Vipère aspic - saison 2015

Démarré par yves68, Mars 11, 2015, 21:24:24

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: birba-g93 le Mars 25, 2015, 08:10:19
Ne me demandez pas si j'irai passer mes vacances avec cet animal.
Une très belle image et le courage du photographe.

Amicalement, Birba.

Comme on est ! Quand "je vais aux vipères", il n'y a plus rien au monde que ce reptile. Tout alentour ne semble plus exister que pour le mettre en valeur, dans un instant de gloire... Quelque chose de magique s'opère. Sans doute les yeux de l'aspic, aigus et orangés, en pointes de soufre, sont un miroir qu'on peut traverser...

Yves

yves68

Merci aussi à pezzati et Chris, pour leur passage... sinueux ! ;)
Yves

Tessa

Impressionnant le détail des écailles  :o

mslicht

ah cette dernière est splendide..

amclt

mslicht

SPOTMATIK

Cela faisait longtemps que je n'avais vu d'aspics aussi près ...... semblant bien apprécier la pose pour le plus grand plaisir des yeux avec leurs couleurs ...... apparemment , ce serait la période idéale .....très beau reportage .....

continue ...... autour de chez moi ......j'échangerait bien 10 moustiques contre un serpent .....

Aubertin

Quel portrait sur cette dernière!

Hapuka

Salut Yves,

Belle suite :) La 12 et cette dernière me donnent la chair de poule ;)

Amicalement.

Lorraine.

Aldi29

Cette dernière image est magnifique !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Salut amis du vivant et merci pour vos commentaires bienveillants, Alain, Lorraine (ils n'auront ni l'Alsace, ni...), Aubertin, Spotmatik - herpéto' for ever ! -, mslicht, Tessa...
Spéciale dédicace ... ;)
Yves

vulpes

Exsssssss --<ssssssssellente cette dernière
Impossible photographe....

mslicht

sssschoen....
très belle celle ci aussi, peut etre un peu couper à gauche...

mslicht

François III

Un fil bien sympathique très convivial, où le photographe ne prend absolument aucun risques avec d'éventuels concurrents et moins encore avec les agriculteurs ou les chasseurs... :D :D Il faut le faire! :o

Manouche51

Un regard magiquement maléfique. C'est un miroir qu'on craint de traverser, par peur de comprendre.......et tout ça opère parce que tes photos sont remarquables, parce qu'elles "disent" ces choses, bravo pour l'ensemble et pour ce que tu nous donnes à ressentir.
Cordialement, Patrick

urka

Citation de: vulpes le Mars 27, 2015, 22:42:18
Exsssssss --<ssssssssellente cette dernière
Et quelle classe, le photographe!
André.

Atriplex

Belle suite! Pour moi, pref pour la vue de face sur la 12!
Cordialement,
Gérard
Gérard

SPOTMATIK

bravo pour la dernière ........ avoir toujours un oeil vigilant ...... et pas le "jeter"

dommage que l'on ne puisse avoir la pupille presque ronde ..... en vision nocturne ..... le regard serait un peu plus humain ....... mais ; bof ; faut pas contrarier la nature , elle est si belle ...... et pas besoin d'autorisations ou de contrôles inquisiteurs pour se faire plaisir ...... et les reptiles de nos départements valent bien esthétiquement tous les dinosaures de cinoche , suffit de se rapetisser à la bonne taille .....
:) :) :)

ChrisC06

Ces deux dernières sont superbes, encore...  ;)
J'en oublie presque ma terrible appréhension !
Chris

ERICN95

Eric

Aldi29

Superbe, cette dernier image !  :o Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jmlevent

Salut Yves,

Je vois que nous avons les mêmes intérêts, en ce moment, deux deux côtés du Jura  ;)

Tes prises sont magnifiques, avec de très beau spécimens, bravo.

As-tu fait le ménage avant tes prises de vue? Car les environs semblent fort bien dégagés, ce qui représente un avantage certain.
Ici dans les broussailles, il y a toujours des herbes, branches, feuilles, etc qui gênent et nuisent à l'image.
Avant hier, avec mon 105mm macro, je me suis fait siffler par une belle pièce, cela ne m'était peut être pas destiné, car une autre lui fonçait dessus... mais j'ai reculé!

A mes yeux, le plus important c'est d'apprécier le moment présent et la chance de pouvoir les observer.

Amicalement
jmlevent

yves68

Citation de: jmlevent le Mars 30, 2015, 18:57:24
Salut Yves,

Je vois que nous avons les mêmes intérêts, en ce moment, deux deux côtés du Jura  ;)
As-tu fait le ménage avant tes prises de vue? Car les environs semblent fort bien dégagés, ce qui représente un avantage certain.

A mes yeux, le plus important c'est d'apprécier le moment présent et la chance de pouvoir les observer.

Amicalement
jmlevent

Bonsoir Marceline
Hélas - ma douce m'en fait assez souvent le reproche ! - je ne fais guère le ménage à la maison, alors tu parles, dehors ! ;) C'est vrai que le site est vraiment "spécial" pour la photo, idéal en somme, et proche des collines où nous avions été ensemble photographier quelques fleurs vernales...
Comme ici :
Yves

yves68

Merci aussi à vous, Vulpes, mslicht, François III, Manouche, André, Gérard, Spotmatik, Chris, Eric et Alain pour votre passage commenté . Avec le froid revenu - et les pluies ! - l'activité des reptiles s'est bien ralentie... Mais je reste à l'affût d'une ouverture météo pour le w-e pascal, espérons ! Bonne chasse photographique à vous tous et au plaisir de voir vos images  ;)
Yves

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Yves
toujours impressionantes tes images
j'ai en préférence cette dernière avec ce regard par la petite fenêtre superbe tout à fait à mon goût
mais pour moi à ne pas regarder en fin de soirée.. si tu vois ce que je veux dire ;D
Jean mi

argus bleu

Rhaaa la vache non mais t'as vu les tof que tu nous mets sous les mirettes  :o :o :o :o :o :o
non mais là t'es pôs sympa Yves , déjà l'année dernière tu m'as fait bâââver devant tes images de vipères et tu recommencessssssssss cette année !
Splendide bien sûr , y 'a rien à j'ter , un animal extraordinaire que je ne désespère pas de rencontrer un de ces quatre !
Un immense bravo à toi mon ami  :)
photographier avec son coeur

yves68

Citation de: argus bleu le Avril 01, 2015, 20:50:31
Rhaaa la vache non mais t'as vu les tof que tu nous mets sous les mirettes  :o :o :o :o :o :o
non mais là t'es pôs sympa Yves , déjà l'année dernière tu m'as fait bâââver devant tes images de vipères et tu recommencessssssssss cette année !
Splendide bien sûr , y 'a rien à j'ter , un animal extraordinaire que je ne désespère pas de rencontrer un de ces quatre !
Un immense bravo à toi mon ami  :)

Merci, Maître !
Cette année, ça va plus être évident : la période vraiment favorable à la miroise de l'aspic se termine doucement mais nous pourrions, ce printemps encore et si tu peux te déplacer en voiture jusque dans les collines sèches, nous offrir une petite virée 'orchidées' dans le secteur : je pourrai au moins t'indiquer les endroits favorables pour une prochaine saison reptilienne...
PS  Je crois que tu as changé d'adresse mail perso, parce que je n'arrive plus à te joindre par ce biais (j'avais essayé avant ton opération en décembre). Tu peux envoyer un signal sur la mienne, que je puisse mettre à jour ? À plusssss---<  ;)
Yves