Help, Problème avec SD LEXAR et D800E

Démarré par Pascal61, Mars 15, 2015, 18:57:46

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, je viens d'avoir un drôle de truc avec des cartes Lexar 600x 32GB que je viens d'acheter.
D'abord, en voulant effacer une image, j'ai une erreur sur le D800E puis le message carte illisible.
Heureusement, j'avais une sauvegarde sur la compact flash et j'ai pu continuer à shooter avec.
De retour au studio, j'essaye de retirer la SD, et là, sueurs froides, impossible, je ne sens pas le petit ressort
qui, quand on appui, éjecte la SD. Finalement, en tirant avec l'ongle, j'arrive à la sortir.
Comme, j'en ai acheté 2, j'essaye l'autre, pareil, elle s'enfonce et se bloque !
Par contre, nickel sur mes Canon et dans le lecteur de carte. Il n'y a que sur le D800 que ça coince ;-(
En revanche, les SD SanDisk, aucun soucis avec le D800.
J'imagine que le fait que la carte ne soit pas au mieux dans le logement peut expliquer l'erreur que j'ai eu pendant le shoot.
Mais surtout, c'est l'incompatibilité physique qui me surprend le plus, quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce cas ?

luistappa

En premier demander l'échange si acheté en boutique, ou rétractation (si encore dans délais) sur le Net.
Voir aussi la garantie Lexar.

Pour l'explication par contre, voir s'il n'y aurait pas une différence visuelle de moulage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pascal61

Oui, il doit y avoir une très légère différence dans le moulage qui ne sied pas au D800 mais qui ne pose pas de problème avec Canon.
Je me demandais si j'étais le seul a avoir constaté un truc pareil ?
D'après MissNum chez qui je les ai commandé, elles sont parfaitement compatible avec le D800 mais ils ne font pas d'histoire pour les reprendre.

Gus

Et si cela provenait du D800.. ?
Ou limite tolérance coté carte et coté D800 ??

Pascal61

Citation de: Gus le Mars 16, 2015, 19:49:16
Et si cela provenait du D800.. ?
Ou limite tolérance coté carte et coté D800 ??

Oui je vais essayer avec le D800 d'un copain avant de les rendre pour en avoir le coeur net.

jeanchris13

J'ai aussi des SD Lexar 600X en 32GB et 16GB et aucune ne pose de problème sur mon D800...

A mon avis, tu devrais vérifier le slot SD de ton appareil, il y a certainement un bout de plastique ou quelque chose de coincé là dedans.

Pascal61

Citation de: jeanchris13 le Mars 19, 2015, 10:43:45
J'ai aussi des SD Lexar 600X en 32GB et 16GB et aucune ne pose de problème sur mon D800...

A mon avis, tu devrais vérifier le slot SD de ton appareil, il y a certainement un bout de plastique ou quelque chose de coincé là dedans.

J'ai remis une SanDisk et pas de soucis, ça marche, je remet les Lexar, ça se re-coince, c'est quand même étrange, non ?

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Mars 20, 2015, 23:14:49
J'ai remis une SanDisk et pas de soucis, ça marche, je remet les Lexar, ça se re-coince, c'est quand même étrange, non ?
Après reste à savoir si ce sont bien des Lexar et pas des copies chinoises...
Mais normalement ton fournisseur est sérieux.
Il te faudrait pouvoir comparer avec d'autres lcartes identiques pour déceler des petites différences ou poser la question directement à Lexar.

Gus

Citation de: Pascal61 le Mars 20, 2015, 23:14:49

As tu essayé la carte qui pose problème sur un autre D800?

Pascal61

Citation de: Gus le Mars 21, 2015, 11:43:40
As tu essayé la carte qui pose problème sur un autre D800?

Malheureusement, non, le copain qui a un D800 n'était pas dispo et j'ai renvoyé les cartes du coup.
C'est ballo, je ne saurait pas si ça venait des cartes ou du boitier ;-(

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Mars 21, 2015, 16:23:48
Malheureusement, non, le copain qui a un D800 n'était pas dispo et j'ai renvoyé les cartes du coup.
C'est ballo, je ne saurait pas si ça venait des cartes ou du boitier ;-(
C'est dommage car compte tenu de ce que tu indiquais il y quand même pas mal de chances (mais rien de sûr évidemment) que ce soient des copies.

Johnny D

J'ai pas mal (une demi douzaine?) de cartes Lexar 600x de 16 Go et 2 de 64 Go (pour le FZ1000, le 4K ça bouffe que ce n'est pas croyable!), aucun souci de ce genre, au contraire, je suis passé des Transcend aux Lexar en constatant une amélioration justement en introduisant les cartes dans leur logement.
J'ai aussi une Sandisk Extrême Pro 16 Go. Pas mieux côté introduction, un poil plus rapide en écriture, ça confirme les tests. Plus chère aussi..;D