Achat premier reflex - neophyte besoin de conseil

Démarré par Blezpapier, Février 15, 2015, 10:09:16

« précédent - suivant »

Spionkop33

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2015, 17:24:26
Pourquoi tu nous parles sans arrêt de bridges ... Demain un gars demandera conseil pour un safari, tu lui proposeras ton 18-55 parce que sera mieux qu'un appareil jetable ?  ;D

A la base le gars cherche un objectif qui fonctionne vite et devant être très bon dans de faibles conditions d'éclairage, je vois pas en quoi dire que le 18-55 ce n'est pas le bon choix ... Les gens disent sans arrêt que le choix d'un objectif adapté est le plus important, et après certains veulent coller un 18-55 pour des photos en conditions difficiles ...   :-X

Le gars il a 400-500 € de budget boitier et objo compris, tu vas lui vendre quoi comme objectif lumineux avec AF de folie ? Il reste que le 18-55 IS (STM) de chez Canon sur un 100D. Ou équivalent sur Pentax ou Nikon. Mais les objectif de bases Canon sont exceptionnel dès f/5.6, tous les tests le disent. C'est pas du très lumineux, et ce n'est la réactivité d'un série L, mais pour 500 € boitier et objectif, ca explose tous les brides même les plus cher.

Celui qui va faire des safari il a les moyens d'investir dans du matos qui coute plus cher qu'une voiture.

Amitiés

Spionkop33

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 18:29:09
Pour répondre à l'initiateur de ce fil (car je ne voulais pas participer à ce sujet), je pense qu'il est possible d'avoir un appareil réactif et adapté aux conditions difficiles de lumière mais pas pour tous les types de photos. Si on prend les kits, il ne faut pas penser que ça sera pour du sport en faible lumière avec des sujets dynamiques.
L'important n'est pas pour moi le boitier ! Je crains plutôt pour l'optique et c'est là que ça coince pour moi.
En bref, on prend un boitier qui monte facilement à 4000 ISO, on se concentre sur le collimateur central et on y colle au choix:
- Un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM  (360 euros environs): http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003A6H27K/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
- Un Tamron 17-50 f/2.8 lent et bruyant mais moins cher (270 euros environs): http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000FZ3FY8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Mais voilà, trouver un boitier nu à 150/250 euros... Comment dire cela ? Et en plus, on est cours, le 50mm va cadrer comme un 75mm sur un FF...
Pour 500 euros, c'est pour ma part la quadrature du cercle :)

Pour le boitier il peut se tourner vers le marché de l'occasion. Sur du pentax entrée de gamme ou du Canos EOS 500D ou 550D il doit pouvoir s'en tirer pour 250 € avec le 18-55 IS. Ca lui laisse un peu de marge pour acheter le sigma 17-50 f/2.8 OS HSM. Je ne vois que ça si il doit faire du sport en salle.
Amitiés

Nioky

Je lui propose ce que j'ai déjà dis, pour 400-500€, par rapport à ses besoins, rien ... Là tu ne proposes pas du bon matos pour ses besoins, tu proposes le moins pire que pire.

PS : STM c'est une amélioration pour la vidéo.

50mm max pour faire des photos de sport en salle, ça va être top, sport en chambre à la limite. Merci Jacky et Michel.

Spionkop33

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 17:22:49
Ben t'as qu'à être plus précis et tu verras qu'on interprêtera pas de travers !  :P ;)

Du coup, en grand stressés du web, y'en a qui se sentent obligés de changer parce qu'ils n'obtiennent pas de bons résultats.... alors que bien souvent ils ne se sont pas posés les bonnes questions sur le pourquoi de leur production moyenne...
Enfin, quand on veut accéder à des optiques plus ouvertes, pas le choix que de "quitter le kit" !
:)

+ 1.
Ca me rappelle un étudiant pour les 1 an de mon neveu. Je faisait de la photo souvenir avec un 7D + 10-18 IS STM et 18-55 IS (pas envie de trimballer des objectifs de 3kgs pour de la photo qui sortira jamais de l'ordinateur !). Il vient me voir pour me dire dire qu'il est passé au FF (5d mk III). OK, c'est cool.  Là il me dit tes objos ils sont pas lumineux ? Non, c'est des objectifs de bases. Il commence à me raconter qu'il est passé au FF et aux objectifs lumineux pour pouvoir croper ces photos faites à f/1.4. D'après lui c'est ce qu'il y a de mieux.
Super, si c'est ça le but d'acheter un FF et ouvrir ces séries L à F/1.4 pour croper dedans ! Je lui ai demandé pourquoi il avait pas pris son matos. Sa réponse trop lourd (les objectifs) et pas pratique : les focales fixes il faut les changer tous le temps (le neveu il tient pas en place et avec 20 personnes dans 25 m2 pas question de lui courir derrière), et son 70-200 L IS USM II f/2.8 n'est pas adapté pour la photo en petit appartement et pas assez lumineux pour les photos en soirée (selon lui), et puis de toute façon il a peur dans des soirées bien arrosées qu'on lui casse sont matos à plusieurs milliers d'euros. Au moins il a du matériel de fou mais il fait pas de photos avec, ou il sait pas s'en servir !! Ou il se la raconte !!!

Allez j'arrête le HS.
Amitiés

Spionkop33

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2015, 22:39:23
Je lui propose ce que j'ai déjà dis, pour 400-500€, par rapport à ses besoins, rien ... Là tu ne proposes pas du bon matos pour ses besoins, tu proposes le moins pire que pire.

PS : STM c'est une amélioration pour la vidéo.

50mm max pour faire des photos de sport en salle, ça va être top, sport en chambre à la limite. Merci Jacky et Michel.

C'est clair c'est pas le top pour du sport en salle (ça dépend lequel :-\ !!!). De toute façon si il veut du lumineux et du réactif à 500 €, ca existe pas. C'est la quadrature du cercle. Donc il va au moins pire et dès qu'il aura de l'argent il prend un 70-200 série L d'occasion.

En attendant le plus réactif avec son budget sera le kit de base + un 55-250. Il apprendra à faire avec les limitations de l'autofocus du à des objectifs peu lumineux. Ce qui reste à mon avis la meilleure école. On peu arriver avec un peu de ruse à faire du sportif avec ce gendre de matos. Moins de photos qu'avec un objectif à 2000 € c'est sur, mais on peut y arriver et c'est formateur. Pas besoin d'avoir du matériel qui coute le prix d'une 308 pour faire de la photo.
Amitiés

Julien-supertux

Surtout, si il commence avec un boîtier entrée de gamme récent (récent pour une montée en sensibilité correcte) et un 18-55, c'est que il pourra toujours changer ou compléter l'objectif par après, disons dans un an et donc prendre quelque chose de vraiment meilleur puisqu'il aura déjà le boîtier.

Et j'imagine qu'il shootera essentiellement en Jpeg, donc un 1200d aura l'avantage par rapport à un 550d (processeur et algorithmes plus anciens).

dio

Citation de: Blezpapier le Février 15, 2015, 11:18:54
Je suis déjà passé par ce site, j'ai bien lu les nuances. Pour avoir déjà testé les deux types (hybrides ou reflex), j'ai du mal avec la prise en main de l'hybride, pas agréable pour moi.

Non, non, un hybride se manipule d'une seule main, écran déployé.  Beaucoup plus souple, réactif et créatif qu'un reflex traditionnel.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Mars 14, 2015, 19:05:17
Beaucoup plus souple, réactif et créatif qu'un reflex traditionnel.

Et l'appareil devint créatif...
(sinon, il est évident que la réactivité est le pont faible -connu- des reflex. Les hybrides font bien sûr beaucoup mieux)