Vipère aspic - saison 2015

Démarré par yves68, Mars 11, 2015, 21:24:24

« précédent - suivant »

yves68

Salut à tous

Aujourd'hui encore, t° clémentes dans les collines sèches du piémont alsacien : le moment d'aller aux aspics ! Depuis une petite semaine, elles ont repris leurs séances d'héliothermie...
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

5. Et une belle rousse en plan large, pour changer ... ;)
Yves

tarmac23

Belle bêtes.
Bravo pour ces photos d'animaux plutôt sympathiques...

Aldi29

Superbe ! Un petit plus pour la 4. Il va falloir que j'aille voir si "mes" péliades sont sorties !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mslicht

Très belles séries, cela me titille d'aller voir si je les trouve ce WE....

merci du partage

cdlt

mslicht

mslicht

merci du partage

cdlt

mslicht
oups je ne sais pas pourquoi un doublon....mais je reitère mes félicitations...

Harvey

De très belles images, bravo à toi.  :)

jer

Excellent travail. j'ai un grand faible pour la troisième!

Aubertin

Citation de: jer le Mars 12, 2015, 10:39:00
Excellent travail. j'ai un grand faible pour la troisième!
Moi aussi, même si la 4 n'est pas mal non plus ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: mslicht le Mars 12, 2015, 10:28:39

merci du partage

cdlt

mslicht

bravo pour les images..
C'est certainement agréable dans voir et photographier
moi ce qui me titille c'est de mettre le pied sur une  ;D

Jean mi

vulpes

De très belles proxis qui révèlent des prédispositions naturalistes  :)

la 5 est bien sympa aussi

Une autre avec la -< sortie ?

j'ai le souvenir d'avoir assisté à une "danse" de mâles à la saison de reproduction (V. péliades). J'en garde un souvenir extraordinaire (mais pas de photo). Il parait que ce "phénomène" se produit lorsque les mâles sont nombreux sur un petit territoire. Ceux-ci "s'affrontent", corps dressés et enlacés, sans morsure. Il parait que tes reptiles sont nombreux sur ta place : j'attends donc une image qui me sera spécialement dédicacée  ;) :D

vulpessssssssssssssss-<

Citation de: Mex (alias Jmc) le Mars 12, 2015, 11:55:53

bravo pour les images..
C'est certainement agréable dans voir et photographier
moi ce qui me titille c'est de mettre le pied sur une  ;D

c'est effectivement déconseillé afin de ne pas altérer l'intégrité physique de ces animaux ... ;)
Impossible photographe....

yves68

Merci pour vos retours, tarmac, Alain, mslicht (doublement !), Harvey, jer, Aubertin, Mex and Last but not Least, Vulpes !
Pour mslicht, je serai très probablement sur site demain en début d'après-midi (à pertir de 13 h, disons...) => une rencontre hors-vritualité, ce serait sympa !

Citation de: vulpes le Mars 12, 2015, 15:37:37

Une autre avec la -< sortie ?

j'ai le souvenir d'avoir assisté à une "danse" de mâles à la saison de reproduction (V. péliades). J'en garde un souvenir extraordinaire (mais pas de photo). Il parait que ce "phénomène" se produit lorsque les mâles sont nombreux sur un petit territoire. Ceux-ci "s'affrontent", corps dressés et enlacés, sans morsure. Il parait que tes reptiles sont nombreux sur ta place : j'attends donc une image qui me sera spécialement dédicacée ;) :D

vulpessssssssssssssss-<

c'est effectivement déconseillé afin de ne pas altérer l'intégrité physique de ces animaux ... ;)

Ouaip ! La danse des mâles, j'y ai assisté l'an dernier, un moment très furtif, mal pixelisé - ici => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206380.25.html, quelque part sur la page : la seule image floue ! :(...
Tu as raison, c'est "le" moment fort de la saison qu'on attend ! Peut-être demain ? J'ai aussi en tête de pouvoir faire une image de la bête en train de bailler, à s'en décrocher les mâchoires - ou une scène de prédation sur musaraigne, lézard, bref, autant de raisons de "retourner" aux vipères, en plus du simple plaisir d'être là, dans le grand dehors, pour jouir du spectacle rare de ces reptiles, célébrer ensemble le retour de la saison vernale...
6. La belle rouquine, de plus près ...

Yves

yves68

7. Et un mâle, sans doute - le corps bien plus fin - , qui a pris le soleil jusqu'aux ultimes lueurs avant de se retirer : on pourrait passer à côté sans soupçonner son existence...
Yves

yves68

Une fois le reptile repéré, se mettre à niveau, s'abaisser, se lover, tâcher d'être à la hauteur ! ;)
8.
Yves

Tessa

Cette vipère ne vit pas vers chez moi, et c'est bien dommage, mais toi, dans tous les cas, tu sais saisir cette opportunité de pouvoir l'observer et tu lui fais en plus honneur avec des images magnifiques  ;)

yves68

9. C'est soudainement qu'on la voit. Le regard est glacé, attiré, happé par un enroulement brillant, une coulée sinueuse d'or liquide, un collier sorti de nulle part...
Quelque chose de magique s'est opéré. La fascination nous fige. Et c'est, une fois encore, la brusque révélation qu'il y a toujours quelque part une frontière entre ce qui est ordinaire et ce qui ne l'est pas, entre la routine et le merveilleux ...
Yves

yves68

Yves

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Yves, tes photos ça me laisse sans voix ou presque...
une suite avec de très nombreux exemples de phrases traduisant l'amour que tu portes à ces vipères,
sans parler des images qui sont aussi à la auteur de tes commentaires..

merci Jean mi   
Jean mi

Polygraphe

Toujours aussi intéressant ce rendez vous annuel avec la divine colline  ;) La 6 est ma préférée .
As tu vu des anémones ? Au fait..si tu veux rencontrer Martino tu es le bienvenu.
L'instant, rien d'autre.

yves68

Mersssssi, Tessa (dans quelle région es-tu ? dans les zones sans aspic ? http://coronella.free.fr/vipasp.php
Jean-Mi, et Phlippe, le Basrhino  :)

Citation de: Polygraphe le Mars 13, 2015, 23:24:20
Toujours aussi intéressant ce rendez vous annuel avec la divine colline  ;) La 6 est ma préférée .
As tu vu des anémones ? Au fait..si tu veux rencontrer Martino tu es le bienvenu.

Les anémones sont sorties depuis une bonne semaine, amigo ! Mercredi après-midi prochain, on peut "programmer" anémones, vipères et lézard vert, - tu peux venir ? Fera beau temps, comme toujours à l'orient de l'hexagone ! On se rencarde en MP...
Yves

Tessa

Les 2 dernières sont magistrales
Pour répondre à ta question, J'habite en Bretagne, plus exactement dans les côtes d'Armor plutôt à l'intérieure des terres. Ici, il n'y a pas la vipère aspic, mais un animal également étonnant, la vipère péliade.

Hapuka

Salut Yves,

Préférence pour la 4 et la 10, je trouve que le bokeh noir met en valeur l'oeil et le corps ocre métallique de cette vipère ;)

Amicalement.

Lorraine.