Déçue de photoweb

Démarré par Anyore, Septembre 22, 2015, 15:15:34

« précédent - suivant »

IPP

Le calibrage à certe son importance, surtout pour ceux qui retouchent leurs photos (couleurs, contraste ...), mais la majorité des appareils actuels exposent très bien autant en densité qu'en balance couleur et une majorité de personnes se sert de l'ordinateur pour le transfert des images vers le labo sans modifier les fichiers. les tirages devraient revenir du labo  à peu près satisfaisant, Photoweb et compagnie ne sont pas des labos professionnels, on ne leur en demande pas tant (surtout au vu des tarifs) mais là on parlait de mauvais tirages, ça arrive et si dans mon cas ils les ont refaits c'est aussi qu'ils le reconnaissent, c'est honnête de leur part. Mais Anyore dit que la précédente commande correspondait à ce qu'il y avait à l'écran et que dans la dernière une partie des tirages étaient comformes , alors c'est un problème de calibrage ?..... Je doute.
Il ne faut pas rendre les choses trop compliquées ( même c'est bien d'avoir un écran calibré ). C' est simplement une erreur du labo, ça arrive.

voxpopuli

Si ton appareil permet de voir l'histogramme de ta photo et que ton histogramme est "correct" (ça c'est le plus dur à déterminer mais au moins vérifier qu'il n'est pas trop vers la gauche - qui indiquerait une sous exposition- ou trop vers la droite - pour une surexposition) et si le rendu de la photo toujours à travers l'écran de ton appareil te parait satisfaisant il n'y a pas de raison pour que les tirages Photoweb de ton JPEG sorti de ton appareil - avec l'option "colorperfect " activée par défaut ne soient pas bons

Sauf si tu as trituré dans un logiciel les RAW ou les JPG (modification des couleurs, de l'exposition ...). Là il est préférable d'avoir un écran calibré et de travailler avec les profils ICC fournis par Photoweb et de désactiver tous les automatismes proposé par le fournisseur.

pour résumer
- Photo JPG -> PC pour envoi sans modif aucune -> envoi à Photoweb et colorperfect activé
ou
- Photo JPG ou RAW -> PC avec écran calibré pour modif et correction si besoin- simulation du tirage avec profil Photoweb et correction si besoin -> sortie en JPG SRGB -> envoi photoweb et commande sans colorperfect

Ça fait quelques années que je passe par eux et, mis à part un album photo un peu terne, toutes les commandes réalisées, des 10x15 au 50x70 en passant par les albums, m'ont donné satisfaction. Je viens de commander 8 posters pas plus tard qu'hier.
Ça va rester chaud