Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

mimile70

mon flickr

Gaetan91

Belle lumière,  netteté et amusante,  sympa

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Mars 18, 2016, 13:19:10
C'est vrai que le piqué est bon, sur un sujet fixe les aps-c n'on pas de mal. Je pense que le manque de netteté est surtout sur des sujets en mouvement. L'AF des fullframe doit être plus performant dans ce cas je pense et puis ergodea et phill, vous maîtrisez bien la photo ...

merci infiniment pour le compliment ;)

mais je ne pense pas maitriser la photo plus que toi.Ton probleme ne vient pas de ta maitrise photo,mais d'un autre parametre.Soit une vitesse d'obturation trop faible sachant que sur un apsc equipé d'un 600mm ,il faut utiliser une vitesse plus importante que sur un FF.Il peut y avoir aussi un probleme de post traitement. ;)



harlockssx33

pour moi une bonne photo n'a pas besoin de post-traitement !!! j'arrive bien à améliorer le piqué avec un filtre passe-haut, mais si je peux éviter, c'est mieux. Donc pour les oiseaux en vol, je vais tenter d'augmenter ma vitesse donc les iso, on verra bien. Après l'avantage de fermer d'un cran, jouant sur la profondeur de champ, on aura forcément plus de chance d'avoir une photo plus nette ... mais le but est de rester à 6.3 ... c'est tout le problème du choix des paramètres. Demain je me fais une sortie je vais tester différents paramètres y compris les mesures spot, prépondérance centrale etc ... les modes AF de l'objo (précision ou rapide) en fonction des oiseaux (posés ou en mouvement) tout un programme !!!

ergodea

tiens...C'est contagieux...post traitement...pas post traitement...Il faut savoir déjà dès le départ de ce qu'on parle...Si tu prends tes photos en raw, et bien le post traitement fait partie de la démarche presqu'au même titre que lorsqu' on faisait du développement  auparavant...D'ailleurs tes photos jpeg sorties directement de ton boîtier sont post traitées par ton boîtier...mince alors! toi qui n'en veut pas ; )
On ne dit pas retouche ici, mais d'un traitement indispensable que ton boîtier ou toi appliquera...Si tu mets tout en jpeg, chez nikon tu as la possibilité d'utiliser les pictures controles pour un rendu selon le sujet et ta vision, ton boîtier appliquera également un traitement anti bruit en fonction de tes paramètres etc etc...Un raw qui n'est pas post traité, là cela devient juste absurde...

mimile70

est bien moi . je fais ni post traitement ni retouches . sa vous en bouche un coin ??
je fais juste un développement de mes nef   :D :D :D
mon flickr

Founty

Développement, le terme me convient très bien aussi, et le résultat Mimile est tres réussi. Phil, les cormo du 91 sont superbes, et si il n'y avait la mouette de Mimile, on pourrait penser qu'ils ont définitivement détrôné les mouettes de leur role de mascotte de ce fil.

Pour ma part j'ai refait quelques essais avec mon 28-300 sur les mouettes hier pour bien régler mon AF boîtier. Ça marche bien. Je vais réessayer avec le sigma à 600mm ce we. Et puis grâce a vos avis, j'ai commandé le dock pour "upgrader le firmware". À suivre donc ;)

Gaetan91

hé bin moi j'aimerai bien connaitre un ptit peu comment tu fais (vous faites) tes traitements Ergodea, c'est tellement bien fait que je les trouve digne des magazines! Peut-être une comparaison brute/ traitée pour voir?

harlockssx33

je suis d'accord avec toi ergodea. Oui, quand on ouvre un raw, il y a bien un post traitement. Je pensais plus en terme d'amélioration en utilisant des filtres pour améliorer le piqué notamment.

mimile70

ce sigma se contente pas que de l'animalier
mon flickr

mimile70

lorsque vous utilisez le monopode . vous laissez la stabilisation ???
merci
mon flickr

Gaumais

Citation de: mimile70 le Mars 19, 2016, 09:50:12
lorsque vous utilisez le monopode . vous laissez la stabilisation ???
merci

Bonjour mimile

Sur monopode oui car ça bouge quand même un peu  ;)

Bonne journée et Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Founty

Citation de: mimile70 le Mars 19, 2016, 09:50:12
lorsque vous utilisez le monopode . vous laissez la stabilisation ???
merci

Personnellement non. À noter que dans le mode op de l'objectif, il est conseillé de ne pas utiliser l'OS au delà de 1/600s il me semble. La question peut donc se poser surtout sur des vitesses inférieures...

mimile70

1/600 a 600mm sur apsc sa reste une vitesse basse . non ??
mon flickr

Founty

C'est vrai, je suis en FX. Pour le Dx, je dirais que la limite basse c'est 1/1000s.

mimile70

je ferai des essais . faut que je me le mette en main
mon flickr

bernall

Citation de: ergodea le Février 01, 2016, 21:26:36
Oui...Je viens de lire ton premier post à l'initiative de ce fil et l'idée est vraiment intéressante, j'aime bien l'idée...
Donc dès que ta petite mise à jour est faite...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.msg5842502.html#msg5842502

Faite  ;)

Merci encore pour ce fil très illustré, très qualitatif et instructif. Continuez !
je demande à voir

harlockssx33

Citation de: Founty le Mars 19, 2016, 11:15:44
C'est vrai, je suis en FX. Pour le Dx, je dirais que la limite basse c'est 1/1000s.

D'après ce que j'ai lu, la vitesse doit être au moins égale à la focale, donc sur APS-C 600=960 ... donc vitesse mini 1000

mimile70

oui mais sur sujet statique j'ai des photos avec un très bon piqué a 1/250 a 600mm
mon flickr

mimile70

un exemple a 1/200 a 600mm sur d300
l objectif c'est le tamron que j avais a l'essai . mais c'est le même compromis

mon flickr

Founty


Belle lumière cette après midi en Bretagne  8) C'est le printemps ! Les grèbes à cou noir ont mis leur plumage nuptial.  ;)

Founty


Le même un peu moins bien éclairé et vu du quai...


Founty


Mais les hivernantes (bernaches cravant) sont toujours là...


phil91760

Founty  , j'aime bien celle des hivernantes ;)
pour revenir au post traitement

du temps de l'argentique , toutes les photos etaient systematiquement post traitees.Pourquoi en serait il autrement avec le numerique?

Perso , je fais toutes mes tofs en mode portrait,donc tres doux, justement pour pouvoir appliquer moi meme mes PT.

Post traitement qui sont dans mon cas quasi indispnsable.

De plus le Sig est utilisé le plus souvent a pleine ouv et 600mm donc faut savoir qu'a ce range et cette ouv , il est un peu mou.Donc  , post traitement indispensable.

Je vous rassure, il n'y a aucunes hontes a retoucher ses photos ;)

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 19, 2016, 08:45:07
je suis d'accord avec toi ergodea. Oui, quand on ouvre un raw, il y a bien un post traitement. Je pensais plus en terme d'amélioration en utilisant des filtres pour améliorer le piqué notamment.

Et bien même là, je viens de vérifier, par défaut caméra raw applique un "sharpening" par défaut...