence du 7100....et du 7000.. ( j'ai eu les deux!)
-la maîtrise des opérateurs....(JP, quand viens-tu en Bretagne ou dans l'île de Re pour me donner des cours ? ) je ne plaisante pas....le 31, c'est pas si loin !  ;D

Dire que je pensais ton avis plutôt fiable... ;D ;D ;D

axelian73

[at] Shepherd : au fait tu avais acheté tes D7000 et D7100 tout juste à leur sortie ou un peu après ?

on sait jamais que passé un nombre "x" d'exemplaires quelques ajustements soient faits pour les x suivants mais je pense que cela repousse l'achat de près d'un an dans ce cas...

je me demandais si en ce moment, les D750 qui se vendaient étaient entachés de leur souci ? (en gros tu achètes et tu envoies direct au SAV ??)

Dommage que ces soucis récents nous fassent douter d'un constructeur qui pour ma part a toujours fourni du matos tip top (4 réflex, 8 cailloux)

titroy

Citation de: Shepherd le Mars 13, 2015, 00:55:46
Oui, 3 (pas 2 et demi) !
Un D7000 avec AF sévèrement défectueux de façon aléatoire échangé pour un second pas nickel non plus (sans parler des problèmes de JPG, d'expo, de DLA capricieux, de claquement/vibrations...).
Puis un D7100 pour tenter d'oublier tout ça, frappé d'un Front Focus de malade, mal réparé (encore plus en FF et rendu avec une vieille batterie qui n'était pas la mienne :o), puis finalement échangé. Ne me demande pas si le dernier D7100 est nickel, il est OK avec mes optiques (qui ont été vérifiées par Nikon, toutes sont dans les tolérances) mais rarement OK avec les objectifs essayés en magasin ;D :(.

Si tu le revends, donne nous son n0 de série, ça peut servir  ;)

Lorsque le SAV est amené à 'bricoler' le boitier pour le rendre compatible avec le parc des objectifs, on se condamne quelque part à rester avec ce parc. Quant à la revente...  ::)
Sauf si , naturellement, les ajustements ne concernent que les MR accessibles à l'utilisateur, mais j'ai comme un gros doute dans ton cas ?

Shepherd

at Titroy

Mon D7100 actuel n'a pas pu être "bricolé" pour coller avec mes objectifs, il provient d'un échange à neuf survenu après vérification de mes optiques (toutes déclarées OK, ce qui confirmait mon sentiment avec d'autres Nikon DX).
;)

Shepherd

Citation de: axelian73 le Mars 13, 2015, 11:53:05
[at] Shepherd : au fait tu avais acheté tes D7000 et D7100 tout juste à leur sortie ou un peu après ?

on sait jamais que passé un nombre "x" d'exemplaires quelques ajustements soient faits pour les x suivants mais je pense que cela repousse l'achat de près d'un an dans ce cas...

je me demandais si en ce moment, les D750 qui se vendaient étaient entachés de leur souci ? (en gros tu achètes et tu envoies direct au SAV ??)

Dommage que ces soucis récents nous fassent douter d'un constructeur qui pour ma part a toujours fourni du matos tip top (4 réflex, 8 cailloux)

Ravie de mes boîtiers précédents et en confiance, je me suis précipitée sur le D7000 à sa sortie afin de perdre le moins possible à la revente du D90.
Échaudée, pour le D7100, j'ai attendu les retours des tests et utilisateurs. Pas de fumée, pas de feu, j'ai donc acheté le seul exemplaire de la prod victime d'un Front Focus bien marqué ;D.

Oui, pour douter, aujourd'hui, je doute ! Et ce, même si le service clientèle du SAV Nikon compte une ou deux personnes de grande valeur (heureusement).

Oliveeee

Citation de: Shepherd le Mars 14, 2015, 01:26:17
Ravie de mes boîtiers précédents et en confiance, je me suis précipitée sur le D7000 à sa sortie afin de perdre le moins possible à la revente du D90.
Échaudée, pour le D7100, j'ai attendu les retours des tests et utilisateurs. Pas de fumée, pas de feu, j'ai donc acheté le seul exemplaire de la prod victime d'un Front Focus bien marqué ;D.

Oui, pour douter, aujourd'hui, je doute ! Et ce, même si le service clientèle du SAV Nikon compte une ou deux personnes de grande valeur (heureusement).

Suite à mes emm***** avec mes 2 D7000 (échange du 1er qui était stable mais avec des décalages relatifs entre collimateurs, puis reprise du 2eme boitier neuf car MAP totalement instable un coup TOUT flou / 1 coup OK), j'ai utilisé l'avoir que l'on me proposait pour me procurer un D7100 qui, d'après mes recherches sur le net, ne semblait pas avoir de problèmes.

Je n'étais plus du tout en confiance et constamment stressé (c'est con pour une activité censée être un loisir / passion) à l'idée de prendre des images ; je suis finalement très bien tombé (j'ai essayé l'APN en boutique avant de dire OK qd même). Il m'a tout de même fallu qq temps pour reprendre confiance dans le matériel et ne plus me poser 36 questions avant / pendant / après 1 image.

Etant donné le peu de retour négatif, et ma bonne expérience sur ce boitier, je l'ai conseillé à un ami (qui avait un peu peur d'avoir le même genre de soucis que moi).

Il a acheté le boitier en kit avec le 18-140 au salon de la photo... ET BAM... Gros FF sur l'APN doublé d'un GROS FF sur l'objectif => Photos de paysage plein jour à 18mm floue... (Sic)

Appareil et objo renvoyés chez le commerçant avec demande d'échange (tout cela a été fait dans la semaine suivant l'achat).
Échange effectué (ce n'était pas gagné).

Réception du nouveau Kit... Bah nan... Toujours pas bon...
L'objectif est OK, en revanche, le boitier, lui, présente aussi un FF. Réglage du MR à -5 par défaut, et tout va bien dans le meilleur des monde (85 AFD 1.8/ 50 AFD 1.8 / 35 AFS 1.8 )

Il n'a pas voulu renvoyé l'appareil parce que franchement pas envie d'attendre 1 mois de plus, ni de se faire des noeuds au cerveau à refaire 12981631 tests à la con.

Tout cela, Shepherd, juste après tes 1ers retours déçu. D'ailleurs on en parlait et je lui disait que ton cas était le seul que j'avais pu noter dans mes lectures...

Je racontes tout ça parce que je voulais que tu te sentes un peu moins seul  ;D

Shepherd

Citation de: Oliveeee le Mars 14, 2015, 01:51:00
...

Je racontes tout ça parce que je voulais que tu te sentes un peu moins seul  ;D

Merci ;). Pour le coup, je me sens moins seule en effet, n'ayant jamais lu d'autres interventions relatant des soucis de FF ou BF sur D7100.

Oliveeee

Citation de: salamander le Mars 14, 2015, 09:07:53
Vous reste plus qu'à créér le "club des chats noirs".....

;D :D

Vala.  ;D ;D

Citation de: Shepherd le Mars 14, 2015, 17:14:04
Merci ;). Pour le coup, je me sens moins seule en effet, n'ayant jamais lu d'autres interventions relatant des soucis de FF ou BF sur D7100.

Au fait, désolé pour le "seul(e)"... J'ai réalisé ma fôte un peu (beaucoup) tardivement  ;)

Shepherd

Citation de: Oliveeee le Mars 14, 2015, 20:22:24
Vala.  ;D ;D

Au fait, désolé pour le "seul(e)"... J'ai réalisé ma fôte un peu (beaucoup) tardivement  ;)

No problem ;).