LIGHTROOM 6 : quelles nouvelles fonctions espérez-vous ?

Démarré par printo, Mars 12, 2015, 14:55:17

« précédent - suivant »

Comtois91

Citation de: bernier le Mars 27, 2015, 09:23:22
+1!
Pour éclairer Gilles : j'aimerais pouvoir laisser mes petits enfants consulter des photos sur leur cession. Ceci se ferait sans risque s'il était possible d'ouvrir LR en lecture seule pour cette cession. Alors qu'aujourd'hui je préfère rester derrière eux au cas où...

+1
En particulier le panneau liste de mots clé qui permet si l'on n'y prend pas garde, quand on veut sélectionner un mot clé, de cliquer sur la petite case à gauche de ce mot clé au lieu de cliquer sur la flèche à droite, et alors on peut affecter des mots clés à tord et à travers sans aucun avertissement.
Comtois91

OuiOuiPhoto

Citation de: bernier le Mars 27, 2015, 09:23:22
+1!
Pour éclairer Gilles : j'aimerais pouvoir laisser mes petits enfants consulter des photos sur leur cession. Ceci se ferait sans risque s'il était possible d'ouvrir LR en lecture seule pour cette cession. Alors qu'aujourd'hui je préfère rester derrière eux au cas où...

Pour moi il y a trois catégories de photos. Des photos personnelles, des photos partageables, des photos de travail (photos pour faire un panorama par exemple). Je ne partage que les photo partageables et donc hors lightroom (avec un site web pour la famille par exemple)

Nikojorj

+1, la solution est soit un service de publication soit une page web ou autre diaporama ou livre imprimé...

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 27, 2015, 11:49:27
Pour moi il y a trois catégories de photos. Des photos personnelles, des photos partageables, des photos de travail (photos pour faire un panorama par exemple). Je ne partage que les photo partageables et donc hors lightroom (avec un site web pour la famille par exemple)

+1 évidement ... comme Nikojorj pour rester en bonne compagnie

Thoms

Suite à un récent souci sur le service de publication Facebook depuis LR, si LR6 pouvait inclure à cette fonction la possibilité de publier et gérer ses albums directement sur un groupe et non sur le profil, ça serait chouette :)

dede38120

J'espère que Lr6 ne suive pas trop la loi de Wirth, comment cela a été le cas au fur et à mesure des versions je trouve.

THG

Citation de: Thoms le Avril 03, 2015, 17:01:12
Suite à un récent souci sur le service de publication Facebook depuis LR, si LR6 pouvait inclure à cette fonction la possibilité de publier et gérer ses albums directement sur un groupe et non sur le profil, ça serait chouette :)

ça ne dépend pas de Lightroom mais de l'API mise à disposition par Facebook.

OuiOuiPhoto

Citation de: dede38120 le Avril 03, 2015, 18:32:29
J'espère que Lr6 ne suive pas trop la loi de Wirth, comment cela a été le cas au fur et à mesure des versions je trouve.
Il me semblait avoir lu que justement cette LR6 serait optimisée. Je ne sais plus ou

Nikojorj

Une des fuites Fnouc du début parlait d'accélération GPU je crois.

gigi4lm

Il me semble que LR5 est déjà plus fluide que LR4 ... qui lui l'était mois que LR3. Bon, remarque pas très étayée;  je ne me base que sur mon ressenti.

Ventdelamer

Ce qui serait bien, une fonction de retouche rapide et performante pour éviter d'avoir à utiliser un logiciel comme Photoshop. :D

syblon

Il y a peut être déjà un moyen de le faire (pas trouvé) mais ce que j'aimerais c'est pouvoir transformer un filtre de bibliothèque en collection dynamique. On fait son filtre dans la bibliothèque sur plusieurs critères et une fois satisfait on enregistre cela en collection nommée.

Pybe

" Eh  ben" moi: j'attend de LR 6, qu'il se presse un peu ! ;D

chaosphere

la même fonction de rotation du plan de travail que CS6, pour pouvoir corriger/peindre aisément. ajout de repères sur les règles dans le module impression.

esox_13

Qu'il soit plus rapide surtout pour importer et générer les aperçus dynamiques et 1:1. Qu'il gère l'openCL.

Gérard B.

Citation de: Pybe le Avril 05, 2015, 00:14:31
" Eh  ben" moi: j'attend de LR 6, qu'il se presse un peu ! ;D

Moi aussi suite à l'achat d'un Olympus Omd 5 II car il n'est pris en charge avec Lr 5.7. Les raws des autres Omd le sont-ils?

THG

Citation de: Gérard B. le Avril 05, 2015, 12:28:16
Moi aussi suite à l'achat d'un Olympus Omd 5 II car il n'est pris en charge avec Lr 5.7. Les raws des autres Omd le sont-ils?

Non, l'OMD 5D II n'est pas pris en charge par 5.7. Va falloir patienter.

Gérard B.

Merci pour cette confirmation. Je me demandais si les Raws des autres Om-D étaient traitables avec Lr5.7 L'ancien 5 le 1 et la 10?
De ce que le peux voir dans Olympus viewer 3, les résultats me déçoivent  >:(. Les détailles manques de finesse. Bon, je ne peux pas dire que je le maitrise, je ne l'ai que depuis un jour. Peut être quelques réglages à affiner.

STB

Citation de: gigi4lm le Avril 04, 2015, 12:32:36
Il me semble que LR5 est déjà plus fluide que LR4 ... qui lui l'était mois que LR3. Bon, remarque pas très étayée;  je ne me base que sur mon ressenti.

un ressenti n'est pas très étayé non plus...
StB

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 04, 2015, 11:17:09

Il me semblait avoir lu que justement cette LR6 serait optimisée. Je ne sais plus ou

Source direct Adobe...Je confirme

C'est vraiment à espérer... :'(
StB

Auvergnat63

Une impression (donc pas vraiment étayée  ;D), j'ai l'impression que LR5 n'utilise pas toute la puissance possible des machines. J'ai i7 + 24 go de ram + SSD (avec  LR dessus) et parfois, avec le pinceau ca rame, c'est un peu curieux

Bru

Une Balance des Blancs sur l'ensemble de l'image: La pipette c'est bien, mais si on est en hauts ISOs et qu'on emploie des outils pour la Balance des Blancs (Cartons Gris/Expodisc/...) la pipette ne marche pas bien. Je sais que si on fait une BdB manuelle on peut l'appliquer dans l'appareil, mais parfois on a pas le temps, et là, ce serait bien.

Des simulations de films: Quand j'emploie mon Fuji, je peux recréer des Astia, Provia, Films Noir&Blanc, mais pas avec d'autres appareils, c'est dommage.

ET PAS DE CLOUDS
Dyslexique ou Disslexyque ?

THG

Citation de: STB le Avril 06, 2015, 08:59:43
Source direct Adobe...Je confirme

Je ne sais pas quelle est ta source chez Adobe, mais je trouve assez marrant de faire passer pour quelque chose de confidentiel un fait qui est avéré, documenté, et largement discuté : depuis les dernières versions de Lightroom 4 (oui, Lr4, ce n'est pas une erreur de frappe), l'équipe de développement de Lightroom travaille en permanence sur les moyens d'améliorer la réactivité du programme, mais c'est un travail complexe et de longue haleine, qui se poursuit encore et qui va continuer, forcément.

THG

Citation de: Bru le Avril 06, 2015, 10:03:02
Une Balance des Blancs sur l'ensemble de l'image: La pipette c'est bien, mais si on est en hauts ISOs et qu'on emploie des outils pour la Balance des Blancs (Cartons Gris/Expodisc/...) la pipette ne marche pas bien. Je sais que si on fait une BdB manuelle on peut l'appliquer dans l'appareil, mais parfois on a pas le temps, et là, ce serait bien.

Des simulations de films: Quand j'emploie mon Fuji, je peux recréer des Astia, Provia, Films Noir&Blanc, mais pas avec d'autres appareils, c'est dommage.

ET PAS DE CLOUDS

J'avoue que je ne comprends pas très bien où est le problème avec la BdB. "Ça ne marche pas très bien avec les chartes de gris, expodisc, etc." - peut-être qu'on prête un peu trop de vertus à ces accessoires, dans lesquels il y a à boire et à manger. Je pense qu'ici, c'est plutôt la méthodologie qu'il faudrait revoir ?

La simulation de films Fuji est proposée dans Lr car il s'agit de profils d'entrée proposés par le fabricant de ces appareils. Les autres marques n'en proposant pas, il est probable qu'Adobe n'en proposera pas non plus.

Et pas de cloud ? On en rediscutera d'ici quelques années. Les photographes ont bien rejeté, à leur époque, les automatismes d'exposition et l'autofocus, largement entrés dans les moeurs aujourd'hui. Ça sera pareil pour le cloud.

Bru

Je suis parfois dans des conditions de lumières étrange, tordue,... Et la BdB manuelle sauve pas mal.
Parfois j'ai pas le temps d'en faire, donc je le fais en Post-Prod
Parfois j'ai le temps de la faire, mais pas de l'appliquer dans le boitier (C'est ce point là qui m'intéresse)
Parfois j'ai le temps de la faire et de l'appliquer, et là, la vie est belle
... parfois j'ai même le temps d'optimiser le tout avec Colorchecker (Le Graal) mais parfois c'est mieux, parfois c'est pire ? ? ?

Le Cloud: J'ai payé une fois, et j'utilise tant que je veux. Et personne ne reviens dessus. Dis autrement, je préfère payer 1 X 100 € pour l'année (Entre la version 25 et la 26 par Ex.) que 12 X 5 €. Même si c'est moins cher.

Si c'est Fuji qui donne pour ces appareils et rien que pour eux, alors je comprends, mais je regrette.
Dyslexique ou Disslexyque ?