Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

et pour phil91760, qui aime voir en plus grand...

_SYL6477rvb

bshark39

Citation de: ergodea le Mars 07, 2016, 16:53:46
Merci GDE69.
bshark39, le d800e. Mon préféré comparé au d810 (j'en ai profité pour demander un réglage af, suite à une gaine décollée, ne sait-on jamais...) et df (haute définition)
harlockssx33, et bien tout ce qu'il y a de plus simple : contraste, tons, saturation...Mais parfois pour des détails, je fais des fixations, détails qui ne servent à rien, je le sais...

Merci et bravo pour ces images

phil91760


Founty

Les photos de sittelles sont très belles, le fond mettant parfaitement en valeur la couleur des oiseaux... C'est beau  8)

Phil et Ergodea, merci de poster régulièrement c'est plaisant de voir de belles images faites avec cet objo qui offre tout de même un excellent rapport Q/P. À ce propos je viens de lire l'article que lui consacre nature et images, c'est dithyrambique  ;)

ergodea

Merci Founty...Et toujours un plaisir de voir les tiennes, malheureusement un peu trop rares...

Nature et image...dithyrambique? hmm cela m'intrigue...Et que disent-ils?

ergodea


ergodea

Pour ceux qui ont le dock, n'oubliez pas, aujourd'hui vous pouvez faire la mise à jour du firmware....

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 11, 2016, 09:19:57
Pour ceux qui ont le dock, n'oubliez pas, aujourd'hui vous pouvez faire la mise à jour du firmware....

d'ailleurs , j'attends ton retour avec impatience pour savoir si la MAJ de l'AF est  vraiment interessante. ;)

harlockssx33

Merci du rappel, je télécharge ça ce soir en rentrant du taf et je teste ce weekend car le temps devrait le permettre ... pour une fois. Je pense que je tenterai les photos d'oiseaux en vol style milans noirs qui sont de retour par ici depuis 15 jours

ergodea


ergodea


phil91760


ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 11, 2016, 12:17:35
;)

notes tu une diff d'accroche, et reactivité de l'AF avec la MAJ?

Disons que je ne l'ai pas suffisamment utilisé ce matin pour avoir un avis tranché. Je l'ai essayé ce matin sur les mouettes qui reste toujours ma référence concernant l'af, son accroche et sa réactivité. (Souvent pdv de très près au vol, de loin puis de prêt et vis versa, et les changements rapide de position au vol).
Là où j'avais jusqu'à présent beaucoup de déchets et de difficultés à 600mm, ce matin, les résultats ont été plus qu'honorables. Et vu les conditions parfois difficiles de ce matin, j'ai trouvé qu'il s'en est très bien sorti. Bref de bien meilleures impressions que celles que j'ai eu au tout début de l'achat de ce zoom. Tout cela à confirmer par la suite...

ergodea

ce n'est pas un crop


mimile70

mon flickr

Roenel

Citation de: ergodea le Mars 11, 2016, 12:28:03
Bref de bien meilleures impressions que celles que j'ai eu au tout début de l'achat de ce zoom. Tout cela à confirmer par la suite...

Encore superbes ces dernières  :).
Tu l'as aussi peut-être (sûrement  :)) mieux en main qu'aux premiers jours d'utilisation  ;)

ergodea

Citation de: Roenel le Mars 11, 2016, 17:20:27

Tu l'as aussi peut-être (sûrement  :)) mieux en main qu'aux premiers jours d'utilisation  ;)

Sûrement...Mais pour l'avoir utilisé il y a une semaine sur ce même site, mes comparaisons en tiennent compte également...Donc je ne pense pas qu'il s'agisse que d'une meilleure prise en main...Même si cela y contribue effectivement.
Par exemple, et il y a une semaine encore : grosse difficulté pour l'af de prendre une mouette au vol, proche et à focale de 600mm (certes cela met l'af à rude épreuve car il doit réagir rapidement). Hors ce matin, l'af a bien réagit. De même pour les mouettes changeant rapidement de trajectoire...Mais comme dit, tout cela reste à confirmer...Mais comparé encore à mon utilisation d'il y a une semaine sur ce site, ce matin j'étais plutôt contente dans l'ensemble par rapport au comportement de l'objectif...

A voir par la suite...

ergodea


ergodea


harlockssx33

encore de magnifiques photos ... tu maîtrises ergodea .... franchement tu devrais faire des petits concours photos ornitho ... j'ai encore du chemin pour arriver à ce résultat... en plus tu as vraiment un super spot piaf à côté de chez toi.

ergodea

harlockssx33, merci c'est gentil...Bah j'ai encore beaucoup de chemin à faire...Pour ce qui est des concours, on m'en a parlé  il y a quelques jours, des personnes faisant partie du club photo que je côtoyais épisodiquement il y a deux ou trois ans...Ils me conseillaient d'en faire aussi...Le principe de ces concours me parait plutôt pas mal et ils ont au moins ce mérite d'aider à progresser...Donc je me suis dis pourquoi pas, effectivement...Il faut juste que je trouve le temps :/

harlockssx33

je me suis dit que je pouvais tenter des concours locaux, y'en a un à côté de chez moi... mais en voyant le nom des gagnants et en faisant une recherche sur le net, je me suis rendu compte qu'il s'agit de pro ou du tout comme ... ça refroidit l'idée d'en faire, il y'a presque aucune chance de gagner en voyant les photos car ils utilisent un matos de ouf ... ça aide même si le matos ne fait pas le photographe. Bref, je tenterai ma chance quand même, sans espérer gagner mais histoire de figurer et de tenter de faire de belles photos ... La photo ornitho c'est avant tout un plaisir

Founty

Il faut participer, quand on photographie tout seul dans son coin, cela permet de se confronter aux regards du public et des pros. Il ne faut pas oublier que ce ne sont quasiment jamais les photos naturalistes qui gagnent (considérées pas assez originales), mais toujours des photos artistiques... Ce qui placent tous les appareils à égalité.

Ergodea, tes images sont vraiment superbes (la mouette, et la première du grèbe  8)). Merci pour l'info de la maj, comme je faisais les mêmes constats que toi sur l'AF, si tu confirmes tout le bien que tu penses de la maj, je vais acheter ce dock.

Pour ce qui est de Nature & Images, ils ont trouvé l'objectif exceptionnel (5*) pour le prix: le design, le piqué (signalé TB au centre à PO et TB partout à f/8 et excellent à f/11, meme si il ne pourra rarement être utilisé à cette ouverture), l'AF rapide et accrocheur (visiblement aucun souci de ce côté)... Ils lui reprochent juste la bague de mise au point (beaucoup trop fine) et signale que vu l'ouverture de l'objo, il sera plus à l'aise sur  appareils semi-pros ou pro qui ont un module AF de course... L'article est intéressant, quand on a l'objo, à fortiori quand on envisage de l'acheter...

Bon we à tous et bonnes photos (on attend les plus belles dimanche soir  ;))


ergodea

Merci Founty. Oui le piqué est très bon pleine ouverture...Et quand cela n'est pas le cas, cela demande quelques petits réglages. L'achat du dock n'est vraiment pas superflu même si j'ai pu pester contre ces réglages...Par contre, concernant la bague de mise au point trop petite, pour moi cela reste de l'ordre du confort et on s'adapte facilement. Ce qui me dérange plus fortement, c'est lorsqu'il s'agit de faire la map manuellement et du manque de précision dû à son manque de souplesse.  Concernant les concours, oui cela permet de progresser...Il parait que mon club concours maintenant en national, j'essayerai en régional (c'est amusant, cela me fait penser à un concours sportif ; )). Mais bon, les concours restent les concours. Lorsque j'entends que telle année la proxy est favorisée à l'animalier, que les cervidés n'ont pas trop leur place etc...Et que tout est une question de "mode"...Je pense que je vais vite abandonner les concours...Aucune envie de faire des photos dans un but de concours. Et il ne faut pas se mentir, c'est souvent cela...Maintenant oui il est intéressant d'avoir le regard du jury, d'autant plus si j'ai bien compris, celui ci vient de trois horizons différents : photographie, illustration je crois et l'autre je ne sais plus ; )...Cela laisse effectivement de grandes ouvertures...
Bon le tout est que je me réinscrire au club, puisqu'à force qu'il revienne à moi, il serait temps que je revienne à lui.... ;)
Concernant la maj de l'af, comme dit je n'ai pas assez de recul mais je pars du principe qu'un af capable d'accrocher le sujet dans un cadre très limité et donc dans un espace temps très court, il ne peut être que très bon. Maintenant je ne suis pas experte dans le domaine ; ) Mais une chose est certaine, avant la maj ce n'était pas possible, après la maj c'est possible. Là par exemple ci dessous, deux photos sans crop, à 600mm. La précision est là. Pour ce qui est de la mouette précédemment également. Pour qu'un af accroche un sujet plus lointain me parait plus facile, comme les cygnes et les cormorans voire les foulques pour lesquels je n'ai jamais eu vraiment de problèmes avant la maj...Par contre j'ai réussi à refaire planter mon af à plusieurs reprises...Mais bon, vu les conditions dans lesquels je l'ai mis, cela me parait normal (à voir dans la pratique plus courante). D'autant que là, avec la bague de map, l'af était suffisamment réactif pour retrouver rapidement le sujet...Donc encore une fois, moins de frustration qu'auparavant...
Donc tout cela à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit juste de premières impressions d'à peine 1 heure de shoot ; )

ergodea