Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

vulpes

harlockssx33, il faut que tu redimensionnes tes photos avant de les poster sinon c'est le forum qui s'en charge et c'est "destructeur"... 1024 pixels maxi bord large semble correct
Impossible photographe....

harlockssx33

Donc photo mieux dimensionnée pour voir si c'est mieux sur le forum ...

harlockssx33

Ca n'a pas l'air de changer grand chose ... pourtant sur le raw, c'est un peu mieux

Gaumais

Amicalement. Michel

ergodea

Merci Vulpes. Si c'est déjà mieux harlockssx33 ; )

harlockssx33

bon je viens de régler à nouveau l'af à 600m en reprenant de zero et en photographiant une peluche tout plein de poil. J'arrive au même microréglage, qui à l'air pas mal. Je suis à -5. j'ai pas essayé à -3 par exemple, je ne sais pas si il y a vraiment un écart.

harlockssx33

Photos du weekend pour tester le nouveau firmware
Mouette rieuse

harlockssx33

Le cormoran de la page précédente, mais ca doit être mieux à voir

harlockssx33


harlockssx33


harlockssx33


harlockssx33

Buse variable forme très claire !!!

harlockssx33

buse plus "normale"

harlockssx33

héron cendré au nid

phil91760

at Harlockss

les dernieres tofs sont nettes mais meriteraient un peu plus de contraste en post traitement ;)

phil91760



harlockssx33

 Merci phil

je sais bien que le post traitement est important mais mon écran (écran de portable bidouillé avec un bandeau de led) ne rend pas bien les couleur et surtout la luminosité. J'ai bien fait un renforcement par filtre passe haut, mais j'avaisi peur de trop mettre de contraste. Donc comme tu me le dis, je rajouterai un brin de contraste sur mes prochain clichés. L'idéal serait de brancher mon portable sur un écran fixe, mais j'ai un peu la flemme ...

JD39

Bonjour à toutes et à tous
Merci pour toutes ces photos partagées et qui montre bien le potentiel de l'objectif ...
J'envisage son achat pour l'utiliser sur 2 boîtiers différends (D300s et D610); Cet objectif comporte un curseur "CUSTOM" avec 3 positions Off, C1 et C2, est-il possible d'enregistrer les éventuels réglages fins de l'af obtenus avec le dock usb pour chacun des boîtiers , C1 pour le premier boitier et C2 pour le second ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les différentes docs, chez Sigma ou sur les sites des vendeurs
Merci pour le retour et bonne journée
Jacques
Jacques

Dub

Citation de: JD39 le Mars 17, 2016, 09:46:09
J'envisage son achat pour l'utiliser sur 2 boîtiers différends (D300s et D610); Cet objectif comporte un curseur "CUSTOM" avec 3 positions Off, C1 et C2, est-il possible d'enregistrer les éventuels réglages fins de l'af obtenus avec le dock usb pour chacun des boîtiers , C1 pour le premier boitier et C2 pour le second ?

Hélas , non ...

;)

Gaetan91

#1545
Bonjour à tout le monde,
Je vois de bien belles photos faites avec cet objectif que je possède, couplé à un canon 70d. J'ai acheté le dock pour essayer de remédier au problème de back focus et j'arrive à un reglage de -20 sur l objectif et -5 sur le boîtier.  Je trouve cela exagéré surtout que mes hpotos ne sont pas nettes comme les votre Ergodea et Phil91760 . De plus j'ai déjà envoyé l'objectif en sav car je trouve qu'il a un problème de "jeu" déployé à 600mm: quand il est à 600mm , en le secouant légèrement par la bague de réglage de focale il y a un jeu que je trouve important.  Avez vous ce phénomène?  Merci

harlockssx33

Bonjour gaetan

J'ai aussi cet objo sur canon 70D. Ce que je peux te dire, c'est que les photos d'ergo et phil sont vraiment au top !!! je ne pense pas pouvoir avoir autant de piqué avec le 70D qui est en APS-C 1,6X. Il ne faut pas oublier qu'on a une focale de 960 et que même avec la stab, le flou de bougé est présent. Pour arriver au même résultat, il va nous falloir encore de la pratique !!! Pour avoir une photo nette, dans mon cas, j'ai une correction à -5 à 600mm pour les distance supérieure à 15m. Je pense que tu devrais reprendre tes réglages depuis le début en photographiant une peluche (les poils longs y'a pas mieux pour s'en rendre compte).
J'ai fait comme ça hier pour vérifier mon réglage. Maintenant j'ai de meilleures photos en visée qu'avec le liveview !!! Bref, je vais tenter d'affiner mon réglage quand j'aurais de bonnes conditions de lumière !

Ergodea, si je ne me trompe pas, tu as un peu moins de piqué avec ton aps-c ?

harlockssx33

PS : le jeu dans l'objo est nécessaire pour que ca coulisse mais si il est trop imortant, tu as bien fait de l'envoyer en SAV.

ergodea

Un peu étonné que vous ne puissiez pas avoir de bons résultats avec votre 70d. Je n'ai pas d'aps-c (quoique hier et aujourd'hui j'ai eu un petit canon entre les mains et ce fut un vrai plaisir!) mais si on farfouille sur flickr on peut trouver de bons voire très bons résultats avec cette optique et ce boîtier...
Par exemple ici
https://www.flickr.com/photos/138455529 [at] N07/
(principalement la photo du rouge gorge qui montre qu'il est possible d'avoir une très bonne netteté et piqué).
On voit d'autres photos d'excellente qualité prises avec un boîtier d7000 ou d7100. IL n'y a donc pas de raisons que cela fonctionne mal sur un aps-c. Peut-être plus délicat comme le suggère harlockssx33?

Avez vous essayé sur trépied?
D'après ce que j'ai lu Gaetan9, vous avez déjà envoyé votre objectif pour un réglage de l'af. Avez vous essayé sur trépied?
Avez vous fait des mr? (bien que le sigma C à la sortie d'usine est déjà bien réglé je trouve)

Votre boîtier n'a-t-il pas de bf/ff? ...Il y a tant de raisons qui peuvent entrer en compte...


harlockssx33

Citation de: ergodea le Mars 17, 2016, 17:46:53
Un peu étonné que vous ne puissiez pas avoir de bons résultats avec votre 70d. Je n'ai pas d'aps-c (quoique hier et aujourd'hui j'ai eu un petit canon entre les mains et ce fut un vrai plaisir!) mais si on farfouille sur flickr on peut trouver de bons voire très bons résultats avec cette optique et ce boîtier...
Par exemple ici
https://www.flickr.com/photos/138455529 [at] N07/
(principalement la photo du rouge gorge qui montre qu'il est possible d'avoir une très bonne netteté et piqué).
On voit d'autres photos d'excellente qualité prises avec un boîtier d7000 ou d7100. IL n'y a donc pas de raisons que cela fonctionne mal sur un aps-c. Peut-être plus délicat comme le suggère harlockssx33?

Avez vous essayé sur trépied?
D'après ce que j'ai lu Gaetan9, vous avez déjà envoyé votre objectif pour un réglage de l'af. Avez vous essayé sur trépied?
Avez vous fait des mr? (bien que le sigma C à la sortie d'usine est déjà bien réglé je trouve)

Votre boîtier n'a-t-il pas de bf/ff? ...Il y a tant de raisons qui peuvent entrer en compte...

C'est pas qu'on ne peut pas avoir de bons résultats, c'est qu'il est difficile d'avoir des photos aussi bonne que les votres !!! Ergodea tu maîtrises vraiment le cadrage (ma lacune à moi ...) pour avoir un fond flou, ce qui renforce la sensation de piqué.