Déçue de photoweb

Démarré par Anyore, Septembre 22, 2015, 15:15:34

« précédent - suivant »

Anyore

Bonjour,

J'avais déjà passé quelque commandes chez photoweb quand j'étais équipée d'un compact, et j'étais satisfaite du résultat (tirages simples toujours, parce que je regarde/montre plus souvent mes photos en albums "réels" que sur l'ordi...).

Depuis quelques mois j'ai un reflex, et j'ai fait imprimer les photos de mes dernières vacances, et je suis très très déçue, les photos sont "ternes", et manquent de détails par rapport au résultat que j'ai sur mon ordinateur. A vrai dire, ce sont celles qui rendent le moins bien sur l'ordi (de nuit, bruitée...) qui rendent le mieux dans ma commande...

Et le "retour gratuit" du "satisfait ou remboursé" n'est disponible que pour la France évidemment...

bref. Si c'est "normal", connaissez-vous une alternative (pas trop chère) qui fasse des tirages simples d'une bonne qualité ?

mercimerci

Auvergnat63

Même question que souvent : Est-ce ton écran est calibré ? Est-ce que tu refuses bien l'auto correction de photoweb ?

baséli

Est ce que ton appareil est paramétré pour du sRGB? Si tu as AdobeRGB, et que tu fais du jpeg direct, ça explique pour les couleurs.

Anyore

Oui oui je refuse leurs retouches automatique, et je ne fais pas de jpeg direct.

Pour l'écran, étant donné que mes précédentes commandes correspondaient bien à ce que j'attendais, j'aurais tendance à penser que le problème ne vient pas de là.

baséli

Citation de: Anyore le Septembre 22, 2015, 23:25:17
Pour l'écran, étant donné que mes précédentes commandes correspondaient bien à ce que j'attendais, j'aurais tendance à penser que le problème ne vient pas de là.

Je ne voudrais pas paraître impoli, mais c'est justement parce que tes précédentes commandes étaient correctes que j'ai tendance à penser que le problème de vient pas de photoweb. Je penserais la même chose si j'avais ce problème moi-même, que ce soit clair ;-)

Anyore

Ha, pourquoi ?

Aussi, les "contours" sont parfois "flous", et sur certaines photos il y a des espèces de lignes... un peu comme quand j'imprime un truc et que l'encre, les couleurs ne sont pas uniformes.

Guillaum

J'ai une petite idée des marges pratiquées par Photoweb sur les tirages papier.
AMHA, la chimie utilisée pour leurs Frontier n'est pas de la chimie Fuji, mais probablement de la chimie Champion ou un obscur équivalant, et les lasers des blocs scanners doivent avoir quelques heures de vol.
Donc compte tenu des défauts que tu cites, je ne pense pas que tu sois en cause.

florent

Ce ne sont pas les même prix mais l'offre et les résultats obtenus avec www.impression-panoramique.com ou www.luminances.net ne me donnent pas envie de revenir chez photoweb... A réserver cependant à ses plus belles photos pour ne gaspiller l'argent (du coup ca oblige à être critique vis à vis de son travail ce qui n'est pas plus mal...).

Attention cependant quel que soit le labo en ligne, il faut que l'écran soit calibré. A ce sujet un topo peut être lu ici :

http://www.impression-panoramique.com/Comment-calibrer-son-ecran-pour-un-tirage-dart-en-ligne-pm-8.html

Si toutefois on n'est pas sur du calibrage de son écran, ces deux labos proposent en supplément l'option balance de l'image.

baséli

baséli

Citation de: Anyore le Septembre 23, 2015, 10:52:10
Ha, pourquoi ?

Parce que je me remets en cause avant de mettre en cause les autres. Ce qui ne veut pas dire que tu as tort.

Citation de: Anyore le Septembre 23, 2015, 10:52:10
Aussi, les "contours" sont parfois "flous", et sur certaines photos il y a des espèces de lignes... un peu comme quand j'imprime un truc et que l'encre, les couleurs ne sont pas uniformes.

Les contours flous ça peut venir de toi (défaut d'accentuation, de résolution de l'image, j'en passe). Pour les "lignes" effectivement c'est peut être photoweb. Pour les aplats pas uniformes, ça peut être une trop grande compression jpeg.

Si tu peux envoie les mêmes fichiers ailleurs et tu auras des éléments de réponse.

coolpix

essaie le site Pixum
http://www.pixum.fr/tirage-photo
dont j'en suis satisfait de mes tirages en format 30x45 chez eux  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

makhno

jamais eu de souci avec photoweb,je viens de recevoir un livre album,ile est bien.
Paix dans le Monde

Guillaum

Sur le principe, Photoweb fournis des résultats très honnêtes pour un amateur qui à un minimum de soucis sur la qualité.

Perso, j'ai vu de très bon résultats avec Photoweb, mais aussi de très mauvais. En aucun cas je n'ai remis en question la qualité du fichier du photographe, pour la simple et bonne raison que les volumes traités sont tellement importants que les contrôles qualité en est aléatoire. Entre 2 contrôle, une bécane a peut-être envoyé 10 000 tirages voir surement plus,  donc je pense que le hasard à un peu sa place dans le résultat.

kikoo

Je viens également de recevoir une commande de chez photoweb.
Pour certaines images, c'est parfait; mais pour d'autres, il doit probablement y avoir un problème (je vais les contacter afin de savoir ce qu'il se passe).
Mon écran asus PA246Q est étalonné avec la display pro.
Je pense que le problème est que la nuance de couleur d'impression est très réduite. Par exemple, il est vrai que mon noctilux a tendance à vignetter; mais pas de manière aussi tranchée comme sur cette première photo ;)

kikoo

Et sur cette seconde image, je retrouve des dérives magenta sur le canapé gris ????
Bizarre

IPP

Même résultat pour mes tirages  chez photoweb, tirages "enterrés" ternes, trop denses, refaits après renvoi, résultats un peu meilleurs moins denses mais toujours un peu enterrés. Les mêmes tirages renvoyés chez iconia, mieux mais pas enthousiasmant.
Toujours les mêmes tirages cette fois chez un photographe sur un imprimante sublimation thermique sony en vacances à Aubusson (23).Résultat tirages plus équilibrés et plaisants. N'habitant pas une grande ville il est difficile de trouver un bon tireur et un suivi chimique sérieux dans les magasins-minilabs pour tirer ses photos courrantes, conclusion : imprimante jet d'encre à la maison ? C'est plus cher mais on est son propre tireur.

kikoo

Je viens d'avoir réponse de photoweb: ils disent qu'une correction automatique est appliquée par défaut aux photos. Il faut donc penser à la désactiver... Je réessayerai par curiosité. (je n'avais pas fait attention)

IPP

Pour les premiers tirages qui étaient enterrés et trop dense j'avais désactivé la correction automatique, pour me les retirer correctement (densité OK mais toujours un peu ternes à mon avis) Photoweb m'a conseillé d'activer la correction automatique !!! Ce que j'ai fait.
Bizarre tout ça.

cul de bouteille

Cela fait longtemps que je n'imprime plus chez Photoweb !

Tout les tirages que j'ai envoyés chez eux me sont revenus trop sombre ...

Mon écran est calibré avec une display pro, la correction automatique était systématiquement désactivée, j'appliquais les profils fournis par photoweb, etc., etc., j'ai tout essayé, mais rien n'a faire, le travail de Photoweb est décidément vraiment trop mauvais.

J'ai visionné mes images sur d'autres ordinateurs (calibré) à tout hasard ... Tout est OK de ma part.

coolpix

si vous êtes déçus, faites comme moi, je fais mes tirages 30x45 chez pixum
avec un exemple, tirage qui correspond à mon écran calibré
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

kikoo

Citation de: cul de bouteille le Septembre 30, 2015, 10:33:26
Cela fait longtemps que je n'imprime plus chez Photoweb !

Tout les tirages que j'ai envoyés chez eux me sont revenus trop sombre ...

Mon écran est calibré avec une display pro, la correction automatique était systématiquement désactivée, j'appliquais les profils fournis par photoweb, etc., etc., j'ai tout essayé, mais rien n'a faire, le travail de Photoweb est décidément vraiment trop mauvais.

J'ai visionné mes images sur d'autres ordinateurs (calibré) à tout hasard ... Tout est OK de ma part.

Et tu passes par qui maintenant?
Un conseil?
Merci

Anyore

Merci pour vos réponses :) (et désolée de répondre assez tard, j'ai eu un soucis avec mon ordinateur).

J'ai aussi d'habitude tendance à penser que le problème vient de moi et non des autres, donc j'ai bien vérifier/comparer les résultats que j'ai sur l'ordi et les résultats obtenus avant de poster. Il n'est certes pas impossible que ce soit du à mon écran. Cela dit, étant donné que je ne vois pas de différence entre mes premiers tirages photoweb et les photo sur l'écran, alors que j'en vois pour les derniers, je me dis tout de même que si c'est de ma faute, ça ne peut pas être uniquement ça, d'autant que certains tirages sont bons et d'autres pas. Et je ne "critique" pas véritablement la qualité de photoweb étant donné que j'avais été satisfaite de mes précédentes commandes, j'aurais plutôt du formuler ma question comme "la qualité peut-elle être aléatoire ?".

Enfin, puisque d'autres ont eu le même problème, c'était sans doute le mauvais moment pour commander, pas de chance... Ce qui m'ennuie également est que je n'ai pas droit au renvoi/réimpression gratuits parce que je ne suis pas dans les bonnes frontières (déjà que les frais de port me reviennent bien chers...), mais j'aurais du m'en douter.

Je passerai par pixum la prochaine fois alors, et je tâcherai de calibrer mon écran d'ici là, on verra bien :).

nicolas-p

"Je passerai par pixum la prochaine fois alors, et je tâcherai de calibrer mon écran d'ici là, on verra bien"
Je crois  que tout est dit.... écran non calibré...

Mon écran est étalonné et depuis 5ans que j utilisé photo Web en utilisant leur profil les tirages sont tous quasiment identique à mon écran. ..

Acheté une sonde et calibre  ton écran à 80-100 cd avec un point  blanc natif ou si possible vers 6000K avec un gamma 2.2, fait faire des tirages et on en reparle

Anyore

J'ai quand même l'impression de ne pas être lue entièrement mais bon... merci quand même :).

baséli

Citation de: nicolas-p le Octobre 02, 2015, 20:25:22
Je crois  que tout est dit.... écran non calibré...

Non, je ne pense pas d'après les infos données au début. L'erreur de manipulation est une option aussi, en plus d'un problème de photoweb.