Nouveaux teleconvertisseurs Kenko (EF & EF-S!) et comparaison globale.

Démarré par Mon Fuji, Mars 13, 2015, 11:15:14

« précédent - suivant »

Mon Fuji

Bonjour,
En recherche d'infos (et surtout de comparatifs) entre la myriade de références proposées par Kenko, je n'ai pu trouver que ce lien (traduit par Google).

Pour le 1.4x, on découvre ainsi que le 'vieux' MC4 est bien plus homogène que le 'jeune' PRO300, qui lui pique plus au centre mais souffre de beaucoup de vignetage (ce qui explique d'ailleurs peut-être son mauvais score sur les bords..)
Quand on connaît la différence de prix entre les deux (115€ pour le premier contre 190€ pour le second), c'est assez étonnant...
N'ayant malheureusement trouvé qu'un seul comparatif, fait à l'aide d'un seul exemplaire de chaque modèle apparemment, difficile de savoir si une dispersion de fabrication (un très bon exemplaire du MC4 et un exemplaire moyen du PRO300 par exemple) ne pourrait pas expliquer la conclusion...
Ce qui me laisse penser à une dispersion est le fait que chaque série existe en vieille version DG et nouvelle version DGX avec pour seule différence l'électronique qui gère normalement mieux les infos de focale réelle et d'ouverture à transmettre à l'appareil et ses Exifs. Mécaniquement et optiquement, ils sont sur le site Kenko même, spécifiés comme strictement identiques. Or, on peut voir que le 2x MC7 DGX testé est plus homogène et vignette bien moins que le 2x MC7 DG...
Bref, connaissez-vous d'autres comparatifs qui confirmeraient ou infirmeraient ce comparatif ?

Pour finir, et expliquer le titre du fil, en cherchant des infos sur le site Kenko, je suis tombé sur deux nouveautés datant apparemment de janvier (elles ne sont pas encore référencées sur le site Kenko Tokina USA) et qui n'ont pas encore l'air d'être en vente sinon sur la baie...
Sur le papier, ces nouveaux téléconverters HD semblent 'miraculeux' avec une résolution en hausse, des formules optiques simplifiées, tailles et masses en baisse et intérêt suprême pour certains, compatibilité avec les objectifs Canon EF-S, une première pour des téléconvertisseurs quels qu'ils soient !
Tout cela paraît un peu trop beau pour être vrai à mon avis, mais attendons un peu de voir ce qu'il en sera...

Dernière question qui aurait pu faire l'objet d'un fil supplémentaire:
Est-il envisageable d'un point de vue technique, qu'un constructeur comme Kenko (Canon ou Nikon n'y auraient aucun intérêt) sorte des téléconvertisseurs (voire des convertisseurs 1x) avec des lentilles mobiles pour stabiliser la prise de vue et ainsi stabiliser tous les objectifs non stabilisés ?
Sinon, quelles sont les raisons qui empêcheraient ce type de complément optique ?

Mon Fuji.


i-majin

Le dernier C.I. y consacre quelques lignes à l'occasion du test du nouveau "convertisseur" de chez Nikon, sans doute demain ou lundi en kiosque.

Sebas_

Hello,
N'habitant pas en Europe et vivant dans un pays qui restricte les importations de papier (il parait que ca polule?!?), est ce que qqn serait assez aimable pour me faire un petit resume du Chass'Im?
J'allais partir sur le DGX (en x2, monture Canon), pour monter sur un 70-200/4 (perte AF evidement) et un futur 135/2.
Merci bien!

Mon Fuji

Comme le dit  i-majin, c'est une nouveauté Nikon qui est évoquée dans le dernier CI. Rien concernant les nouveautés Kenko...
La seule info qui pourra être pertinente vis à vis de gens intéressés par les Kenko, c'est de voir la résolution permise par le nouveau 1,4x Nikon et de comparer avec 150% x celle des Kenko MC4/MC7 promise par le Kenko HD 1,4x pour juger du niveau d'argument marketing de cette annonce...